Dallas Cowboy

Avis sur Dallas Buyers Club

Avatar NBB92

Nommé aux oscars, Dallas Buyers Club avait piqué ma curiosité, et je misais beaucoup d'espoir dessus. L'histoire tout d'abord, se prête bien à l'exercice, et savamment équilibrée : le film n'en fait jamais trop, ni dans l’excès, ni dans la retenue, il reste juste. Je déplore quand même une certaine facilité avec laquelle le héros passe d’imbécile à intelligent, et parfois un certain classicisme dans l'écriture: on ne réinvente pas la roue ici, mais on en prend soin. Dallas Buyers Club réussi le tour de force de faire naitre chez le spectateur de l'empathie pour un être détestable au premier abord. La grande force du film reste d'ailleurs sont casting: Matthew McConaughey porte le film avec brio, Jared Leto apporte beaucoup aussi. La réalisation est sobre mais efficace, et le travail sonore est intéressant, particulièrement dans les moments de stress (mais quasiment aucune musique tout le long du film).

On en a fait peut être un peu trop autour de Dallas Buyers Club, mais il reste un bon film, émouvant sans excès, efficace a tout les niveaux. Sans doute un des film de ce début d'année.

Autres actions de NBB92 Dallas Buyers Club