Affiche Dalton Trumbo

Critiques de Dalton Trumbo

Film de (2015)

Trumbo s'en va-t-en guerre

Même en sachant que les espoirs nourris par l'intérêt qu'on porte à un tel personnage et à une telle époque cinématographique seraient inévitablement déçus, "Dalton Trumbo" procure des sentiments extrêmement mitigés, presque contradictoires. Les raisons sont nombreuses, mais on ne peut en réalité s'en prendre qu'à soi-même d'avoir pu imaginer un résultat autre. Ce film est-il à... Lire l'avis à propos de Dalton Trumbo

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Stars académiques

Le biopic est un exercice fragile, particulièrement lorsqu’il est régurgité par Hollywood : on ne doit généralement guère s’attendre à davantage qu’une jolie reconstitution, vaguement hagiographique, émaillée çà et là de quelques égratignures sur les souffrances et excès du personnage hors norme qui mérite de passer à la postérité. Ce qui est assez précisément le cas ici.... Lire la critique de Dalton Trumbo

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Un nom en haut d'une liste, un nom au pied d'une statuette

Je ne suis finalement qu'un cinéphile à la petite semaine. L'escroquerie qui se cache derrière le masque ne pouvait pas durer éternellement. Si vous en doutiez encore, je vais vous avouer (bien obligé pour le reste de mon avis) que tout ce que je connaissais de Dalton Trumbo, c'est des scénarios, ses plus célèbres certainement, et le fait qu'il figurait sur la liste noire du McCarthysme. Mais... Lire la critique de Dalton Trumbo

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Eloge de la fadeur

Texte originellement publié sur Filmosphere le 27/04/2016. http://www.filmosphere.com/movies/dalton-trumbo-jay-roach-2015 L’industrie du cinéma américain a toujours eu un certain don pour faire office de cataplasme sur les plaies de l’histoire du pays. Avec le film Dalton Trumbo, évidemment, c’est Hollywood... Lire l'avis à propos de Dalton Trumbo

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Magistral hommage

Magnifique hommage à un scénariste hors pair. 1947. La seconde guerre mondiale terminée, une autre guerre éclate à l'intérieur du territoire américain avec comme cible le communisme. Dalton Trumbo revendique haut et fort sa sympathie et son appartenance au mouvement de gauche et cela lui vaut d'être considéré comme traître à sa patrie. Mais cette prise de position "Mc-Carthyste" va lui... Lire la critique de Dalton Trumbo

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Critique de Dalton Trumbo par FuckCinephiles

Il aura finalement dut attendre le triomphe incontesté de Breaking Bad pour que l'inestimable Bryan Cranston soit enfin considéré à sa juste valeur; soit l'un des meilleurs comédiens ayant foulé le petit écran, tout autant que l'un des talents ricains les plus précieux de ses vingts dernières années. Bien sur, c'est avant tout et surtout le fan inconditionnel des géniales séries... Lire l'avis à propos de Dalton Trumbo

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Est-ce que c'est moi John Wayne ou est-ce que c'est toi ?

S’il y a bien une chose à laquelle excelle Hollywood, c’est d’égratigner sa propre image et de faire ainsi apparaître l’usine à cauchemars sous le vernis de l’usine à rêve. Dalton trumbo de Jay Roach est de ce genre-là. S’étalant sur près de trente ans, le film relate les évènements de la tristement célèbre « chasse aux sorcières » qui a conduit un grand nombre d’artistes et de... Lire l'avis à propos de Dalton Trumbo

Avatar DeanMoriarty
DeanMoriarty ·

Autofellation

Pfff, ce film ne peut pas fonctionner, comment veux-tu faire croire au public, qui connaît ces gens, qu'untel est John Wayne, que l'autre est Kirk Douglas et celui du fond est Robinson ? Ce n'est pas possible. Ces gens là ne ressemblent même pas à l'acteur qu'ils tentent pitoyablement d'imiter et qui deviennent des grossières caricatures absolument horripilantes à regarder. Parce que non, on... Lire l'avis à propos de Dalton Trumbo

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Dalton Trumbo par dagrey

"Dalton Trumbo" est un film de Jay roach. Ce film décrit près de 40 ans de lutte anti communiste mise en oeuvre par le gouvernement américain, 2 ans après la deuxième guerre mondiale et "la chasse aux sorcières", qui débouchera sur le Mac Carthysme, programme mis en oeuvre par le sénateur du même nom, organisé à l'encontre de certaines figures du milieu artistique, au nombre... Lire l'avis à propos de Dalton Trumbo

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Dalton Trumbo par Eric31

Dalton Trumbo était un écrivain (Johnny s'en va-t-en guerre (Johnny Got His Gun) écrit en 1938), scénariste (Kitty Foyle, réalisé par Sam Wood... un anticommuniste primaire joué par John Getz dans le long métrage présenté ci dessous...), Un nommé Joe (A Guy Named Joe) de Victor Fleming, Le Démon des armes (Gun Crazy) de Joseph H. Lewis (crédité sous le nom de Millard Kaufman au générique) et... Lire la critique de Dalton Trumbo

Avatar Eric31
Eric31 ·