Affiche Damoclès

Critiques de Damoclès

Téléfilm de (2016)

Critique de Damoclès par Ygor Parizel

Un téléfilm plutôt étonnant je trouve. Ca démarre assez classiquement, genre comédie sentimentale toute bête mais bien vite le récit prend une initiative curieuse qui lui fait ressembler aux comédies fantastiques qu'on aime. Paul simple graphiste lors d'une soirée est ausculté par une clairvoyante qui lui annonce qu'il va tomber amoureux et qu'il va tuer quelqu'un, le lendemain il rencontre... Lire la critique de Damoclès

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Damoclès par Caine78

Intrigué par cette adaptation française et modernisé d'un récit d'Oscar Wilde, « Damoclès » m'a en définitive donné plutôt satisfaction. Alors c'est vrai qu'on reste beaucoup dans le microcosme « bobo parisien » dont les préoccupations sont parfois assez éloignées de celles des français, mais reconnaissons à Manuel Schapira de savoir nous offrir un récit plutôt prenant et avec un minimum de... Lire la critique de Damoclès

Avatar Caine78
Caine78 ·

la dame aux clebs

Voilà un film qui va contribuer à décrédibiliser les diseurs de bonne aventure, et autres voyants dits extralucides : tant mieux. Le héros de cette histoire, bien trop frileusement joué par Manu Payet, va en effet devoir à l'une d'entre elles de vivre désormais avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête ! (et non une épée de la "dame aux clebs" ou de la "mère aux vingt chiens" comme... Lire la critique de Damoclès

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Damoclès par aldanjack

Scénario moyen mais qui débouche sur quelques idées sur l’esprit humain. La force des prédictions se situe dans la faculté de l’homme à y croire. Car en y croyant, l’homme se projette et l’imaginaire est un puissant moteur d’accomplissement ... un téléfilm correct, divertissant mais sans plus Lire l'avis à propos de Damoclès

Avatar aldanjack
aldanjack ·