Affiche Damoclès

Critiques de Damoclès

Téléfilm de (2016)

Critique de Damoclès par Caine78

Intrigué par cette adaptation française et modernisé d'un récit d'Oscar Wilde, « Damoclès » m'a en définitive donné plutôt satisfaction. Alors c'est vrai qu'on reste beaucoup dans le microcosme « bobo parisien » dont les préoccupations sont parfois assez éloignées de celles des français, mais reconnaissons à Manuel Schapira de savoir nous offrir un récit plutôt prenant et avec un minimum de... Lire la critique de Damoclès

Avatar Caine78
Caine78 ·

la dame aux clebs

Voilà un film qui va contribuer à décrédibiliser les diseurs de bonne aventure, et autres voyants dits extralucides : tant mieux. Le héros de cette histoire, bien trop frileusement joué par Manu Payet, va en effet devoir à l'une d'entre elles de vivre désormais avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête ! (et non une épée de la "dame aux clebs" ou de la "mère aux vingt chiens" comme... Lire la critique de Damoclès

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Damoclès par aldanjack

Scénario moyen mais qui débouche sur quelques idées sur l’esprit humain. La force des prédictions se situe dans la faculté de l’homme à y croire. Car en y croyant, l’homme se projette et l’imaginaire est un puissant moteur d’accomplissement ... un téléfilm correct, divertissant mais sans plus Lire la critique de Damoclès

Avatar aldanjack
aldanjack ·