Affiche Dancer in the Dark

Critiques de Dancer in the Dark

Film de (2000)

Le chef-d'oeuvre annonciateur du XXIème siècle.

Dancer in the Dark, film du danois Lars Von Trier sorti en salles durant l'année 2000, est un film dont on ne ressort pas indemne. Tout dans le film est sublimé par ce réalisme poignant – le Dogme 95 contribuant grandement à cette proximité presque malsaine avec les événements –, ce jeu d'acteur qui transcende les personnages, et ces chansons tantôt gaies, tantôt dérangeantes, mais qui... Lire l'avis à propos de Dancer in the Dark

Avatar Sonoflake
Sonoflake ·

En attendant Melancholia

Drôle de séance ce soir au Reflet Medicis. Le toit fuit, ça coule à sauts dans la salle, puis viennent les larmes qui coulent assez abondament aussi, pour un film qui a fait couler beaucoup d'encre (tadam, badge transition pourrie, tu es à moi). On lui a reproché son pathos, son misérabilisme, il arrive dans le top des plus mauvaises palme d'or de criitikat pour cette raison, sa volonté de faire... Lire l'avis à propos de Dancer in the Dark

Avatar Étienne_B
Étienne_B ·

Critique de Dancer in the Dark par draz1980

Bjork a souffert durant ce film, nous aussi. Le film se termine de manière abrupte et quand les lumières se sont allumées...toute ma rangée pleurait, je m'en souviendrai toute ma vie. Ce sentiment d'injustice qui plane tout le long du film est presque insoutenable, Bjork porte le film sur ses frêles épaules et les chansons sont fortes. A voir au moins une fois pour se dire que Bjork est quand... Lire la critique de Dancer in the Dark

Avatar draz1980
draz1980 ·

Blockbuster lacrymal

Aimer Lars van Trier. Aimer se faire avoir. Un pléonasme tant le danois est au cinéma auteurisant ce que Michael Bay est au cinéma tout court. En dépit d'une légère aversion pour Lars von Trier donc, Dancer in the Dark m'a presque convaincu. Pas beaucoup mais un peu quand même. Comme à son habitude, Lars te balance dans ta face sa conception très singulière du cinéma. La réalisation ou la... Lire l'avis à propos de Dancer in the Dark

Avatar Domokun
Domokun ·

Le cinéma c'est de la merde

Le saviez-vous ? Dans 23 pays du monde entier, le mot "Björk" se prononce "Beurk". Mais pas en France, bien sûr, pays des Arts et des Lettres, du respect des traditions étrangères et du Festival de Cannes. Beurk est appréciée dans un tel pays: elle a un accent de brin de son île de brin, de poussières et de moutons, et elle porte bien le déguisement néo-hippie chic avant que le concept... Lire l'avis à propos de Dancer in the Dark

Avatar klinsmark
klinsmark ·

Larmes Von Trier

Jamais vu une salle de ciné autant bouleversée: les filles pleuraient à chaudes larmes tandis que leurs compagnons incapables de les réconforter se cachaient sous leur siège honteux d'avoir les yeux rougies. Sacré souvenir! Lire l'avis à propos de Dancer in the Dark

Avatar Fran6co
Fran6co ·

Beürk.

Que dire.. Commençons par signaler que je reste absolument réfractaire au "phénomène" Björk (qui semble d'ailleurs être entré en récession en même temps que l'Islande. C'est bien pratique vu que ça m'épargne nombre d'occasions d'avoir une furieuse envie d'éclater les dents des adultes qui en font le panégyrique), et que donc, forcément, je n'ai pas regardé Dancer in the Dark pour sa... Lire la critique de Dancer in the Dark

Avatar vivelame
vivelame ·

Fumisterie

Franchement un film fumeux prévisible de bout en bout,ne me faites pas rire même Catherine Deneuve que je peux apprécier ne se détache en rien de son rôle de bourgeoise habituelle tout en travaillant dans une usine,le comble.Le film devrait effectivement se regarder sans les yeux,car la musique de Bjork ets comme souvent pas mal du tout.Trop de pathos,trop d'injustice et de lamentations.Point... Lire la critique de Dancer in the Dark

Avatar Ligeia
Ligeia ·

On n'est pas entré dans la danse

Film musical touchant de Lars Von Trier, avec de très bons acteurs, Deneuve en tête, qui font de ce film à tension constante un très beau film. Mais malheureusement la seconde moitié de Dancer In The Dark est loin d'être inoubliable, l'ayant tout bonnement oubliée (et revue depuis), par sa lenteur,l'histoire qui se fait morne et qui n'est plus coupée que par des chansons inopportunes (scène... Lire la critique de Dancer in the Dark

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Trauma

J'aime pas spécialement le travail de ce real mais là c est un des plus grand choc de ma vie Je viens de le revoir 3 ans après . C'est un film insoutenable mais qui est très juste dans sa poésie et son message Je n'avais vu la scène finale qu'une fois et je me rappelais de chaque plan , chaque mot . C'est juste un pure chef d œuvre du cinéma avec des acteurs incroyables ( y compris dans les... Lire l'avis à propos de Dancer in the Dark

Avatar Hebc
Hebc ·