Affiche Dancer in the Dark

Critiques de Dancer in the Dark

Film de (2000)

La chute

Mon admiration pour Lars von Trier est à l'image du niveau de radicalité de son cinéma : c'est haut et c'est fort ! Mais surtout, ne voyons pas von Trier comme un ''grand dégénéré assoiffé d'art et de violence'', mais plutôt comme un cinéaste filmant à hauteur d'hommes, pour parler de questions à grande échelle : le principe de communauté et d'esclavage dans le parfait Dogville; la... Lire la critique de Dancer in the Dark

Avatar Rémi Savaton
Rémi Savaton ·

Make it rain

Sur recommandation je m'aventure dans ce Dancer in the Dark de Lars Von Trier sans trop savoir à quoi m'attendre. Ma dernière expérience avec ce cinéaste c'était Nymphomaniac du coup je m'étais préparé à tout sauf à ça. Après avoir vu le Yang de de Von Trier , j'ai découvert le Yin de Lars. Dans ce film on pénètre le monde rural industriel, univers très peu cinématographié et encore... Lire la critique de Dancer in the Dark

Avatar François Janot
François Janot ·

INSOUTENABLE

Je n'ai pas pu le voir jusqu'au bout, pas parce que c'était trop nul, mais parce que je suis trop sensible et que l'histoire est vraiment insoutenable. C'est une jeune femme, jouée par Bjorg sorte d'ange mystique, qui devient aveugle à cause d'une maladie génétique. Elle essaie d'économiser assez d'argent pour pouvoir payer à son fils l'opération qui lui sauvera ses yeux. Bien sur elle n'y... Lire la critique de Dancer in the Dark

Avatar Arnolphe
Arnolphe ·

Lars Von Trier, pourquoi tant de haine ?

Dancer in the Dark nous raconte l'histoire de Selma, une immigrée tchécoslovaque (si je me souviens bien) jouée par la talentueuse chanteuse islandaise Björk. Selma travaille dans une usine afin d'économiser pour faire opérer son fils. En effet, Selma est atteinte d'une maladie la rendant aveugle et qu'elle avoue à un de ses amis être héréditaire. Le film nous montre la terrible descente aux... Lire l'avis à propos de Dancer in the Dark

Avatar Redemsch
Redemsch ·

Danseuse dans la nuit, mais avec des lunettes

Très bon film, qui n'était pas vraiment ce que j'en pensais. L'histoire est vraiment poignante, et le casting est à la hauteur du challenge. Bjork est très crédible, tout comme Catherine Deneuve. Les chansons ne sont pas trop présentes, et vraiment amenées comme des clins d'oeil aux comédies musicales hollywoodiennes, et elles se rapprochent plus de la danse contemporaine que du kitsch de... Lire l'avis à propos de Dancer in the Dark

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Critique de Dancer in the Dark par R-bert

Ce film est d'une cohérence incroyable dépassant le cadre même de la fiction, paradoxalement a tout les contrastes qu'il intègre: - via son scénario qui impose à une immigré tchécoslovaque naïve et réveuse tout les malheurs possibles et inimaginables, - via son mélange des genres entre dogme (mouvement cinématographique ultra réaliste) et comédie musicale - et via sa relation amour/haine entre... Lire la critique de Dancer in the Dark

Avatar R-bert
R-bert ·

Critique de Dancer in the Dark par Qüentito

Selma fabrique des plats métalliques dans une usine aux USA. Une maladie génétique l'avaugle peu à peu. Dans l'usine, elle rêve à des chorégraphies sur les rythmiques des machines. Elle économise durement pour offrir à son fils une opération qui le guérirait. Son voisin profite de sa maladie pour lui dérober ses économies alors qu'il est sur-endetté. La seule solution de ce dernier est de se... Lire l'avis à propos de Dancer in the Dark

Avatar Qüentito
Qüentito ·

Poignant

Une véritable tragédie,illustrant parfaitement cette Amérique qui bouleverse par son paradoxe celui qui essaye de conjuguer rêve et réalité.Ce american dream que Selma porte pour son fils,cet espoir qu'il retrouve un jour la vue Et la réalité d'un pays qui n'as pas les pieds sur terre.Une Amérique oscillant entre la magie de la comédie musicale et le bruit strident des machines et des caisses... Lire l'avis à propos de Dancer in the Dark

Avatar William Poulhalec
William Poulhalec ·

Critique de Dancer in the Dark par Space2001

comme tout Film de Lars Van Trier c'est pessimiste et c'est ce qu'il réussi le mieux aussi les scénes "musicales" heureuses ne sont pas aussi réussies ou du moins font varier les émotions du spectateurs d'une façon un peu inharmonieuse à mon gout il n’empêche que certaines scènes sont franchement réussies la chanson du train et la dernière chanson. Mais que de pessimisme chez ce réalisateur bon... Lire l'avis à propos de Dancer in the Dark

Avatar Space2001
Space2001 ·

Plus beau tu meurs..

Ce film m'a subjugué, pas deux histoires pareille que celle que nous conte Lars Von Trier. C'est à couper le souffle. Etant déja fan de Björk, là elle dépasse les limites de la bonne actrice, elle incarne son rôle à la perfection. Elle le vit même et c'est ça qui laisse des traces, qui laisse les larmes couler sur tes joues tout le long de ce putain de film ! Oui j'ai bien dit putain car c'est... Lire la critique de Dancer in the Dark

Avatar sarahMaelig
sarahMaelig ·