Affiche Dancer in the Dark

Critiques de Dancer in the Dark

Film de (2000)

Critique de Dancer in the Dark par Erikcubique89

Le premier Lars Von Trier que j'ai vu et quel choc cela fût. Quelle histoire bouleversante, rondement emmenée par une Björk incroyable, le tout brillamment orchestré afin de ne pas tomber dans le mélodrame de base. Lire la critique de Dancer in the Dark

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

Critique de Dancer in the Dark par Amertume_

J'ai vu cette comédie musicale je ne sais combien de fois tellement c'est beau et émouvant. Björk, la chanteuse et actrice principale ma ému aux larmes et ça à chaque moment du film.. L'innocence de Björk rend le film encore plus émouvant. La scène ou elle chante dans ça cellule est juste incroyable ! La fin n'est pas à faire voire à n'importe qui, c'est assez traumatisant.. Lire la critique de Dancer in the Dark

Avatar Amertume_
Amertume_ ·

Critique de Dancer in the Dark par iamLexou

Jour 4 - Un film que vous regardez pour vous sentir mal. Je pense qu'on ne peut pas faire pire que ce film là pour se sentir mal. Personnellement, j'ai du l'arrêter au milieu du film, car le degrés de violence psychologique m'était insupportable. J'ai du attendre des jours afin de le continuer et donc de chialer comme à la fin... une fin lyrique, féerique, totalement indescriptible. Lire la critique de Dancer in the Dark

Avatar iamLexou
iamLexou ·

Selma ou Björk ? Il faut choisir !

Comme d'habitude, j'ai un peu du mal à rentrer dans les films de Lars Von Trier, faute à sa façon de filmer. L'histoire m'a plût, bien que légère. Et c'est avec cette légèreté que le réalisateur arrive à nous berner et cache un temps le côté malsain de ses oeuvres. Néanmoins ce film nous prouve une chose avec certitude : Björk est une très bonne actrice. C'est aussi une très bonne chanteuse, et... Lire l'avis à propos de Dancer in the Dark

Avatar Anatole Levilain-Clément
Anatole Levilain-Clément ·

Scary Monsters (and super cheap)

Dans les 60s, Selma sous les traits de Bjork est une femme décalée et maladroite, employée confuse, mère épuisante. Le personnage est proche de celui de May (drame avec Angela Bettis), en plus retardé. Elle va devenir aveugle puis tomber dans la criminalité, toutefois durant la séance on se demande s’il ne s’agit pas plutôt de l’histoire d’une trisomique adaptée. Tout est à... Lire la critique de Dancer in the Dark

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Premier Lars Von Trier

subjectif, subjective. Qui relève du sujet défini comme être pensant, comme conscience individuelle, par opposition à objectif. Se dit de ce qui est individuel et susceptible de varier en fonction de la personnalité de chacun. Déjà, Ariana Grande s'est clairement inspiré du film pour 7 rings, ceux qui ont vue le film est écouter le son feront sans doute le raprochement, car au début du film... Lire l'avis à propos de Dancer in the Dark

Avatar jimmy smardzewski
jimmy smardzewski ·

Claque Esthetique

Honnêtement, c'est la première fois qu'un film me bouleverse autant. Il est vrai qu'au début je trouve ce film assez ennuyant par ses décors banals et aux couleurs peu resplendissantes pour ne pas dire moches.. Mais le personne de Björk m'a tellement émue, montrant une femme qui fait son possible pour ceux qu'elle aime, pour rester forte et faire comme si tout allait pour le mieux alors... Lire l'avis à propos de Dancer in the Dark

Avatar CéliaJourdan
CéliaJourdan ·

Une des meilleures comédie musicale... pour le pire.

Enfin une comédie musicale cohérente dans son utilisation de séquences musicales ! En effet elles sont ici vraiment utilisées pour ce qu'elles devraient être : un univers onirique, un échappatoire à la réalité, et alors que dans tant d'autres comédies musicales elles ne semblaient pas très justifiées, dans Dancer In The Dark, l'affreuse et cruelle vie de Selma... Lire l'avis à propos de Dancer in the Dark

Avatar Tedee
Tedee ·

Angoisse absolue

Angoisse profonde pendant 2h j'étais beaucoup trop tendue pour le personnage principal, Selma (joué par Bjӧrk). Horrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrible ! (pas le film hein : l'angoisse, l'attente, la tristesse absolue...) Donc film très efficace à ce niveau-là mais bon il faut ou avoir un bon recul sur la fiction : et à ce moment-là on trouvera même peut-être drôle et apaisantes les... Lire la critique de Dancer in the Dark

Avatar Hanna_Corbera
Hanna_Corbera ·

Quand le bonheur se transforme en enfer

J'ai eu la chance de voir ce film au cinéma. C'était tout frais sorti, le public était fébrile et j'étais dans une salle de projection intimiste très ouverte à ce genre de truc. J'étais très curieux de voir Bjork comme actrice. Ce que je retiens de ce film c'est le puissant jeu d'acteurs et le parallèle avec La mélodie du bonheur; ce côté comédie musicale muté en dramatique musicale. Pas... Lire la critique de Dancer in the Dark

Avatar Sablator
Sablator ·