INSOUTENABLE

Avis sur Dancer in the Dark

Avatar Arnolphe
Critique publiée par le

Je n'ai pas pu le voir jusqu'au bout, pas parce que c'était trop nul, mais parce que je suis trop sensible et que l'histoire est vraiment insoutenable. C'est une jeune femme, jouée par Bjorg sorte d'ange mystique, qui devient aveugle à cause d'une maladie génétique. Elle essaie d'économiser assez d'argent pour pouvoir payer à son fils l'opération qui lui sauvera ses yeux. Bien sur elle n'y arrive pas. Un de ses voisin qui semblait son ami.. essaie de lui voler ses petites économies. Elle veut l'en empêcher. Le tue.. Je me suis arrêté à la scène de son procès, où, silencieuse comme une petite martyre, elle se laisse mener à la mort, presque en s'excusant.

Aussi, elle adore les comédies musicales, et le film est émaillées de jolies scènes de chants et de danses. La voix de Bjorg est magnifique. Petites pauses dans la tragédie. Le retour au récit n'en est que plus insoutenable.

J'aime beaucoup la façon dont c'est filmé. Caméra au poing. Ca bouge; les couleurs sont ternes; le film commence sur des images abstraites très belles, qui peuvent faire penser à des peintures rupestres.

Le personnage de Bjorg est fascinant: c'est la sainte, c'est Jesus condamnés par les juifs.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 302 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Arnolphe Dancer in the Dark