Avis sur

Dancer in the Dark par burekuchan

Avatar burekuchan
Critique publiée par le

Certes il y a le parallèle réalité terrible/comédie musicale qui est quand même bien foutu, j'ai beaucoup aimé la plupart des scènes chantées. Il y a aussi quelques scènes d'une forte intensité et assez émouvantes (les scènes-clé de l'intrigue en gros). Seulement voilà 2 heures 20 de drame pathétique focalisé sur un personnage principal visiblement idiot (bien que sympathique, là n'est pas le problème) et sur les choses terribles qui lui arrivent, ça finit par agacer.
Puis franchement pousser le mélodrame au bout du bout avec aussi peu de finesse et de variété de tons, c'est abusé Von Trier. Pour un premier film que je vois de toi je suis un peu déçu. Les personnages sont vite chiants (monotone est le mot exact) et le côté "olala le film piège qui te bouleverse même si ça pue le raccolage" ne fonctionne pas sur moi.
Enfin bon, ça reste une vision intéressante du drame avec une vraie cohérence entre le fond et la forme (les deux sont aussi lourds, mais ça passe plutôt pas mal). Même si j'ai pas vraiment décroché une larme ni eu le coeur crevé, j'ai quand même vu un film déprimant au possible. Et apparemment, de façon trèèèèèèèèèès apparente, c'était le but.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 181 fois
1 apprécie

burekuchan a ajouté ce film à 2 listes Dancer in the Dark

Autres actions de burekuchan Dancer in the Dark