Affiche Danger immédiat

Critiques de Danger immédiat

Film de (1994)

L'élégance du Harrison

En 1990, pour A la Poursuite d'Octobre Rouge, on propose déjà à Harrison Ford le rôle du Jack Ryan de Tom Clancy. Trouvant le personnage du Soviétique plus intéressant, il commence par accepter le film mais à condition d'avoir le rôle qui sera refilé à Sean Connery avec le succès que l'on connait (qui se souvient d'Alec Baldwin par contre...), puis, a moitié par fainéantise et à moitié parce que... Lire la critique de Danger immédiat

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Le meilleur système au monde

Ce bon vieux Harrison Ford ! Dans le fond, sa carrière repose sur deux franchises à succès, le reste de ses films a beaucoup moins marqué le public à quelques exceptions près. Mais il est cool le Ford. Ça serait bien qu'il s'implique dans des meilleurs projets, mais apparemment il ne regarde pas beaucoup de films et considère son job à celui de fonctionnaire. Je ne savais pas que je... Lire l'avis à propos de Danger immédiat

Fatpooper ·

Dans la jungle des cartels

Harrison Ford retrouve son personnage de Jack Ryan, héros de Jeux de guerre, de même que Anne Archer reprend son rôle d'épouse, tandis que le réalisateur Philip Noyce reprend la direction des opérations pour cette aventure beaucoup plus musclée qui met l'accent sur des scènes d'action bien réglées et les affrontements. A la limite, on serait tenté de dire qu'il n'y a que ça... Lire la critique de Danger immédiat

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Danger immédiat par DanielOceanAndCo

Troisième aventure de Jack Ryan que je découvre, "Danger Immédiat" est bien meilleur que le navet "La Somme de toutes les peurs" mais un gros cran en dessous du génial "A la poursuite d'Octobre Rouge". Le film de Phillip Noyce est très efficace aussi bien dans son intrigue que dans sa mise en scène certes, mais le tout se déroule sans l'étincelle qui fait les grands films. Harrison Ford... Lire la critique de Danger immédiat

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Une humeur de drogue

Le directeur adjoint du renseignement (James Earl Jones) étant tombé gravement malade, Jack Ryan (Harrison Ford) doit le remplacer. Il enquête sur le meurtre de la famille d’un ami proche du président des Etats-Unis, apparemment lié à un trafic de drogue de vaste ampleur. Mais outre des trafiquants sans scrupules, il va devoir affronter ses propres collègues, et peut-être même jusqu’au... Lire la critique de Danger immédiat

Avatar Tonto
Tonto ·

Ultra-classique, et long.

Si vous appréciez les films de géopolitique, d'action aérienne et de combats rapprochés mêlant Harrison Ford et une ribambelle de grands acteurs, ce film vous est destiné. Autrement, vous aurez du mal à ne pas vous ennuyer au moins une fois, la durée du film étant légèrement excessive (2h17 pour un film qui aurait pu se contenter du format 1h45 sans ternir sa qualité). Un peu long sur les... Lire l'avis à propos de Danger immédiat

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Drogue, action, politique

Jack Ryan revient et doit cette fois-ci éclaircir une situation complexe où le gouvernement américain n'est pas très politiquement correct face aux barons de la drogue. Le casting est bon, et l'action n'est pas trop étouffante, même si elle est parfois exagérée : c'est quand même drôle que toute les balles passent à côté d'Harrison Ford lorsqu'ils se font piéger dans la ruelle. Sinon, le... Lire la critique de Danger immédiat

Avatar Redzing
Redzing ·

Moitié mec moitié serpent.

Depuis mon adolescence je n'avais jamais revu dans un autre film le visage de cet acteur qui incarne le grand méchant dans conan le barbare, méchant qui coupe la tête à la mère de Conan dès le début du film au passage.. c'était une sacré scène d'entrée, une scène qui a marqué à jamais ma rétine de cinéphile amateur. Là c'est aussi le début du film mais il est en pyjama à l'hosto et il est mal... Lire la critique de Danger immédiat

Avatar TonyBZH44
TonyBZH44 ·

Critique de Danger immédiat par Critiks Moviz

« Clear and Present Danger » est un thriller disposant d’une histoire peu passionnante, qui se perd en conjectures politiques. L’intrigue est quelque peu brouillonne et le développement tire en longueur avec un manque de scènes d’action. Le rythme est poussif, le récit est fluide et la narration est linéaire. La photographie est correcte, les quelques scènes d’action sont suffisamment bien... Lire l'avis à propos de Danger immédiat

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Jack Ryan en vacances en Colombie

Si le début du film est un poil confus notamment à cause du grand nombre de protagonistes, la suite et surtout la dernière partie sont assez prenantes. Le personnage de Jack Ryan semble enfin s'émanciper et accompagne avec brio le spectateur dans le démêlement de cette intrigue complexe. On notera aussi quelques scènes bien sympas, comme par exemple une scène de piratage informatique sur DOS... Lire la critique de Danger immédiat

Avatar Vash
Vash ·