Affiche Danger immédiat

Critiques de Danger immédiat

Film de (1994)

L'élégance du Harrison

En 1990, pour A la Poursuite d'Octobre Rouge, on propose déjà à Harrison Ford le rôle du Jack Ryan de Tom Clancy. Trouvant le personnage du Soviétique plus intéressant, il commence par accepter le film mais à condition d'avoir le rôle qui sera refilé à Sean Connery avec le succès que l'on connait (qui se souvient d'Alec Baldwin par contre...), puis, a moitié par fainéantise et à moitié parce que... Lire la critique de Danger immédiat

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Le meilleur système au monde

Ce bon vieux Harrison Ford ! Dans le fond, sa carrière repose sur deux franchises à succès, le reste de ses films a beaucoup moins marqué le public à quelques exceptions près. Mais il est cool le Ford. Ça serait bien qu'il s'implique dans des meilleurs projets, mais apparemment il ne regarde pas beaucoup de films et considère son job à celui de fonctionnaire. Je ne savais pas que je... Lire la critique de Danger immédiat

Fatpooper ·

Dans la jungle des cartels

Harrison Ford retrouve son personnage de Jack Ryan, héros de Jeux de guerre, de même que Anne Archer reprend son rôle d'épouse, tandis que le réalisateur Philip Noyce reprend la direction des opérations pour cette aventure beaucoup plus musclée qui met l'accent sur des scènes d'action bien réglées et les affrontements. A la limite, on serait tenté de dire qu'il n'y a que ça... Lire l'avis à propos de Danger immédiat

Avatar Ugly
Ugly ·

Une humeur de drogue

Le directeur adjoint du renseignement (James Earl Jones) étant tombé gravement malade, Jack Ryan (Harrison Ford) doit le remplacer. Il enquête sur le meurtre de la famille d’un ami proche du président des Etats-Unis, apparemment lié à un trafic de drogue de vaste ampleur. Mais outre des trafiquants sans scrupules, il va devoir affronter ses propres collègues, et peut-être même jusqu’au... Lire l'avis à propos de Danger immédiat

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Danger immédiat par DanielOceanAndCo

Troisième aventure de Jack Ryan que je découvre, "Danger Immédiat" est bien meilleur que le navet "La Somme de toutes les peurs" mais un gros cran en dessous du génial "A la poursuite d'Octobre Rouge". Le film de Phillip Noyce est très efficace aussi bien dans son intrigue que dans sa mise en scène certes, mais le tout se déroule sans l'étincelle qui fait les grands films. Harrison Ford... Lire l'avis à propos de Danger immédiat

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Danger immédiat par Critiks Moviz

« Clear and Present Danger » est un thriller disposant d’une histoire peu passionnante, qui se perd en conjectures politiques. L’intrigue est quelque peu brouillonne et le développement tire en longueur avec un manque de scènes d’action. Le rythme est poussif, le récit est fluide et la narration est linéaire. La photographie est correcte, les quelques scènes d’action sont suffisamment bien... Lire l'avis à propos de Danger immédiat

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Jack Ryan en vacances en Colombie

Si le début du film est un poil confus notamment à cause du grand nombre de protagonistes, la suite et surtout la dernière partie sont assez prenantes. Le personnage de Jack Ryan semble enfin s'émanciper et accompagne avec brio le spectateur dans le démêlement de cette intrigue complexe. On notera aussi quelques scènes bien sympas, comme par exemple une scène de piratage informatique sur DOS... Lire la critique de Danger immédiat

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Danger immédiat par Mr-Vladdy_Crane

Continuant toujours ma plongée dans la saga consacré à Jack Ryan, je dois avouer que l’affiche de « Danger immédiat » ne me faisait pas spécialement rêver. Je restais confiant car j’aimais bien les précédents opus et j’ai plutôt bien fait. Avec davantage de rythme et une intrigue qui nous tient en haleine malgré son côté très classique, le spectacle est au rendez-vous. Harrison Ford met... Lire la critique de Danger immédiat

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Critique de Danger immédiat par MalevolentReviews

Au début des années 90 commencèrent les aventures du héros de Tom Clancy, Jack Ryan, au cinéma. D'abord interprété par le discret Alec Baldwin dans l'étouffant À la poursuite d'Octobre Rouge pour être ensuite incarné deux ans plus tard par le charismatique Harrison Ford dans le plus rythmé Jeux de guerre de Phillip Noyce, revoici notre patriote de la CIA dans... Lire la critique de Danger immédiat

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Je veux bien qu'on soit au cinéma mais il y a des limites, non ?

Le spectacle est assuré pendant les trois quarts du film même s'il faut supporter quelques images dégoulino-patriotiques, même s'il faut supporter Willem Dafoe et son éternel air niais et content de l'être. On en accepte même les invraisemblances comme Ford seul rescapé d'un attentat au lance-roquette (mais bon, il fallait bien qu'il finisse le film). Mais le dernier quart du film le fait... Lire l'avis à propos de Danger immédiat

Avatar estonius
estonius ·