Affiche Danger : planète inconnue

Critiques de Danger : planète inconnue

Film de (1969)

Danger planète inconnue (1969)

Il s'agit d'un film de science fiction. Il démarre par une histoire d'espionnage rigolote, une espèce d’hommage à James Bond peut être mais qui n'a pas vraiment de lien avec le reste de l'intrigue. On enchaîne donc avec la découverte d'une nouvelle planète située sur la même orbite que la Terre mais exactement de l'autre côté du Soleil. Dans un climat international dominé par la guerre froide,... Lire l'avis à propos de Danger : planète inconnue

Avatar greenwich
greenwich ·

Le monde inversé.

Ecrit par Gerry et Sylvia Anderson, les créateurs des "Sentinelles de l'air" et de "Cosmos 1999", "Danger, planète inconnue" (ou "Doppelganger" en Grande-Bretagne, ou "Journey to the far side of the sun" aux USA) décrit la découverte d'une nouvelle planète de l'autre côté du soleil, monde étrangement proche du nôtre à ceci près... que tout y est inversé. Une idée de départ amusante mais qui... Lire la critique de Danger : planète inconnue

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La SF pas riche...

... de Robert Parrish se place chronologiquement juste après la sortie de 2001 - Odyssée de l'espace, mais de l'autre côté de l'Atlantique, le scénario WTF-esque en commun mais les moyens financiers en moins. Pas de stars, une action réduite à portion congrue - tout le budget passe dans deux séquences d'explosion... - et un rythme qui s'enfonce à maintes reprises dans les méandres de l'oisiveté... Lire la critique de Danger : planète inconnue

Avatar El-Lukiñho
El-Lukiñho ·

Critique de Danger : planète inconnue par Kreyket

Oh cette déception ! Au début on a une histoire d'espionnage industriel couplée avec la découverte d'une nouvelle planète dans notre système solaire, accessible en plus. Du coup c'est sympa, visuellement ça fleure bon les années 50-60 et leur vision du futur, les acteurs font le job même si on ne sautera pas de joie... et puis au bout d'un moment, on zappe totalement le truc d'espionnage... Lire l'avis à propos de Danger : planète inconnue

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Danger, planète inconnue

Dans le petit monde de la science-fiction typée blockbuster, on pense souvent à des productions comme Armageddon, qui restent dans nos mémoires grâce à des effets spéciaux au top de la technologie. Néanmoins, si l'on remonte quelques décennies en arrière, d'autres avaient su eux-aussi imposer des visuels difficilement oubliables. Danger planète inconnue fait partie de ceux-là, et l'on s'en... Lire la critique de Danger : planète inconnue

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Anticipation moderne

En revoyant ce film, je m'aperçois qu'il est écrit et produit par le couple Gerry et Sylvia Anderson, connu pour ses productions télévisées, notamment les Sentinelles de l'air (ou Thunderbirds) et aussi Cosmos 1999. J'appelle ça de l'anticipation moderne parce que je ne sais pas comment qualifier ce thème, pour le différencier de... Lire la critique de Danger : planète inconnue

Avatar Ugly
Ugly ·

Danger : film pourrave

Bon, on va essayer de se montrer bref et efficace avec ce film, parce que je n'ai clairement pas aimé. Le problème ne venant pas tellement de sa forme, en fait; c'est pas trop moche, et c'est plutôt soigné. Non, le problème vient surtout de son écriture. Et qu'est-ce que c'est mauvais de ce point de vue là, sérieux ! D'un ennui profond, le métrage pâtit également d'une mauvaise maîtrise de... Lire la critique de Danger : planète inconnue

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Danger : planète inconnue par hopkins

Un excellent film de science-fiction qui raconte avec habileté et originalité l'histoire d'une expédition dans une planère rigoureusement symétrique de la terre par rapport au soleil: particularité de cette planète, elle était identique à notre globe mais se comportait vis-à-vis de lui comme un miroir...Pour son unique rôle en vedette, au cinéma, Roy Thinnes, star de la série télé "Les... Lire la critique de Danger : planète inconnue

Avatar hopkins
hopkins ·

Le danger est écarté, vous pouvez y aller !

Un film de SF des années 60 plutôt sympa sorti un an après 2001 A Space Odyssey. Et le film n'a pas à avoir honte. Certes, on n'y retrouve pas le génie de Kubrick, mais les scènes dans l'espace sont belles et assez réalistes, d'où les nombreuses comparaisons avec le film de Kubrick par certains. Pour le reste, l'idée de départ est original mais comme certains films de cette... Lire la critique de Danger : planète inconnue

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Critique de Danger : planète inconnue par Maqroll

Un petit film de science-fiction qui fleure à plein nez les années soixante jusque dans ses décors « futuristes » et reposant sur une idée, même pas originale… L’histoire est tellement stupide et invraisemblable que les comédiens eux-mêmes ne semblent pas y croire. La mise en scène est d’une pauvreté rare et le scénario d’une platitude totale. La fin est particulièrement ridicule et on cherche... Lire la critique de Danger : planète inconnue

Avatar Maqroll
Maqroll ·