Bye Bye, Roger.

Avis sur Dangereusement vôtre

Avatar Gand-Alf
Critique publiée par le

Il était temps ! Au bout de sa septième incarnation de l'agent 007, Roger Moore tire enfin sa révérence ! Pas que je n'apprécie pas le comédien mais je dois avouer que j'ai toujours eu énormément de mal avec son interprétation de James Bond. Il perd d'ailleurs ici le peu de crédibilité qu'il avait à mes yeux, paraissant définitivement trop vieux pour ces conneries (sa doublure voyante fait presque tout le boulot) et devenant limite embarrassant dans son rôle de vieux beau sur le retour.

A l'image de son horrible générique sur fond de Duran Duran, Dangereusement vôtre, quatorzième aventure du célèbre espion britannique, accuse de sérieuses rides, trop ancrée qu'elle est dans son époque outrancière, donc condamnée à vieillir plus rapidement que les autres.

Molle, l'intrigue peine à convaincre, souffrant d'une écriture bancale et de mauvais choix scénaristiques. Le reste est malheureusement à l'avenant, blockbuster vieillot et ringard au rythme laborieux, s'étirant inutilement en longueur.

Bien qu'inaugurant le principe de deux James Bond Girls pour le prix d'une (même si cette bécasse de Tanya Roberts fait bien pâle figure face à la carrure et au charisme de Grace Jones), et bénéficiant de seconds rôles solides (Christopher Walken, Patrick Macnee et même Dolph Lundgren en figurant) ainsi que d'une course-poursuite sympathique, Dangereusement vôtre est un épisode navrant et peut-être même le pire de toute la saga.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1169 fois
15 apprécient · 2 n'apprécient pas

Gand-Alf a ajouté ce film à 6 listes Dangereusement vôtre

Autres actions de Gand-Alf Dangereusement vôtre