Affiche Danish Girl

Critiques de Danish Girl

Film de (2015)

Critique de Danish Girl par Wolvy128

Pas vraiment emballé par Le Discours d’un Roi, et franchement déçu par Les Misérables, je fondais davantage d’espoir sur cette nouvelle réalisation de Tom Hooper. Malheureusement, le résultat est encore une fois particulièrement mitigé puisque si le film parvient, il est vrai, à délivrer deux interprétations puissantes, il échoue néanmoins à nous passionner véritablement. Au-delà des... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique de Danish Girl par ffred

Pour être honnête, j'y suis allé un peu à reculons. Je craignais beaucoup pour deux raisons : le réalisateur Tom Hooper, et l’horripilante, mais oscarisée, interprétation de Eddie Redmayne pour Une merveilleuse histoire du temps. Tous mes doutes ce sont bien vite envolés. L'acteur britannique nous offre là l'une des plus belles, touchantes et poignantes prestations vue depuis longtemps. A... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar ffred
ffred ·

La peau que j'habite

Lili Elbe est née homme, au masculin. Elle est née Einar Wegener, jeune peintre danois dans les années 20 marié à l’artiste Gerda Wegener. D’allure assez frêle, assez féminine dira-t-on, et servant parfois de modèle à son épouse en se travestissant pour l’occasion (une robe de danseuse étoile lissée sur lui, des escarpins aux pieds, un peu de maquillage léger…), Einar ressent le besoin... Lire la critique de Danish Girl

Avatar mymp
mymp ·

Just gonna have to be a different man

The Danish Girl m'a laissé perplexe... J'étais très enthousiaste à la sortie de ce film retraçant le parcours de Lili Elbe/Einar Wegener pour devenir la femme qu'elle n'était pas à l'origine. Je souhaitais voir comme on pouvait raconter cette aventure sans toucher les limites que ce genre de présentation peut présumer (stéréotypes, pathos). Parlons d'abord de ce qui... Lire la critique de Danish Girl

Avatar elfemere
elfemere ·

Danish Girl, le film le plus paradoxal de ces six dernières années.

La critique qui va suivre, et c'est triste de devoir encore le rappeler, ne représente que mon avis et uniquement mon avis. Les généralités que vous y trouverez font partie intégrante de mon point de vue et en aucun cas je prétends toucher du doigt une vérité universelle et indubitable. Je pèse donc chacun de mes mots. Danish Girl, le film... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Danish Girl

Avec une réalisation très plate, passe partout et exclusivement fonctionnelle, ce n'est que par son récit que le film se distingue en nous parlant d'une figure transsexuelle importante, thème audacieux et nécessaire. Cela étant, le sujet n'est pas aussi poussé qu'il le pourrait et n'apparait qu'à travers la métamorphose de Lili, là où il aurait pu appuyer une critique sociale plus pertinente.... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Poulika
Poulika ·

Critique de Danish Girl par FuckCinephiles

Dans la catégorie des cinéastes académiques, maitres des productions aussi attendues que lisses, Tom Hooper est sans conteste l'un des plus doués du moment, tant chacune de ses péloches semblent destinées à s'inscrire dans la course aux statuettes dorée au moment de leur sortie en salles. De la concurrence presque déloyale, le bonhomme mettant même un point d'honneur a attirer dans... Lire la critique de Danish Girl

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

L'hymne à l'amour

Ce film, je n'avais pas spécialement envie de le voir. J'ai entendu quelques louanges sur la performance d'Eddie Redmayne, les photos de la métamorphose mais bon je me suis dit encore un film surfait et cliché. Quelle chance j'ai eu que mes amies me pousse dans la salle obscure. Une bouffée d'air frais, d'émotion, de sensibilité et de justesse. L'histoire nous chamboule au plus... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Clémence Beroy
Clémence Beroy ·

Le mal-être

Habitué des films d'époques biographiques, qui compose 80% de sa filmographie, Tom Hooper n'a clairement pas l'intention de sortir de sa zone de confort avec son nouveau film. 4 ans après avoir raté son adaptation musicale des Misérables, il s’attelle à raconter le parcours de la première femme transgenre durant les années 30. Une histoire nécessaire mais qui peut s'avérer risquer dans son... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Critique de Danish Girl par Mots_Passants

Bien sûr qu'il y a des imperfections, bien sûr que le film est très académique, bien sûr que tout est fait pour que le résultat soit plus élégant que provocateur. Oui Eddie Redmayne peut donner l'impression, par moments, d'un maniérisme qui minaude peut être un peu trop. Toutefois, trouver, pour minimiser la qualité du film, que Tom Hooper a trop choisi la facilité en prenant un... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·