Affiche Danish Girl

Critiques de Danish Girl

Film de (2015)

Pour les beaux yeux d'Alicia

Le réalisateur, Tom Hooper, nous emmène dans les années 1930, dans une Europe en plein doute. Einar et Gerda Wegener sont un jeune couple de peintres talentueux. Entre expositions, rencontres avec marchands d’art, voyage,… ils mènent une vie assez monotone et n’échappent pas aux codes de leur métier. Einar en particulier, ne se sent pas bien dans sa peau et se lasse de « représenter Einar »... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Michel_Vromega
Michel_Vromega ·

Critique de Danish Girl par Florent Glémet

Véritable peinture de son époque, Danish Girl entend mettre en scène un sujet toujours autant d'actualité de nos jours mais bien rarement abordé. Le défi étant de représenter l'histoire de la toute première personne transsexuelle dans un cadre des années 30. On rejoint Einer et Gerda, couple de peintres, le premier au succès modéré ne dépassant pas les frontières du... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Florent Glémet
Florent Glémet ·

Prendre et s'éprendre

Danish girl a quelque chose de paradoxal, au sens où le réalisateur semble passer tout à fait à côté de son sujet, mais pas les acteurs, qui en délivrent quelque chose de très juste humainement parlant. L'histoire de Lili Elbe/ Einar Wegenen a bien sûr un potentiel narratif très important, et on peut saluer la volonté de faire connaître au grand public un personnage trans de cette envergure.... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Minuitetdemi
Minuitetdemi ·

Danish Girl

Je viens de visionner ce film. Que dire, cette oeuvre m'a subjuguée.. Je me suis laissée prendre au jeux des acteurs, à la formidable histoire de Lili Elbe.. Tout d'abord les paysages et les décors.. Paris, Copenhague et enfin Dresde que je ne connais pas du tout.. toutefois, j'ai été fascinée par l'ambiance parfaitement recrée de cet univers des années 20, La Belle Époque ou les artistes... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Solona
Solona ·

Eddie Redmayne est remarquable !

Dans les années 20, Lily Elbe (né Einar Wegener) se trouve prisonnière dans un corps qui n'est pas le sien. Sa femme Gerda ne le comprend pas et semble totalement désemparé par la situation. Dans une époque où le monde transgenre n'est pas reconnu et est considéré comme une maladie, Lily va essayer de découvrir ce sentiment qui était caché depuis tout petit jusqu'à aller jusqu'à la... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Khinoï Grosoboskov
Khinoï Grosoboskov ·

The woman inside me

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Une histoire passionnante et émouvante - Eddie Redmayne et Alicia Vikander fabuleux - Les décors sublimes - De jolies musiques Points négatifs - Réalisation un peu trop classique Avis Un biopic sur Einar Wegener, allons voir ça !... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

L'amour par dessus tout

A la fois une belle histoire d'amour et un destin difficile. Lili est née dans le corps d'un homme et vivait une vie d'homme marié et amoureux. Artiste peintre doué, il sert quelquefois de modèle féminin pour sa femme, peintre elle-même. Son identité féminine cachée jusqu'alors ressort alors et ne demande qu'à exploser pour faire disparaître l'homme qui occupait presque tout l'espace jusque là.... Lire la critique de Danish Girl

Avatar CatVertDeau
CatVertDeau ·

Critique de Danish Girl par Cine2909

Le réalisateur Tom Hooper associé à l'Oscarisé Eddie Redmayne, ce biopic consacré au destin de Lili Elbe partait ainsi sous les meilleurs auspices. Après sa performance remarquée dans Une merveilleuse histoire du temps, l'acteur britannique se montre une fois de plus brillant et nous bluffe avec son physique androgyne. On saluera aussi à ses cotés la belle prestation d'Alicia Vikander formant... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Une entrée, il manquait juste le plat principal

C'était joli, c'était doux, c'était survolé. C'est un beau film esthétiquement parlant (les décors façon 1920, les toiles, l'architecture), l'histoire est également très belle (la vie de l'une des premières transsexuelles de l'époque). Malheureusement, le film manquait de fond, tout allait très vite, tout était survolé et quand on connait la vie de Lili Elbe, on ne peut qu'être déçu qu'il n'y... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Pscl Bnski
Pscl Bnski ·

Critique de Danish Girl par Laura Emilie

"Danish Girl" réalisé par Tom Hooper ("Le Discours d'un roi") est inspiré du roman du même nom, lui-même inspiré de la vie de Lili Elbe, "la première femme transgenre à avoir obtenu des opérations de réassignation sexuelle de l'histoire" (cf. Wikipédia). Quelle beauté. Vraiment ce film est d'une beauté incroyable, tout aussi beau que son personnage... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Laura Emilie
Laura Emilie ·