Affiche Danish Girl

Critiques de Danish Girl

Film de (2015)

Critique de Danish Girl par Eric31

The Danish Girl est un bon drame transsexuel américano-britannique-allemand réalisé (trop platement) par Tom Hooper, écrit par Lucinda Coxon d'après The Danish Girl de David Ebershoff qui raconte l'histoire de l'artiste Einar Wegener devenue (presque) Lili Elbe (joué par un superbe Eddie Redmayne) la première femme transgenre à avoir obtenu des opérations de réassignation sexuelle de... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Eric31
Eric31 ·

Une performance d'acteurs

The Danish Girl est l'histoire d'Einar Wegener, peintre paysagiste reconnu au Danemark et marié à Gerda Wegener, une peintre portée plus sur les portraits et ayant bien moins de réussite. Un jour, un déclic intervient chez Einar, une part de lui plus féminine ressort et vient alors le début de l'histoire vraie de la première personne transgenre, Einar Wegener alias Lili Elbe. The... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Matt Finance
Matt Finance ·

The Danish Girl

Tom Hooper (Le discours d'un Roi) met toute son élégance et son style dans un sujet toujours d'actualité : l'identité sexuelle. Les décors et les costumes sont superbes, Eddie Redmayne est très bien et Alicia Vikander parfaite (tellement, qu'elle vole la vedette à son partenaire). Le problème , c'est que tout semble trop calibré et lisse, comme si The Danish Girl devait... Lire la critique de Danish Girl

Avatar avisdupublic_ne
avisdupublic_ne ·

On n'a pas l'habitude de voir ça !

Voilà un film que j'attendais depuis un long moment, sans doute pour l'affection que je porte au réalisateur et aux acteurs principaux. Je n'ai -presque- pas été déçue ! Une esthétique fabuleuse, un jeu d'acteur juste extraordinaire avec une prestation remarquable de Eddie Redmayne qui décidément ne choisit pas les rôles les plus évidents...! L'histoire très originale pourra ne pas plaire à... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar SteppenWolfXIII
SteppenWolfXIII ·

À la recherche de l'Oscar perdu

Après avoir exploré l’intimité de la famille royale britannique dans Le Discours d’un Roi et le registre de la comédie musicale dans Les Misérables, Tom Hooper revient cette fois-ci avec une biographie transgenre. The Danish Girl retrace l’histoire d’Einar Wegener, peintre danois, et de sa femme, Gerda Wegener. L’artiste est connu comme la première personne à avoir subi une chirurgie de... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Kamgeonpi
Kamgeonpi ·

Critique de Danish Girl par Selenie

Loin d'être un biopic très pointu le réalisateur s'attache surtout à décrire le lien qui unit Einar/Lili à Gerda et, plus que la transformation physique, on reste ému par les difficultés à s'aimer dans un tel conflit d'intérêt émotionnel. Le scénario est écrit de telle façon que les ellipses se soient que... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Danish Girl par Quintin Leneveu

Après un passage par la comédie musicale, Tom Hooper revient au biopic avec l'histoire de Einar Wegener, un peintre danois qui fut le premier à subir une opérations de changement de sexe. En livrant à nouveau un film sur l'exploit extraordinaire d'un homme, Hooper commet à nouveau les mêmes erreurs de dans "le discours d'un roi". En effet, si le film est bien fait, contenant même de très beau... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Pour bien commencer l'année

Début 2016, première grosse surprise. Des acteurs excellents, des dialogues sans fausses notes. Quelques petites longueurs mais extrêmement minime. Les décors, l'ambiance nous embarque tout au long de ce film. La force des personnages est tellement bien joué, que ce film marque les esprits et nous laisse scotché à notre fauteuil pendant plusieurs minutes après le générique. Merci Eddy... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Seb Dubois
Seb Dubois ·

Critique de Danish Girl par lupiotte

Je l’attendais avec impatience surtout par rapport à Eddie Redmayne. Je dois dire que depuis que j’ai vu cet acteur pour la première fois dans Les Misérables je suis tombée sous le charme de son sourire et de ses talents d’acteurs et encore plus dans Une merveilleuse histoire du temps auquel il a eu le droit à un oscar pour son rôle de Stephen Hawkin qu’il méritait amplement d’ailleurs. Je... Lire la critique de Danish Girl

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Man into Woman

Un film d'une beauté folle. Il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est que les deux acteurs principaux sont parfaits dans leur interprétation Reinar/Lili, et sa femme, qui soutient la transformation de son mari jusqu'au bout. Alicia Vikander est merveilleuse, Eddie aussi, mais je retiens surtout la prestation d'Alicia. Découverte dans Ex Machina, cette jeune actrice est plus que... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Julie_Newcombe
Julie_Newcombe ·