Affiche Danish Girl

Critiques de Danish Girl

Film de (2015)

Académisme et pathos.

Un Eddie qui en fait beaucoup trop... Sûrement pas aidé par une réalisation académique au possible. L'histoire est intéressante et aurait dû déboucher sur un joli film pourtant... Alicia s'en sort, sensible et touchante. Regardez Laurence Anyways sur un sujet avec des similitudes, lui est bouleversant. Celui-ci est plat et sans saveur. Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Fassbender
Fassbender ·

Critique de Danish Girl par Aglaé Brisetin

Dans un beau film de facture très classique, trop sage (mais Tom Hooper est un réalisateur académique), une émouvante histoire d'identité et d'amour à laquelle Eddie Redmayne et surtout Alicia Vikander -lumineuse, fragile dans un rôle plus difficile que celui -central- de Einar/Lili- apportent une délicatesse poignante. Lire la critique de Danish Girl

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Critique de Danish Girl par kinshaw

Un film magnifique avec un réel sens de l'esthétique et des silences intelligents. Un film intismiste et sobre, de belles émotions, une histoire de vie atypique avec des acteurs talentueux. Eddie Redmayne aurait vraiment mérité l'oscar du meilleur acteur !! Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar kinshaw
kinshaw ·

Un corps étranger

Ce film retrace l'histoire de Lili Elbe, née sous Einar Wegener. Parcours incroyable et réussit pour elle. Poignant témoignage de cette femme qui, ne se retrouve pas dans un corps d'homme et décide de changer. Une fin émouvante, car enfin, elle est Lili Elbe. Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar tatie
tatie ·

Redmayne au sommet, un biopic intense

Biopic tragique sur le destin du premier transgenre de l'histoire. Poignant, superbement interprété par un Eddie Redmayne à qui on redonnerait volontiers un oscar, ce superbe récit sur la recherche du soi, la douleur, l'isolement, mais aussi le narcissisme, l'amour, le dévouement... Le tout dans de superbes années 30. Une vraie réussite. Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Fabien Dalmasso
Fabien Dalmasso ·

Critique de Danish Girl par Marcel Kunwu

Tom Hooper est devenu en trois films, dont celui-ci, un étalon du néo-classicisme. Péchant par excès d'afféteries visuelles et sonores, "Danish Girl" se raccroche avec peine à un grand sujet et cache mal la pauvreté d'un scénario convenu. Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Danish Girl : la transexualité vue par Hollywood

The Danish Girl, un drame élégant, plein d'une belle sensibilité (parfois au risque d'en faire trop) qui va certainement faire débattre. Lire la critique complète sur culturellementvotre.fr Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Déjà le film de 2016?

Pour tout dire j'ai simplement adoré ce film. L'histoire est sincère, émouvante, juste. On ressent toute la joie, la souffrance des personnages, pas seulement de Einar mais aussi de sa femme (Gerda). Ce film retrace l'histoire d'un réel combat. Personnellement je ne connaissais pas l'histoire de ces deux artistes, mais je les trouve admira; Einar pour son combat, pour avoir osé et Gerda pour... Lire la critique de Danish Girl

Avatar M4rie_5
M4rie_5 ·

Prout-prout

Et bin dis donc, je m'attendais à un truc nul, force est de constater qu'Hooper ne m'a pas déçu. Il faut déjà s'imaginer toute la misère artistique de son acteur, s'imaginer lui et son agent en train de trier les scénarios : " Eh Eddie, il y a un scénario sur Stephen Hawking, tu sais le scientifique handicapé, ça peut être pas mal pour toi non ? " " Eddie, Hooper veut faire un film... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Gahisto
Gahisto ·

Film à Oscars

Après Le discours d’un roi et Les misérables, Tom Hooper revient au cinéma avec une autre adaptation, une autre reconstitution, une autre époque avec Danish Girl. Plongeant au début du XXe siècle, au Danemark mais aussi en France, il retrace le parcours d’un des premiers transsexuels : Einar Wegener alias Lili Elbe. Film à la distribution merveilleuse qui reste un film construit de manière... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Guimzee
Guimzee ·