Affiche Danish Girl

Critiques de Danish Girl

Film de (2015)

Calibré et chiant

Premier film sur l'histoire de la transidendité et du changement de genre via l'exemple d'Einar devenu Lili Elbe dans le Danemark du début du siècle, le film avait un pitch qui pouvait faire craindre au larmoyant mais aussi donner quelque chose d'excellent. C'est cependant la première mouture qui a été retenue puisque l'on a affaire à un film calibré pour les oscars. On prends donc... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·

Une immense leçon d'humilité et d'amour

Quoi de plus naturel que d'offrir à un couple d'artistes un cadre aussi sublime qu'une peinture ? C'est sans doute ce qui m'a le plus émue dans ce film : cette sorte de virtuosité visuelle, ce lyrisme des images, surpassant parfois le film lui-même. Finalement, "Danish girl" s'apparenterait presque à une grande galerie d'art, que le spectateur traverse au fil... Lire la critique de Danish Girl

Avatar babymad91
babymad91 ·

The Danish Girl ou la claque émotionnelle que je me suis prise

J'attendais avec impatience la sortie de ce film, et je n'ai pas été déçu. Je me suis prise une véritable claque émotionnelle. Bien que la réalisation soit un peu trop académique à mon goût, l'incroyable performance d'Eddie Redmayne m'a bouleversé. Danish Girl raconte donc l'histoire de Einar Wegener, peintre paysagiste danois, qui est né femme dans un corps d'homme. On suit donc son... Lire la critique de Danish Girl

Avatar kashka99
kashka99 ·

Critique de Danish Girl par John Adam

J'ai longtemps été réticent à regarder ce film car je ne le sentais vraiment pas. J'avais peur de voir un scénario mou et sans intérêt. Et bien je me suis bien trompé. On peu voir une très belle histoire d'amour, particulière certes, mais intense. Beau décors, costumes colorés et les lumières utilisées dans la réalisation plonge le spectateur au début du XIXème siècle. Eddie Redmayne brillant... Lire la critique de Danish Girl

Avatar John Adam
John Adam ·

Copie correcte

Il est difficile pour moi d'évaluer le film de Tom Hooper. Concrètement, The Danish Girl est une oeuvre que j'ai vue pour faire plaisir à ma compagne. Le sujet du transgenre n'est pas quelque chose qui me dérange mais je n'y trouve pas non plus matière à m'y intéresser. Il y avait néanmoins la présence de Alicia Vikander au générique et que j'avais trouvé vraiment pas mal dans Ex-Machina.... Lire la critique de Danish Girl

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Danish Girl par pierrick_D_

Copenhague,années 20.Einar Wegener,peintre réputé,file le parfait amour avec son épouse Gerda,qui peint également mais avec moins de succès.Jusqu'au jour où,son modèle étant absent,elle demande à son mari de se déguiser en femme.Cette séance va réactiver la nature profonde et enfouie d'Einar,qui se sent intimement de sexe féminin.A partir de là,le mec va longtemps dériver et s'enfoncer dans... Lire la critique de Danish Girl

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Please don't

(Spoilers) La beauté d'Amber Heard, le jeu d'Alicia Vikander, l'esthétique. Voilà, vous avez les trois choses à sauver dans ce film. Après...sans commentaire. Je vais commencer par rendre hommage à Alicia, histoire de rendre à César ce qui appartient à César. Elle est fabuleuse. Je ne compte même plus le nombre de prix qu'elle a reçu, mais peu importe en vérité: la demoiselle les... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar colormeblue
colormeblue ·

À la fin, çà Manque un peu de Couilles

Malgré le très mauvais jeu de mot, j'ai beaucoup aimé ce film, et pourtant, çà partait très mal avec de beaux paysages nordiques filmés en hauteur, qui semblent sans lien avec l'intrigue. Finalement, même cette introduction réussit le pari de mettre dans l'ambiance d'entrée, avec des paysages qui seront repris sur tout les tableaux du peintre, sorte de fil conducteur en filigrane sur lequel... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Jb_tolsa
Jb_tolsa ·

Etre soi même <3

J'ai enfin vu ce film, j'avais peur de le voir car je suis hyper sensible donc j'avais peur de pleurer comme une petite madeleine. Bon j'ai eu plusieurs fois les larmes à l'oeil car l'histoire est belle et les acteurs sont incroyables <3 Je ne connaissais pas les vies de Gerda Wegener et Lili Elbe, c'est beau l'amour. Lili est née dans le corps d'un homme, c'est Gerda... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar cinchaussette
cinchaussette ·

Danish Girl

L'histoire de Einar Wegener qui ne supporte plus ce corps d'homme, cette vie d'homme et aspire à laisser s'épanouir celle de Lili Elbe, la femme d'abord imaginée lors d'un jeu entre son épouse et lui mais si attirante, si intrigante, si proche et fidèle à ce qu'il sent qu'il est qu'il veut lui donner vie et ne veut plus jamais redevenir Einar Wegener. L'histoire aussi de l'amour... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·