Affiche Danish Girl

Critiques de Danish Girl

Film de (2015)

« Suivrez-vous Rrose Sélavy au pays des nombres décimaux où il n'y a décombres ni maux ? »

Tandis que le cinéma ricain est noyé sous des biopics psychologisant où les empires se construisent sur un œdipe (Steve Jobs...) et les blockbusters aux héros désincarnés accueillant l’image d’une « nation » guerrière (Avengers etc.) ; alors que le cinéma français est dominé par des cinéastes broyant leurs personnages à force de se vouloir auteurs (Desplechin, Ozon…), le cinéma britannique... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Victor Demenge
Victor Demenge ·

Critique de Danish Girl par Athanasia

Avant tout je trouve l'acteur qui joue le film de Lili magnifique, il a une beauté particulière, féminine, pas étonnant qu'il ait décroché le rôle. L'histoire est émouvante car on plonge dans le malaise D'Einar qui ce sens femme. Surtout très intéressant car c'est un biopic, ce n'est pas une fiction mais bien le premiere homme à avoir vécu une intervention chirurgicale de transsexualité, on... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Athanasia
Athanasia ·

Mélodrame troublant et élégant

Entre moues grossières et poses maniérées, Eddy Redmayne en fait parfois trop. S’il est parfait en femme, il l’est nettement moins en homme qui tente de paraître femme. C’est lorsqu’il n’essaie pas qu’il est finalement le plus convaincant. Car les traits féminins et la sensibilité de l’acteur le rendent parfait pour ce rôle qui lui va comme un gant. A ses côtés, la jolie Alicia Vikander... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar AgatheMathieu
AgatheMathieu ·

Dash girl et les tâches s'évanouissent.

Avec Danish Girl, Tom Hooper pour sa quatrième réalisation cinématographique reste dans un domaine passéiste et historique en adaptant une fois de plus un roman. Cette fois ci c'est l'histoire vraie d'Einar Wegener, première personne à avoir subi une chirurgie de rétribution sexuelle. Un biopic abordant frontalement, mais avec élégance les thèmes de la transexualité et de la crise d'identité,... Lire la critique de Danish Girl

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Claaaaassique

Les acteurs sont pas mal, même si parfois, les mimiques d'Eddie Redmayne ressemblent beaucoup au Blue Steel de Derek Zoolander. Alicia Vikander est trop craquante. Le rythme comme le montage sont très linéaires, c'est extrêmement classique. Du coup, ça tombe un peu dans le travers de beaucoup de biopics, le réalisateur "filme une page wikipedia". Quant aux cadres, ils... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar maitregazonga
maitregazonga ·

THE DANISH GIRL – 11/20

Lissant les aspérités et la dimension sociétale de son sujet, The Danish Girl est d’un classicisme certes raffiné mais bien trop superficiel pour véritablement saisir la portée historique du destin de Einar Wegener, devenu Lili Elbe. L’académisme de Tom Hooper qui avait fait merveille dans Le Discours d’un Roi, peine ici à être à la hauteur des enjeux qu’il présente. Appuyant trop... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Dasnish Girl -- Quand une ombre cache mon moi

Mon avis-. Je peux dire que j'ai vu un film magnifique en ce qui concerne l'esthétique, humaine, émotions, réalisation et interprétation, tout cela pour mettre en place les pièces de ce beau jeu de patience, où l'esthétisme s'imprimera sur chaque plan qui sera dépeinte telle une peinture, vu que l'on traite de manière délicate des sujets très longtemps controversés et difficiles comme... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Danish Girl par Marvelll

Basé sur un sujet encore atypique de nos jours, le transgendérisme, The Danish Girl réussit de jolies prouesses. Déjà, il met la lumière sur le sujet en suivant les différentes étapes avant la libération de l’individu concerné et surtout, illustre son malaise d’avant. En plus, de ça, il offre une émouvante histoire d’amour, même si elle semble prendre des libertés avec la réalité. Le tout... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Marvelll
Marvelll ·

The Oscar Girl - #Il y a un film avec un homme qui se transforme dedans.

N'hésitez pas à nous suivre par ici : https://www.facebook.com/la6emeseance/ Déjà primé pour le « Discours d'un Roi » en 2011, Tom Hooper revient cette année avec une autre histoire atypique : celle d'Einar Wegener, premier homme à avoir osé la transformation totale du statut d'homme... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Samuel Choron
Samuel Choron ·

Danish Girl

Danish Girl, le nouveau film de M.Hooper à qui l'on doit notamment l'assez bon Discours d'un Roi sorti (déjà) en 2010 m'a laissé sur un sentiment plutôt positif. S'il y a bien une chose que j'ai adoré dans ce film, c'est sa mise en scène, certaines scènes sont absolument géniales et retranscrivent parfaitement la pensée des personnages sans qu'il y ait à exprimer le moindre mot. Tout est si... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·