Affiche Danish Girl

Critiques de Danish Girl

Film de (2015)

Une belle performance...

On m'en avait tellement dit du bien. J'avais regardé des critiques plutôt positives, mais je n'espérais pas grand-chose de ce film. Deux jours avant, j'avais regardé Laurence Anyways de Xavier Dolan, film qui traitait un petit peu de la même thématique que celle de Danish Girl. J'ai globalement bien aimé ce film, et je souligne la performance des acteurs principaux mais... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Coline Fournier
Coline Fournier ·

De Copenhague à Gérard des "Filles d'à coté" !!!

On a beaucoup présenter «The Danish Girl» comme un film à Oscars, peut être pour se moquer des récompenses et du choix des lauréats. Sûrement!!! mais pas que.... Bon on a quand même un réalisateur habitué aux statuettes dorées et aux nominations, Tom Hooper, avec «Le Discours d'un roi» et «Les Misérables». Un acteur principal qui a reçu la consécration pour sa prestation dans «Une... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Anthony Benguigui
Anthony Benguigui ·

Danish Girl !

Aprés son oscar pour le trés réussit Le discours d'un roi, Tom Hooper a enchainé avec Les misérables, relatif loupé. Il revient aujourd'hui avec Danish Girl, visiblement dans le but d'obtenir un autre Oscar... Le film commence en 1926 et revient donc sur l'histoire de Lili Elbe, né Einar Wegener, un peintre qui a son petit succés à l'époque. Mais lorsqu'il a l'occasion d'enfiler des... Lire la critique de Danish Girl

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

-1 pour Alexandre Desplat qui aurait pu au minimum changer le refrain du piano qui vient vraiment surplomber l'ambiance malaise du film -1 pour les violons à chaque scène drama -1 pour les sourires répétitifs d'Eddie Redmayne -1 pour la fin pessimiste, sinon de belle couleur froide et marron automne et un bon cadreur ! ce qui nous fait un total de 6/10 Lire la critique de Danish Girl

Avatar Rectum Sempra
Rectum Sempra ·

Les Dossiers De L'Ecran

Je me demande ce que les vrais transsexuels vont en penser... Académique, superficiel, ennuyeux, c'est la confusion de l'identité sexuelle expliquée à la ménagère de moins de cinquante ans entre deux émissions de télé-achat. Quand Bruce Jenner est plus intéressant qu'un film attendu aux Oscars, c'est qu'il y a un problème... Lire la critique de Danish Girl

Avatar New_Dawn
New_Dawn ·

Who's the girl ?

Romance, quand tu nous tiens... Danish Girl est un film se voulant une autobiographie romancée de la première transgenre ayant subi des opérations de réassignation sexuelle. Commençons par le positif. Ce film mérite d'être vu pour la performance d'Eddie Redmayne, lumineux, qui a donné beaucoup de sa personne, ainsi que le rôle de Gerda Wegener(interprété par Alicia Vikander), montrant une... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Lullabycrazy
Lullabycrazy ·

Boy meets girl

Tom Hooper a déjà eu plus que son heure de gloire avec ses précédents films. D’abord avec le Discours d’un Roi, qui lui a valu 21 des meilleurs prix cinématographiques de 2011, des Oscars et des BAFTA comme s’il en pleuvait. Dans un genre différent, peut-être plus pompeux, les Misérables a également attiré les statuettes de tous acabits. Le succès critique a surtout... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·

The Danish trans

The Danish Girl est la dernière oeuvre de Tom Hooper. Réunissant Eddie Redmayne et Alicia Vikander, ce film était pour moi l'occasion de fusionner les acteurs de mes films préférés de l'année 2015, à savoir, "Une merveilleuse histoire du temps" et "ex machina". Et en effet, la prestation est lourde ! Alicia est resplendissante et Eddie comme à son habitude a la "fâcheuse" manière de se... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Adrien Tassou
Adrien Tassou ·

Critique : The Danish Girl (sur screenreview.fr)

Cinq ans après Le Discours d’un roi, Tom Hooper s’attaque à un nouveau biopic. Celui d’Einar Wegener, peintre danois des années 20 connu pour avoir été la première personne à subir une opération afin de changer de sexe, devenant ainsi Lili Elbe. Une histoire forte à conter que le cinéaste romance à outrance. The Danish Girl aurait pu être un film unique et authentique, il n’est qu’une oeuvre... Lire la critique de Danish Girl

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

Pour toutes les Lili.

Premier point important : les couleurs, les cadres, les paysages : tout est beau. A chaque scène, on se dit "whouah, c'est magnifique". Le jeu des acteurs est incroyable, particulièrement pour Edie Redmayne pour sa grâce et son émotion. Je suis allée voir ce film sans être au courant de rien, juste en sachant que "les images sont belles" et je ne suis pas déçue. Certes, je suis facilement... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Peppidoll
Peppidoll ·