Affiche Danish Girl

Critiques de Danish Girl

Film de (2015)

Danish Girls

Après l'immense ratage qu'était Les Misérables, Tom Hooper revient avec The Danish Girl que l'on espère, et c'est légitime, plus proche du portrait humain comme l'était Le Discours d'un Roi. Malheureusement The Danish Girl s'avère être un film très laborieux qui pourtant partait sur une base solide. Loin de la mise en scène... Lire la critique de Danish Girl

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Crise d'identité

"Danish girl" est un film de Tom Hooper avec dans les rôles principaux Eddie Redmayne, Alicia Vikander, Ben Wishaw et Amber Heard. Ce film raconte l'histoire d'un couple de peintres danois dont le mari va peu à peu sentir tellement sa part de féminité émerger qu'après avoir pris l'habitude de se travestir, il va envisager des solutions ultimes...Reinar Weigner interprété par Eddie Redmayne,... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Danish Girl par OrCrawn

The Danish Girl mériterait mieux qu'un 7. J'ai failli mettre un 6. Le film a de nombreuses qualités, aux premiers rang desquels Alicia Vikander qui porte littéralement le film sur ses épaules, la réalisation qui a quelques plans géniaux et la reconstitution historique correcte (je pense à toi le corps médicale !) Mais le problème, c'est que le sujet abordé (spoiler ?)... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

A fleur de peau

Danish Girl est un film particulier. Il fait parti de ces films dont le visionnage est agréable mais qu'on chasse de sa pensée peu après, se disant qu'il est tout de même assez futile, mais qui revient nous hanter de temps à autre parce qu'il est en fait plus profond qu'il n'y paraît : déjà par la seule force de cette histoire vraie qui fait qu'il est difficile de se rater. La... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Clara_Gamegie
Clara_Gamegie ·

The Danish Girl: The Problematic Film ?

The Danish Girl est le nouveau film de l’oscarisé Tom Hooper pour Le Discours d’un Roi. Passionné par les histoires de personnages « marginaux », Danish Girl nous présente l’histoire de la première femme Lili Elbe qui a subi une chirurgie de réattribution de sexe. La transexualité est un sujet encore tabou et encore dérangeant pour un certain nombre de personnes aujourd’hui malheureusement.... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar PhantomSpirit
PhantomSpirit ·

Man into woman.

Le film raconte l'histoire vraie, mais romancée, de Einar Wegener, un peintre danois qui a décidé, pour la première fois, de devenir une femme via une opération. Au départ au grand dam de son épouse, Gerda Wegener, mais elle va le soutenir dans sa démarche, où Einar va peu à peu disparaitre pour devenir Lili. A ma grande surprise, j'ai trouvé ça très émouvant. Parce que le... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Danish Girl par Mots_Passants

Bien sûr qu'il y a des imperfections, bien sûr que le film est très académique, bien sûr que tout est fait pour que le résultat soit plus élégant que provocateur. Oui Eddie Redmayne peut donner l'impression, par moments, d'un maniérisme qui minaude peut être un peu trop. Toutefois, trouver, pour minimiser la qualité du film, que Tom Hooper a trop choisi la facilité en prenant un... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Which one ?

Tom Hooper réalise ici un nouvel opus satiné et dramatique après le très récompensé Le Discours d'un roi réalisé en 2011 et l'oubliable Les Misérables réalisé l'année suivante. On retrouve pourtant dans The Danish Girl le même soin porté au décorum, une photographie éminemment académique et son goût pour l'alternance entre décors bourgeois boursouflés d'art, de tentures et de lumières... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar caesonia1
caesonia1 ·

Critique de Danish Girl par Zogarok

Danish Girl suit la transformation de Lili Elbe, née Einar, première personne sur laquelle a été pratiquée (en 1930-31) une chirurgie de »ré-attribution » sexuelle. Il fallait bien Tom Hooper pour ripoliner un sujet aussi grave et potentiellement dangereux. Après s’être fourvoyé dans son adaptation d’Hugo (Les Misérables avec Russel Crowe en 2012), il a de nouveau jeté son... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Zogarok
Zogarok ·

The Danish Girl

Avec douceur et délicatesse, The Danish Girl dresse le portrait unique d’une pionnière du transgenre : Lili Elbe. De son éveil à son opération, inédite à l’époque, le film retrace l’incroyable histoire d’amour qu’elle a vécue avec sa femme, Gerda Wegener. Car c’est bien de cela dont il s’agit : d’un amour qui transcende le genre et les époques. Un portrait tendre qui peut malgré tout... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·