Affiche Danish Girl

Critiques de Danish Girl

Film de (2015)

Un film plein d'émotions

Je suis allée tantôt à la séance de 12h15 voir ce superbe film "The Danish Girl". J'ai vraiment bien aimé du début à la fin ! Je trouve, personnellement, qu'on ressentait vraiment tout ce que les personnages pouvaient vivres, j'ai assez pleuré pendant plusieurs parties tellement cette histoire me prenait aux tripes. Je pense, en voyant ce film, que la vie de Lili Elbe à... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Diexa Midorikawa
Diexa Midorikawa ·

Les malades ne sont pas des héros. Le vrai courage: affronter le monde, la vraie bonté: les y aider

Très intéressant par son sujet mais nul pour le traiter, en plus d'être complètement ringard et insignifiant comme film. Le discours d'un roi m'avait déjà bien ennuyée malgré son histoire. C'est ironique mais il m'avait aidé à accepter que les bons sentiments ne pouvaient pas tout remplacer et j'ai bien du mal à croire que quelqu'un se soit ému à suivre les non-aventures de ce bègue.... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar MicheMicka
MicheMicka ·

Danish Scam

Chaque année, c'est la même chose. Passées les festivités de décembre et l'esprit de Noël, voilà qu'arrive la période des cérémonies du cinéma. Dans leur sillage des chefs-d’œuvre méritants, de vrais tours de force, mais aussi les inévitables films ''attrape-statuettes'' calibrés pour tirer des larmes au jury des Oscars (jury qui lave plus blanc que blanc, mais c'est un autre débat). The... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

Un film bouleversant et passionnant !

La question du genre est un sujet assez complexe à aborder, moins de nos jours, même si ça peut rester tabou, mais ça l’est encore plus à l’époque dont on parle ici et c’est bien là tout l’intérêt de ce film. Nous sommes au début du 20ème siècle, une période encore très ancrée dans les traditions, même si les innovations existent, les mentalités ont du mal à évoluer, c’est évidemment le cas... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Vampilou
Vampilou ·

The Danish Girl

Le film gagne vraiment, je pense, à être découvert sur grand écran. Mais il est un peu tard pour ça, et le voir sur petit ne devrait pas vous empêcher d'y être happé ! Pour ma part, au baromètre musculaire de mon visage, j'ai eu des crispations de toutes les sortes possibles, sous les émotions que l'écran et le son transmettaient pour raconter l'histoire de cette incroyable personne, et de... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Zosha
Zosha ·

Critique de Danish Girl par DanielOceanAndCo

Autant je peux adorer les films de Tom Hooper ("The Damned United"), autant je peux les détester ("Les Misérables", c'est comme ça que je surnomme tous les spectateurs de ce film!!) alors, quid de "Danish Girl"?? Eh bien, à l'instar du "Discours d'un roi", c'est très académique et classique dans son traitement, un film clairement formaté pour les récompenses. Alors quand je dis ça, ça ne veut... Lire la critique de Danish Girl

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Transgenre

L’histoire vraie d’un peintre Danois qui était une femme. J’avoue que j’étais peu tenté de voir ce film. Peu intéressé par l’histoire et j’avoue qu’au final il m’a peu convaincu. J’ai eu du mal a croire en Lili car soit le film donne cette impression soit c’est voulu. Mais on a vraiment l’impression que c’est une autre personne et non le héros qui s’affirme en tant que femme. Bref on... Lire la critique de Danish Girl

Avatar GuiKD
GuiKD ·

~ L'un des plus beaux films que j'ai vue ! ~

Émouvant tout en restant solide. L'un des plus beaux films que j'ai vue ! L'histoire est très facile à suivre, les décors, le style des personnages sont excellents. Certains plans caméra m'ont fait penser à des tableaux de peinture. Le jeu des acteurs est incroyable, surtout Eddie Redmayne, qui interprète la gestuelle féminine (de cette époque du moins) prodigieusement bien. L’interaction... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar OphéLee
OphéLee ·

Un beau film mais qui cherche un peu trop à éblouir

J'ai regardé ce film sans en connaître l'histoire, ce qui m'a permis de bénéficier d'un regard frais et de me laisser surprendre. Dans les premières minutes du film, je me suis dit qu'il risquait d'être "trop parfait", avec une forme hyper-léchée mais un manque de fond. Simple impression. A ce stade, je n'avais aucune idée des enjeux du film. J'avais même le vague sentiment que la danish girl... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Spellbound
Spellbound ·

Attendu, mais beau et émouvant

Délicat et bouleversant, Tom Hooper s’inspire de l’univers artistique de ses personnages pour en peindre un tableau vivant sur l’histoire de Lili Elbe, la première femme transgenre. The Danish Girl se démarque par la qualité de ses images, plus que par son propos, dressant une fresque romanesque en costumes d’époque. Et au milieu, un duo saisissant, l’un touchant dans sa composition, bien que... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Dunnø
Dunnø ·