Affiche Danish Girl

Critiques de Danish Girl

Film de (2015)

Bah,voila quoi

Pas grand chose à dire sur ce film,je sais que je n'ai pas aimé,mais je sais pas trop pourquoi,le film est plutôt intéressant en soi,sa nous retrace l'histoire du premier transsexuel ,un sujet qui ne m'attire pas beaucoup mais pourtant,le biopic fait en sorte qu'on s'interresse aux personnages.Une réalisation assez spécial et original,le cadrage est toujours assez large et les personnages... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Stormine_
Stormine_ ·

Une magnifique histoire d'amour

L'amour est inconditionnel. Ce film nous le prouve. Plus que l'histoire de Lili Elbe, il montre l'amour de Gerda Wegener pour son mari quel que soit le chemin qu'il choisit. Le film est également un éloge de Gerda Wegener, une femme forte. Eddie Redmaine que l'on connait actuellement pour Les animaux fantastiques est toujours un excellent interprète. En particulier avec des personnages... Lire la critique de Danish Girl

Avatar vibaudelaire
vibaudelaire ·

Un récit en decrescendo

Danish girl retrace l'histoire de Lili Elbe, une artiste Danoise connue pour être l'une des premieres personnes a avoir subi une operation de chargement de sexe (a noter que ce récit biographique compte quelques incoherences sur la vie de Lili, qui ne sont pas nécessairement dérangeantes). Avec une ouverture de bal precise, concise et cohérente, le debut de Danish Girl a tout pour plaire. La... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Helena Muzi Cohen
Helena Muzi Cohen ·

Unexpected

From start Einer was hiding this facade from his wife and was living quite a normal life...of course he didn’t go away with his temptations when Lili suddenly comes back on the surface, and into his love life of course. A beautiful and spectacular movie about transgender and explaining simply how people don’t feel they belong into their assigned bodies. Somehow his wife took care of him and... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Critique de Danish Girl par AntoineRA

Sur les traces de Le Discours D'Un Roi, Tom Hooper signe un nouveau film d'époque somptueux, accompagné de nouveau de Danny Cohen en directeur photo. Pour ce sujet très fort - sur une des premières femmes à subir une opération transgenre - le réalisateur évite de dramatiser à outrance. À savoir que le film est tiré d'un livre romançant des faits réels. Usant de cette liberté Hooper offre à ce... Lire la critique de Danish Girl

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Critique de Danish Girl par Guillaume Sandront

Impossible de dire qu'on est resté impassible devant ce film! C'est un bon film intense, quasiment un chef d'oeuvre. Certaines scènes nous laissent ébahis. Surtout la première fois que Lily fait son apparition dans le corps d'Einar ou le premier baissier avec un autre homme. Nous assistons une merveilleuse éclosion, l'évolution d'Einar en Lily. Très touchant! Ça parle ouvertement un... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Guillaume Sandront
Guillaume Sandront ·

Magnifiques prestations

Ce qu'on retiendra, ce sont sans hésitation les prestations des deux protagonistes: Eddie Redmayne et Alicia Vikander sont impeccables. Et si Redmayne crève l'écran, c'est pourtant Alicia Vikander qui m'aura le plus impressionné. Prestation parfaite. Elle m'aura captivé plus que le film lui-même. Pour le reste, il m'a semblé que le film perdait en rythme au fur et à mesure qu'il... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar LVDP
LVDP ·

Critique de Danish Girl par CVOR

Le cinéaste britannique Tom Hooper, Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur en 2010 pour le petit bijou "Le Discours d'un Roi", nous offre à nouveau un grand moment de cinéma. "The Danish Girl" est l'adaptation du roman du même nom, publié en 2000 par David Ebershoff. L'histoire retrace le parcours d’Einar Wegener, un artiste danois connu pour avoir été la première personne à subir... Lire la critique de Danish Girl

Avatar CVOR
CVOR ·

Tout est beauté

Malgré son sujet qui aurait été scabreux en d'autres mains, tout, dans The Danish Girl, est placé sous le signe de la beauté et du raffinement : les paysages, l'histoire et les personnages qui gravitent autour du couple de peintres Wegener. Une beauté qui se voudrait baudelairienne dans le sens "bizarre" mais qui ne l'est point, lissée par la mise en scène trop propre de Tom Hooper (Le... Lire la critique de Danish Girl

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Danish Girl par Blockhead

Après le ratage des "Misérables", Tom Hopper ("Le Discours d’un roi") aborde un sujet délicat et toujours d’actualité : celui de l’identité sexuelle. Si l'on est subjugué par le soin apporté à la reconstitution d’époque et la subtilité du scénario, la performance ahurissante d’Eddy Redmayne balaye tout sur son passage. Face à l’excellente Alicia Vikander, le jeune acteur anglais, oscarisé... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Blockhead
Blockhead ·