Affiche Danny Balint

Critiques de Danny Balint

Film de (2001)

Critique de Danny Balint par Gwimdor

The Believer (à ne pas confondre avec The beliebers une secte bien pire que le nazisme ou l'antisémitisme, à savoir les fans de Justin Bieber ) nous narre l'histoire de Danny Balint Neo-Nazi d'origine Juive et ses pensées antinomiques. On suivra donc ce jeune homme brillant vivre avec ses contradictions et intégrer un groupe de fasciste avant d'en devenir un des leaders. Inspiré par la vie de... Lire l'avis à propos de Danny Balint

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Ryan Gosling : l'ange déchu

Ryan Gosling est un caméléon comme on en voit rarement au cinéma. Il ne surjoue pas et a déjà composé pour son jeune âge avec une palette impressionnante de rôles atypiques, qui diffèrent complètement les uns des autres. Vous l'aurez compris, je suis fan de l'acteur. Si la révélation fût pour moi (et comme beaucoup d'autres) son interprétation dans "Drive", j'ai depuis enrichi ma "Gosling... Lire la critique de Danny Balint

Avatar Sheldon69
Sheldon69 ·

Only God Forgives

Sur le papier, ce film aurait franchement de quoi séduire: les oscillations d'un néo-nazi d'origine juive, adaptation à l'écran d'une histoire vraie... Cependant, le long-métrage n'a cessé de m'exaspérer, chose pourtant étonnante pour sa courte durée. Tout d'abord, cassons un peu cette pseudo-"légende": Non, Ryan Gosling ne joue pas bien. Il fait partie de ces acteurs qui ne cessent de... Lire la critique de Danny Balint

Avatar ChocBonham
ChocBonham ·

American History Z

SPOIL : Un gamin Juif supra intelligent conteste dès son plus jeune âge la Torah. Ses raisonnements sont assez malins au point de déranger l'instructeur et les élèves de la classe. Ce gamin "brillant" après avoir "déjoué" les écrits de sa religion, au lieu de grandir et devenir tout simplement un athée devient (roulement de tambour) ... un néo nazi !!! Tadan. C'est pas mal comme scénario "What... Lire l'avis à propos de Danny Balint

Avatar Custom51
Custom51 ·

American History X 1.1

Alors... par où commencer ? Ryan Gosling, tout d'abord y est absolument génial et charismatique à souhait. Il prouve avec ce film qu'il est train de devenir un grand acteur, plein de talent. Le sujet sensible, fait curieusement penser à American History X. Sauf qu'ici ce n'est pas la vengeance qui est abordée mais l'appartenance à une religion. Cette même croyance à d'ailleurs tendance à... Lire l'avis à propos de Danny Balint

Avatar Burt-Holson-Jr
Burt-Holson-Jr ·

Critique de Danny Balint par Gondorsky

"Danny Balint" n'est pas un film sur la détestation de soi. Bien au contraire c'est une oeuvre qui met en scène une quête identitaire et spirituelle radicale. Impeccable, Ryan Gosling campe un jeune nazi juif (ou l'inverse) torturé par cette position par nature intenable mais qui, sans raison explicite, s'obstine à agir à l'encontre de son coeur et de sa nature profonde. Le film tire ainsi... Lire l'avis à propos de Danny Balint

Avatar Gondorsky
Gondorsky ·

Critique de Danny Balint par Neil

En gros : l'histoire d'un jeune néo-nazi qui veut flinguer du juif alors qu'il l'est lui-même (juif), partagé entre ses racines et ses croyances. Ryan Gosling y est absolument génial, très charismatique et émouvant, disons que lui seul justifie l'intérêt du film (et bon, a part ça, il n'y a rien à faire, même dans un rôle pareil, je le trouve excitant le bougre). Car l'histoire autour est... Lire l'avis à propos de Danny Balint

Avatar Neil
Neil ·

The Believer

Danny est un juif néo nazi, ça veut tout dire et rien dire à la fois, mais le sujet est posé, il faut le voir pour comprendre le mal-être d'un jeune homme de 22 ans, déchiré entre ses idéaux et son identité (personnelle/intellectuelle). Ce film est Incisif. Troublant. Brillant. Lire la critique de Danny Balint

Avatar clian
clian ·

Critique de Danny Balint par Broyax

(Attention, légers... non gros spoils) On ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec American History X, les deux films ont la même fin : ces nazillons convaincus redeviennent tout gentils après une grave crise anti-sémite... Cela étant, contrairement à AH X totalement incohérent, cela tient assez bien la route dans Danny Balint : le protagoniste est juif et a reçu une éducation juive qu'il... Lire l'avis à propos de Danny Balint

Avatar Broyax
Broyax ·

Honest Review #10

Imaginez la scène : un élève qui demande à son prof de math pourquoi x+y est égal à 7. Et maintenant, l'enseignant de répondre "parceque la pression osmotique est égale à la biscotte au carré un jeudi de pleine lune, et j'ai acheté une montre". C'est çà Danny Balint. Un film qui n'a aucun sens, et je ne parle pas de l'idéologie putride que les personnages sont censés véhiculer, mais bien des... Lire l'avis à propos de Danny Balint

Avatar Azertyyyy
Azertyyyy ·