Affiche Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Critiques de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Film de (2013)

Mary à tout prix !

Jamais je n’aurais imaginé qu’un film sur la genèse d’une des œuvres de Disney qui m’a le plus enchanté, puisse être lui-même aussi passionnant et plein de cette magie propre à ma nurse préférée. Tout était à craindre, en particulier le risque d’un film narrant des considérations techniques, scénaristiques et logistiques et assassinant dans l’imaginaire collectif cette bonne fée de Mary Poppins.... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

STEP ! IN ! TIME !

Petit chanceux ayant pu assister à une "avant-avant-première", (ces séances où si le public hue à la fin, la production change le montage), j'en profite pour livrer aux curieux de SC qui hésiteraient à aller voir le film à sa sortie ma vision des choses. Je n'ai pas envie de trop en dévoiler à ceux qui ne découvriront le film que dans plusieurs mois, d'autant plus que la bande-annonce en dit... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Lightdrink
Lightdrink ·

Une rencontre créa un mythe

L'un des éléments qui a amplifié la légende autour de Mary Poppins est la relation compliquée entre Walt Disney et Pamela Travers durant la pré-production, les deux artistes, tous deux des fortes têtes , ne s'entendant pas et le résultat final étant loin de ce qu'avait prévu l'auteure, Disney n'ayant pas tenu toutes ses promesses en... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

"Le vent est à l'Est..."

Se replonger comme ça dans l'un des meilleurs films Disney de mon enfance... était une expérience magique. Pour faire court, le film Dans l'Ombre de Mary - La promesse de Walt Disney (qui est une histoire fictive), nous raconte la petite histoire entre Mr Walt Disney Tom Hanls et Mme Pamela L. Travers Emma Thompson pour la création du film Mary... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Let's go fly a kite

D'abord, ce qui mettra tout le monde d'accord je pense : Tom Hanks et Emma Thompson sont fabuleux. De(ux) grands comédiens de notre époque. Ensuite, j'ai pris un pied monstre juste à regarder le film, à l'admirer, regarder ses reconstitutions, même simplement le fait que ce soit un film sur un bout de l'histoire des studios, c'est quelque chose que je pensais ne jamais voir autrement qu'en... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar pi-r
pi-r ·

Magie et Guimauve

J’ai eu une enfance marquée par Walt Disney. Comme beaucoup. Ma mère appartient à cette génération qui aime l’animation, mais n’assume pas de s’intéresser à un art qu’elle juge enfantin ; alors autant dire que, du jour où je fus assez grand pour aller au cinéma – donc à la sortie de La Petite Sirène – je lui ai volontiers servi d’alibi pour découvrir les nouvelles productions Walt Disney. Mon... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

I shot Pamela Travers.

Habitué aux récits tirés de faits réels ("Alamo", "The rookie" ou encore "The blind side"), le cinéaste John Lee Hancock s'attarde cette fois sur les rapports conflictuels entre le nabab Walt Disney et la romancière Pamela Travers, lors du long développement de l'adaptation cinématographique de "Mary Poppins". Longtemps en gestation (le projet remonte à la toute fin des années 90), le film est... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une belle surprise

Une reconstitution des studios Disney, quelques années avant la mort du fondateur, durant l'élaboration de l'adaptation de Mary Popins. La bande annonce était plutôt déroutante. Le film est une vraie réussite, traitant d'un sujet universel, la source de la créativité et la difficulté parfois à assumer son oeuvre et sa vie, étroitement liés. Un scénario consistant et parfait sur une mise en scène... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de... par Wolvy128

De manière générale, je dois reconnaître que je n’ai pas été totalement convaincu par ce film, dont j’attendais tout de même un peu plus. En effet, ayant vu à de nombreuses reprises le Mary Poppins de Robert Stevenson durant mes jeunes années, j’espérais en apprendre davantage sur l’adaptation et la production d’un des films les plus populaires (102 millions de dollars de recette aux États-Unis)... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de... par cloneweb

Avant d’être un film à succès produit par Walt Disney et réalisé par Robert Stevenson, Mary Poppins était une série de livres pour enfants publiés entre 1934 et 1989 et écrits par Pamela Lyndon Travers. Récompensé de cinq Oscars dont celui de la Meilleure Actrice pour Julie Andrews, Mary Poppins a été un succès colossal (102 millions de dollars de recette aux USA à ce jour pour un buget de 5),... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar cloneweb
cloneweb ·