Affiche Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Critiques de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Film de (2013)

Mary à tout prix !

Jamais je n’aurais imaginé qu’un film sur la genèse d’une des œuvres de Disney qui m’a le plus enchanté, puisse être lui-même aussi passionnant et plein de cette magie propre à ma nurse préférée. Tout était à craindre, en particulier le risque d’un film narrant des considérations techniques, scénaristiques et logistiques et assassinant dans l’imaginaire collectif cette bonne fée de Mary Poppins.... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Une rencontre créa un mythe

L'un des éléments qui a amplifié la légende autour de Mary Poppins est la relation compliquée entre Walt Disney et Pamela Travers durant la pré-production, les deux artistes, tous deux des fortes têtes , ne s'entendant pas et le résultat final étant loin de ce qu'avait prévu l'auteure, Disney n'ayant pas tenu toutes ses promesses en... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

STEP ! IN ! TIME !

Petit chanceux ayant pu assister à une "avant-avant-première", (ces séances où si le public hue à la fin, la production change le montage), j'en profite pour livrer aux curieux de SC qui hésiteraient à aller voir le film à sa sortie ma vision des choses. Je n'ai pas envie de trop en dévoiler à ceux qui ne découvriront le film que dans plusieurs mois, d'autant plus que la bande-annonce en dit... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Lightdrink
Lightdrink ·

Critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de... par pierrick_D_

Regards de Travers.Début des années 60.Walt Disney tanne depuis 20 ans la romancière londonienne Pamela L. Travers pour qu'elle lui cède les droits d'adaptation des aventures de Mary Poppins mais l'auteur,qui déteste les productions Disney et ne veut pas lâcher cette histoire qui pour elle a des résonances intimes très particulières,a toujours obstinément refusé de donner son accord.Mais là... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Let's go fly a kite

D'abord, ce qui mettra tout le monde d'accord je pense : Tom Hanks et Emma Thompson sont fabuleux. De(ux) grands comédiens de notre époque. Ensuite, j'ai pris un pied monstre juste à regarder le film, à l'admirer, regarder ses reconstitutions, même simplement le fait que ce soit un film sur un bout de l'histoire des studios, c'est quelque chose que je pensais ne jamais voir autrement qu'en... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar pi-r
pi-r ·

"Le vent est à l'Est..."

Se replonger comme ça dans l'un des meilleurs films Disney de mon enfance... était une expérience magique. Pour faire court, le film Dans l'Ombre de Mary - La promesse de Walt Disney (qui est une histoire fictive), nous raconte la petite histoire entre Mr Walt Disney Tom Hanls et Mme Pamela L. Travers Emma Thompson pour la création du film Mary... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Magie et Guimauve

J’ai eu une enfance marquée par Walt Disney. Comme beaucoup. Ma mère appartient à cette génération qui aime l’animation, mais n’assume pas de s’intéresser à un art qu’elle juge enfantin ; alors autant dire que, du jour où je fus assez grand pour aller au cinéma – donc à la sortie de La Petite Sirène – je lui ai volontiers servi d’alibi pour découvrir les nouvelles productions Walt Disney. Mon... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Go Fly a Kite

Saving Mr. Banks délivre exactement ce que l’on attend de lui : un divertissement simple et bien policé. C’est aussi malheureusement ce qui l’empêche de s’élever au-dessus de la masse d’autres biopics et comédies dramatiques dans la même veine, tant tout y semble respecter un cahier des charges bien précis. Photographie surannée (j’envie les gens du passé, cette lumière jaune sépia, ce doit être... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Une Mary idéale

Studios Disney, à Burbank, Los Angeles, 1962. Voilà vingt ans que Walt Disney (Tom Hanks) effectue des demandes répétées à l’inflexible auteur de romans Pamela Travers (Emma Thompson, extraordinaire), dont il aimerait adapter le célèbre Mary Poppins. Seulement, l’auteur, qui a en horreur les productions animées Disney et l’évasion du monde réel qu’ils offrent à leurs spectateurs, refuse... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de... par Wolvy128

De manière générale, je dois reconnaître que je n’ai pas été totalement convaincu par ce film, dont j’attendais tout de même un peu plus. En effet, ayant vu à de nombreuses reprises le Mary Poppins de Robert Stevenson durant mes jeunes années, j’espérais en apprendre davantage sur l’adaptation et la production d’un des films les plus populaires (102 millions de dollars de recette aux États-Unis)... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·