Affiche Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Critiques de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Film de (2013)

Critique : Dans l'ombre de Mary (sur screenreview.fr)

1961, Pamela Lyndon Travers autorise Walt Disney à transposer son roman Mary Poppins sur grand écran. Le célèbre père de Mickey peut enfin honorer la promesse faite à ses filles fans du livre, vingt ans plus tôt. La fin d’un combat ? Pas vraiment. C’était sans compter, le caractère de l’écrivaine très à cheval sur ce qu’elle attend du film. C’est ce très difficile travail d’adaptation que John... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

Winds in the east, mist coming in.

J'attendais impatiemment de voir LE film sur la création de l'un de mes films préférés de tous les temps, que je regardais au moins une fois par semaine quand j'étais petite et que je regarde toujours une fois par an minimum maintenant que j'ai grandi. J'ai adoré plein de choses. Les références directes type "hé bien moi, je sais toujours quoi dire" avec le supercalifragilisticexpialidosious,... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar MarjolaineC
MarjolaineC ·

Dans l’ombre de Mary – La promesse de Walt Disney : Bouleversant et Brillant

Annoncé au départ comme un biopic sur Disney, je ne m’attendais pas à voir cette tournure de film et pourtant je dois dire que l’histoire est assez bien menée et bouleversante pour nous prendre totalement dans le film. J’avoue que j’aurais aimé quand même voir un biopic entier de Disney pour voir comment il en est arrivé là surtout lorsqu’il parle à Pamela de sa vie enfant on se dit qu’il a... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Quelle jolie promenade dans l'Ombre de Mary...

Rien de tel pour vous mettre du baume au cœur qu'une histoire émouvante d'une rencontre hors du commun, celle d'un cinéaste rêveur resté petit garçon et d'une petite fille devenue grande trop vite... Parce que quand la petite fille finit par trouver le petit garçon, ça fait des étincelles... Des étincelles qui donneront naissance au chef-d'œuvre intemporel qu'est Mary Poppins !!! Ce long-métrage... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar NoPopCorn
NoPopCorn ·

Critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de... par JanSeddon

Après le faux biopic sur Hitchcock montrant comment le cinéaste bedonnant avait fabriqué son célèbre Psychose, voici le faux biopic sur Walt Disney qui nous relate comment il est parvenu à produire Mary Poppins. Plus passionnant, moins fixé sur la transformation physique de ses acteurs, un peu mieux réalisé et émotionnellement plus dense que son prédécesseur, ce film au demeurant prévisible... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar JanSeddon
JanSeddon ·

Walt + Pam = Mary

Derrière Mary Poppins il y avait une auteure austère, revêche qui ne connaissait pas le mot compromis. attachée plus que tout à la famille Banks, on assiste dans ce film à l'ultime confrontation entre Walt Disney un homme qui dédia sa vie à faire des rêves une réalité et P.L Travers qui vivait les siens au travers de sa création. Porté par un duo attachant, Tom Hanks et Emma Thompson sont... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Weliany
Weliany ·

Critique Dans l'ombre de Mary

On se souvient tous du film Mary Poppins des studios Walt Disney (1964…), un film empli de magie et de chants. Mais sa préparation n’a pas été de tous repos pour Mr Disney. En effet, ce film est tiré de la vie de Pamela Lyndon Travers, créatrice du personnage de Mary Poppins, qui ne souhaitait pas laisser les droits de son œuvre aussi facilement. Dans le film, Pamela L. Travers (Emma Thompson)... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Max Leleu
Max Leleu ·

Supercalifragilisticexpialidocious

Il est toujours interessant de voir la conception d'un chef d'oeuvre, d'autant plus lorsqu'il s'agit de l'immuable film Mary Poppins. Nous emportant au coeur de la création, et du personnage PL Travers, le film retrace à la fois la biographique de l'écrivaine, et nous enseigne la conception du film, où l'on comprend mieux les enfants délaissés par leur parents, le rôle de la banque etc. Et même... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Valentin Routet
Valentin Routet ·

Critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de... par Karine Ch

Quand derrière un Chef-d'oeuvre Disney se cache un drame, et une fillette aux boucles d'or... La british touch en guerre avec les dollars disney fait gentiement sourire. Et on se prend à chantonner "chem chem minet..." Avec nostalgie. Ce film réussit a trouver tout sons sens à l'histoire derriere le film avec mélancolie, rêve et désillusion Disney la où "Finding Neverland" n'avait pas su. Petite... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Karine Ch
Karine Ch ·

La grosse surprise de cette année

Un long-métrage produit par la célèbre firme aux grandes oreilles qui met en scène son illustre fondateur, véritable génie de l’animation : il n’y a pas plus promotionnel comme projet ! Encore faut-il que l’entreprise ait un sens ou quelque chose à nous apporter. Véritable défi que ce film, intitulé Dans l’ombre de Mary (Saving Mr. Banks en VO), étant donné qu’on ne savait pas trop quoi en... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·