Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Critiques de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Film de (2013)

Critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de... par trevorReznik

Ce qui est énervant chez Disney (l'entreprise, pas Walt), c'est qu'ils ne peuvent jamais s'empêcher de lisser voire d'enjoliver leurs histoires. Pour une fiction, ça peut se comprendre (encore que, ça donne souvent des versions faiblardes des matériaux de base) mais ça n'a pas l'air de les gêner non plus de remanier des faits réels pour réussir à sortir un film calibré afin de ne pas ternir leur... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Dans l'ombre de Mary... est beaucoup plus qu'un nouveau produit des Studios Disney ou tout n'est qu'

Dans l'ombre de Mary : La Promesse de Walt Disney ou plutôt Sauvons Mr. Banks (Saving Mr. Banks), est un film semi biographique romancé (comme beaucoup d'autres) réalisé très sobrement par John Lee Hancock, écrit pour Kelly Marcel et Sue Smith pour les studios Disney... qui raconte comment la romancière Pamela L. Travers de son vraie nom Helen Lyndon Goff (magnifique Emma Thompson), une... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Eric31
Eric31 ·

Avis sur Saving Mr. Banks

Peut-être parce que je n'ai pas baigné dans cet univers Disney et que je n'ai jamais vu Mary Poppins mais globalement j'étais indifférent vis à vis du sort réservé aux protagonistes, et dans ces moments d'indifférence j'ai trouvé le temps long. Cela dit j'ai passé plusieurs bon moments notamment grâce à Tom Hanks que j'apprécie beaucoup et à l'ambiance 50'. Je pense que ce "Saving Mr.... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar ExAlThBl Oui
ExAlThBl Oui ·

Une claque émotionnelle ★★★★

John Lee Hancock signe un film produit par Disney nous racontant l'arrivée du film "Mary Poppins" dans les studios. C'est extrêmement bien présenté, malgré la malsaine maîtrise du sujet, le résultant reste tout de même tout à fait convaincant et multiplie de nombreux compliments. L'oeuvre est d'une beauté sans pareille ! Surprenant dans l'ambiance des années 70, le spectateur est... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Alexandre_Burton
Alexandre_Burton ·

Critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de... par Nico Rem

Très beau, très touchant. Je ne suis peut être pas objectif parceque j'aime énormément "Mary Poppins" mais j'ai trouvé le film très réussi. Il a un côté très doux-amer, et la fin est bien émouvante. Après il n'est pas parfait c'est certain, je trouve que toute la partie flash back aurait pu être mieux intégrée, mais l'histoire m'a touché. Puis Emma Thomson est géniale, comme à son habitude.... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Nico Rem
Nico Rem ·

émouvant !!

"Dans l'ombre de Mary" ou autrement dit "Sauvons Mr Banks" est un film sorti en mars 2014 de John Lee Hancock, dans lequel on y découvre la vie de l'auteur de Mary Poppins : J.L travers , ainsi nous comprenons ses choix vis a vis du film, on se rend compte qu'à l'intérieur du film (livre)Mary Poppins il y a plein de clin d'oeil sur sa vie et surtout c'est sa vie .Elle va rencontrer le grand Walt... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar FantineBiancoBl
FantineBiancoBl ·

Critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de... par Iaoranamoana

D'un point de vue strictement cinématographique, ce film est très bon. Impeccablement filmé, avec de grands acteurs au top de leur forme, les allers-retours entre le moment présent et le passé de Pamela Travers sont fluides. La compréhension qu'ils apportent à l'histoire est subtile, le côté gros sabots est évité. On s'interroge plus quand on se penche sur l'histoire. 20 ans de... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

mauvais titre

C'est dommage que le film est sorti en France avec un titre qui est totalement à côté de la plaque. Le vrai sujet est que l'écrivaine de Mary Poppins veut réhabiliter son père qui était directeur d'une filiale de banque, alcoolique mais avec une imagination débordante et un grand cœur pour ses filles. Elle voulait que le personnage du père dans l'histoire ressemble à son père, Walt Disney voyait... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar anitasempels
anitasempels ·

"They can't break us, they can't make us endure their reality, bleak and bloody as it is."

En excluant l'exactitude ou l'inexactitude historique de la relation entre Mr. Disney et Mme Travers, l'ingéniosité de ce film se base sur le conflit entre reproduire la dure réalité et s'en inspirer pour créer une image différente. La représentation de la vie dans sa sensible cruauté n'est pas une option pour Mr. Disney qui cherche à tremper sa création dans une imagination positive. Mais... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar NadineSarah
NadineSarah ·

Des poires qui font pleurer.

Bon, me voilà, fan inconditionnel de disney, sans pour autant être un amateur de Mary Poppins, loin de là. A ça, ajoutez mon indifférence envers les biopics. Je suis donc allé voir ce film sans grands espoirs, la bande annonce ne m'ayant pas tant inspiré que ça. Que faut-il donc retenir de ce film, sujet à d'excellentes critiques de mon entourage ? Eh bien je dois avouer que j'ai été très... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Thomas_Béranger
Thomas_Béranger ·