Affiche Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Critiques de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Film de (2013)

Marry Popins Origin

Saving Mr Banks est un film très touchant porté par une Emma Thompson qui se veut têtue, débrouillarde (un très forte personnalité), mais qui est dans le fond fragile ! J'ai particulièrement aimé son interprétation de Missis Travels (la scène où elle arrive dans sa chambre d'hôtel m'a bien fait rire), tout comme le développement de la relation entre cette dernière et le... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·

Mary Poppins et Disney

Quel bonheur que de découvrir la "véritable histoire" de l'une de nos héroïne préférée. Combien je trouve cela agréable de découvrir que derrière les film d'animation si joyeux, et plein de vie qui a bercé notre enfance se cache une histoire bien plus tragique, elle même romancée par un personnage très torturé ! On ne peut qu'admirer Emma Thompson pour la justesse de son jeu, et la folle... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar MissMe
MissMe ·

tout s'éclaire

Autan je ne trouve pas l'intérêt de faire une critique sur le film de " Mary Poppins " (enfin pour l'instant). Il s'agit d'une nurse un peu magique pour faire rêver les gosses, au premier abord c'est tout ce que l'on comprend. Il faut voir " Dans l'ombre de Mary " pour remarquer que c'est beaucoup plus profond qu'il n'y parait. On ne s’imaginerait pas que le film de "Mary Poppins" est la... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar petit_papillon
petit_papillon ·

Schyzophrènes merveilles

Je ne suis pas sûr d'être capable de critiquer "Saving Mr. Banks" (Comme d'habitude le titre français est à l'Est, comme le vent du même nom) de manière objective : j'ai adoré et adore toujours le "Mary Poppins" de l'oncle Walt, malgré les années, malgré la saveur quelque peu surannée qu'elles ont donné au morceau de sucre et aux ramoneurs dansant de Londres. Non, je n'ai pas pu regarder le... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Critique de "Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney", par Mediashow

Malgré un surplus de « flash-back » et la présence de quelques lenteurs, ce mélodrame est une belle adaptation de l’histoire de Pamela Travers et de son héroïne Mary Poppins. Ajouté à cela, un casting remarquable et un univers nostalgique… et la magie Disney opère ! Une belle oeuvre biographique ! Coup gagnant ! La critique entière sur : >> Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Mediashow Critique & Actu Ciné
Mediashow Critique & Actu Ciné ·

Très bon film

Personnellement je trouve que cette histoire nous touche profondément, on en repart avec une larme à l'œil. A noter que cela vous fera voir Mary Poppins différemment La mise en scène est très bonne, les enchaînements des différentes histoires sont très bien menés. Emma Thompson est remarquable, on s'y attache au fil de l'histoire et on oublie que son personnages est antipathique. Tom Hanks... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Aydan
Aydan ·

je t'aime,papa

j'ai trouvé le film en lui-même émouvant et bien fait,même si il est vrai qu'il comporte quelques légères inexactitudes historiques,mais l'on arrive à passer outre.Ce film nous révèle que derrière la si joyeuse comédie musicale qu'est mary poppins( je l'ai adoré étant enfant) il y a hélas l'histoire,beaucoup plus triste d'une fillette idéalisant un père alcoolique mort prématurément,et qui ne... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Sylphide11
Sylphide11 ·

pour les Fans de Mary Poppins

Film relatant l’intense négociation ayant eu lieu entre Pamela L. Travers (Emma Thompson) l’auteur de Mary Poppins et Walt Disney (Tom Hanks). Pamela vit à Londres, c’est une dame relativement âgée assez hautaine et désagréable au premier abord. Elle refuse catégoriquement de signer un contrat autorisant l’adaptation cinématographique de son oeuvre, au grand désespoir de Walt. Elle accepte... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Mary Poppin's

Biopic de l'auteur de Mary Poppin's et Walt Disney. À part la curiositée pour voir Tom Hanks (Walt Disney) et Emma Thompson pour l'auteur Mary .... qui tenait à l'histoire mais en roman ce fut un manque d'argent qui décida de l'oeuvre porter sur les écrans avec certaines conditions au niveau de l'histoire ,des personnages et détails dans le film auquel je me garde bien de vous dévoilez ...... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Robert Girard
Robert Girard ·

Le syndrome de Peter Pan

Un jolie film, intéressant sur le développement de ce film culte qu'est "Mary Poppins" et la lutte entre Walt Disney et la romancière créatrice du personnage. Cette histoire couplé avec l'histoire de la romancière rend le tout mélancolique, triste mais dévoile un personnage peu connu en France. Le seul truc que je trouve dommage et pour lequel je suis un peu déçu est que Walt Disney ne soit... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·