Affiche Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Critiques de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Film de (2013)

Critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de... par Xavier DC

Emma Thompson joue avec brio une auteure capricieuse voulant rendre honneur au personnage quelle a donnée vit. Tom Hanks toujours aussi bon veut les droits de son personnage pour en faire son adaptation ne l'épargnant pas. Il est un Walt Disney très convaincant. L'histoire pas inintéressante montre le conflit qu'à été pour en faire une adaptation. Les scènes du passe sont bonnes et Colin... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Xavier DC
Xavier DC ·

Dans les coulisses de disney !

Bon oui je suis un grand Fan de Tom Hanks c'est vrais ! lol Alors le film ... Génial ! L'ambiance, les flash back, l'univers de disney un cocktail explosif qui ne pouvais que réussir... L'on s'attache a tout les personnages ! Les acteurs son parfait avec un Walt disney (Tom Hanks) exceptionnel. L'histoire de la création du film de “Mary Poppins” est tout simplement touchant ! Une très belle... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Dr. Apple
Dr. Apple ·

Critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de... par PJRR-Tolkien

"Saving Mr Banks" est à "Mary Poppins" ce que "Finding Neverland" est à "Peter Pan" : la source d'inspiration tirée du vécu de leurs auteurs respectifs est tout aussi intéressante que l'histoire elle-même. Elle apparaît d'ailleurs en filigrane tout au long du long métrage. Tantôt insupportable, tantôt touchante, Emma Thompson incarne à merveille Pamela Travers. Elle porte en grande partie le... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar PJRR-Tolkien
PJRR-Tolkien ·

Critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de... par SkullForest

Horriblement faux d'un point de vue historique (et je le sais uniquement parce que je l'ai lu sur internet), ça reste un film super sympathique et attachant, même si je fais pas du tout partie de ceux qui ont grandi à coups de films Disney et qui connaissent par coeur toutes les chansons. Les restes d'enfant qu'il me reste (à l'intérieur de moi, pas dans mon frigo) m'ont fait bien aimer ce film.... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar SkullForest
SkullForest ·

Juste et émouvant

Grosse découverte, je m'avais rien vu du film donc je pensais bêtement que ça serait une comédie romantique et en fait pas du TOUT DU TOUT. C'est une belle histoire qui raconte la génèse de l'histoire de Mary Poppins et comment l'adaptation au cinéma a difficilement été réalisée. Le montage est nickel, les interprétations sont superbes, de Emma Thompson qui n'a pas un rôle facile car elle... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Renauds
Renauds ·

De grands sentiments dans une grosse machine

Catharsis : apaisement des passions, libération affective (selon le Robert de poche). On reproche bien souvent à Hollywood sa voracité quasi-mécanique à l’encontre de la forme artistique pure, et la façon dont il en défèque des œuvres aux visées commerciales. Le débat est vaste, de grands succès cinématographiques ayant été adaptés d’œuvres littéraires côtoient les adaptations dénoncées comme... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Thomas Lay
Thomas Lay ·

Critique de Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney.

Bonjour tout le monde dans le cadre du printemps du cinéma je suis aller voir 3 films voici le premier . Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney réalisé par John Lee Hancock avec Tom Hanks dans le rôle de Walt Disney et Emma Thompson dans le rôle de P.L. Travers . Ce film parle de la tentative de Disney d'acheter les droits de l'oeuvre de P.L Travers Mary Poppins . Le problème c'est... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar D'amico Luca
D'amico Luca ·

LET'S GO FLY A KITE

Mary Poppins, sorti en 1964, est le meilleur film en live-action de l’écurie Disney. Parti de l’envie inébranlable de Walt Disney d’adapter les romans de P.L. Travers, le film passa par de nombreux obstacles pour sortir. C’est le thème de Saving Mr. Banks, le dernier film de John Lee Hancock, célébré pour son exceptionnel The Blind Side en 2009. Se postant du côté de l’écrivaine... Lire la critique de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Mieux vaut-il regarder Mary Poppins avec , cela aide la médecine ou ce film à couler

J'ai vu Saving Mr Banks ou comment Hollywood modifie une énième fois la réalité pour avoir une fin plus hollywoodienne ou encore : la psychothérapie de comptoir de PL Travers/ "Mais pourquoi est-elle aussi méchante froide ?" Cela se regarde mais avec un oeil critique, face au manque de véracité de certains passages, on atténue le mordant, je n'aurais pas été étonnée s'ils avaient fait marcher... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Edwyn
Edwyn ·

Du rire aux larmes... littéralement

A ceux qui n'ont pas vu Mary Poppins, à ceux qui n'ont pas aimé Mary Poppins, passez votre chemin. C'est la seule condition préalable pour voir ce film. Les autres, bienvenue en enfance, ou plutôt dans l'envers du décor de votre enfance. Ici, l'on découvre le processus de création difficile d'un de nos films Disney favoris qui a bien failli ne jamais voir le jour : jusqu'au dernier moment et à... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar JesseWanderer
JesseWanderer ·