je t'aime,papa

Avis sur Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar Sylphide11

j'ai trouvé le film en lui-même émouvant et bien fait,même si il est vrai qu'il comporte quelques légères inexactitudes historiques,mais l'on arrive à passer outre.Ce film nous révèle que derrière la si joyeuse comédie musicale qu'est mary poppins( je l'ai adoré étant enfant) il y a hélas l'histoire,beaucoup plus triste d'une fillette idéalisant un père alcoolique mort prématurément,et qui ne parvint pas à faire le deuil de ce papa qu'elle aimait tant.La véritable histoire de pamela l travers donc,l'auteure du roman.J'ignorais totalement jusqu'à ce que je visionne ce film qu'il était à la base tiré d'un roman et que cela avait été aussi difficile et long de le réaliser.C'est seulement dommage car à présent je ne verrais plus mary poppins d'une manière aussi gaie et joyeuse,car ce film biographique assombrit un peu le côté innocent et enfantin de mary poppins.Je n'avais jamais aimé mr banks avant ce film,et là on se prend de pitié pour cet homme perdu,finalement pas méchant.Je ne sais pas si le film retrace bien ce que la romancière avait voulut faire paraitre dans ses livres,mais c'est peut-être mieux ainsi,car traité sur un mode joyeux ce film peut s'adresser directement aux enfants et si il avait été plus fidèle aux livres (et ce malgrès tous les demelés qu'on pu avoir disney et travers à ce sujet) il aurait été plus triste,l'histoire personnelle de l'auteure l'étant assurément.

Sylphide11 a ajouté ce film à 1 liste Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Autres actions de Sylphide11 Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney