Moi je veux la paix ...

Avis sur Dans la boîte

Avatar Neo Cosmic M
Critique publiée par le

Ce n'est pas la première fois qu'In The Panda fait des courts métrages. Il s'était déjà lancé il y a longtemps avec Ma Clope et Moi et Collabo. Si ma clope et moi était sympa sans plus, Collabo avait un peu plus d'ambition dans la réalisation. Ici il revient avec dans la boite qui est... pas mal. pas énorme mais bon.

Qualité : la réalisation

Déjà la réalisation est stylée, mais on sent trop que In The Panda veut faire comme ses réalisateurs favoris comme Nicolas Wingdin Refn avec le jeu de lumière. Cela ne m'a pas dérangé mais contrairement à ses Unknown Movies qui avaient plus de personnalités et d'ambition (de mon point de vue), ici, on sent qu'il appuie trop sur ses influences. Mais esthétiquement cela passe. Mais ce qui pose vraiment problème bah, c'est le reste

Défauts : Histoire et Personnage ?

Et oui, parce que l'histoire est sympa sans plus, même pour un court, mais est vraiment confuse. On parle d'un DJ et de sa copine dont la relation arrive à un point de non retour parce que...et c'est un peu ça le problème. On ne sait pas trop pourquoi ils se disputent. D'un coté on a un DJ qui n'apprécie pas que sa copine se mette à moitié à poil et puis d'un autre coté la copine qui pense que son copain ne l'écoute pas. Le court ne fait que 17 minutes et ou je suis un gros noob en relation (en même temps je suis célibataire et toutes mes copines m'ont abandonné parce que...bah j'en sais rien), ou alors ils se prennent la tête pour 3 fois rien et tout est résolue d'une facilité presque déconcertante. Les acteurs en revanche font le café. Quentin Tarlet, Wendy Nieto et Maxence Lemarchand sont plutôt bien dans leur rôle (Quentin et Wendy ont une alchimie qui fonctionne), Christopher Roussel et Louise Bernard sont pas mal. Mais Alpha Diallo me fait toujours rire avec sa mine imposante. Et c'est dommage qu'en 17 minutes, le court métrage a si peu de matières.

Petit court sympa

Pas franchement marquant mais quand même bien fait, Dans La Boite aurait pu être excellent, vu ce que In The Panda avait l'habitude de nous proposer, mais c'est juste sympa. L'histoire ne va pas plus loin et ne marque pas plus que ça. Du coup un mwais. Par contre, quelqu'un peu me donner un lien pour la musique ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 336 fois
2 apprécient

Neo Cosmic M a ajouté ce court-métrage à 2 listes Dans la boîte

Autres actions de Neo Cosmic M Dans la boîte