Affiche Dans la cour

Critiques de Dans la cour

Film de (2014)

Fissures secrètes

Dans la cour, on fait ce qu’on peut pour que ça ressemble à ce à ce à quoi doit ressembler une cour. Propre, dégagée, sans nuisance. Le nouveau gardien arrivé il y a peu fait des efforts. C’est vrai, on voit bien qu’il ne respire pas la joie de vivre. La quadra du quatrième m’a dit qu’elle l’avait entendu dire « Moi, récurer, ne pas penser et dormir, je tuerai pour ça ». Au début, j’étais un... Lire l'avis à propos de Dans la cour

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Dans la cour par Gérard Rocher

Rien ne va plus pour Antoine. La quarantaine est difficile et pour un musicien c'est un paradoxe d'attraper un bon coup de blues. Il change brusquement d'emploi pour se retrouver gardien d'immeuble. Il va alors faire la connaissance de copropriétaires souvent énigmatiques et surtout de Mathilde pour laquelle la retraite a tendance à la faire dériver vers la folie et l'obsession au grand... Lire la critique de Dans la cour

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Les névroses

Le film commence par un départ. C'est un homme qui quitte un monde pour entrer dans un autre. Il ne ressent plus rien, il n'y a aucune moquerie dans son choix de devenir gardien d'immeuble sans même parvenir à prononcer sa phrase préparée: "j'ai toujours aimé le côté convivial de la profession". Il vient là simplement pour se cacher, servir, essayer autre chose. Il se détruit encore, s'oublie,... Lire l'avis à propos de Dans la cour

Avatar eloch
eloch ·

L'Ours Perdu

Dans la cour est un film qui m'intéressais pas mal, en grande partie pour Gustave Kervern que j'ai connu avec Groland et donc je suis fan en tant que réalisateur et même acteur, en revanche Catherine Deneuve elle m'intéressais moins, je suis loin d'être fan d'elle. Mais bon, j'étais tout de même attiré par ce film, sa présence sur la chaîne Canal + hier soir m'a ravi, et sortant de la séance de... Lire la critique de Dans la cour

Avatar мс³
мс³ ·

Junkie d'escalier

Bon, soyons clair, j’suis embêté. Embêté parce que Dans la cour ne manque pas d’intérêt et que j’ai envie d’en apprécier le pavé que décime, jusqu’à épuisement de toute bonne humeur, le déprimant Pierre Salvadori; et pourtant je sors de la séance un petit peu déçu. En effet, si l’ensemble se suit sans déplaisir, une question demeure toute de même : était-il nécessaire de pousser le... Lire l'avis à propos de Dans la cour

Avatar oso
oso ·

Fenêtre sur cour

Quelle grande actrice la Deneuve, elle continue de nous surprendre de film en film et toujours avec élégance et naturel. Mathilde est à la retraite, elle n’a plus tous ses repères et elle commence à perdre la boule. Deneuve nous joue la dépression avec une belle dose d’humour et de tendresse, un personnage sur-mesure qu’elle défend avec conviction, c’est un joli rôle. Gustave Kervern apporte... Lire l'avis à propos de Dans la cour

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Dans la cour par mariem73

Un beau film, émouvant, qui ne laisse pas de marbre, bien au contraire. Des personnages qui ont en commun d'être brassés par la vie ou dans la vie. Un dépressif qui ne parvient plus à mener sa vie et trouve une voie de garage avant la fin. Une femme fragilisée qui ne sait plus où elle en est. Un slave frapadingue qui expie sa violence dans le mystique. Un gars perdu qui échafaude des plans... Lire la critique de Dans la cour

Avatar mariem73
mariem73 ·

Comédie glauque

« Dans la cour » présente une faille énorme, et je ne parle pas de la fissure qui traverse l’immeuble de Catherine Deneuve dans le film… non ! Il existe par contre, une vraie distorsion dans le choix scénaristique qui oscille entre premier et deuxième degré sans trouver l’équilibre, ce qui donne une accumulation de scènes de bonne facture, parfois drôles, d’autres purement ridicules ou inutiles.... Lire l'avis à propos de Dans la cour

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Le quotidien des névroses ordinaires

Toute l’histoire se passe dans un immeuble, autour d'une cour intérieure, et cela m'a fait penser au Hérisson (l'histoire de la concierge qui dévore les livres en cachette, de la petite fille précoce qui veut se suicider et du vieil homme japonais mélomane). J'ai trouvé que le film était super bien parti (histoire très intrigante) et... Lire l'avis à propos de Dans la cour

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

Dans la cour.... des grands !

J'ai bien peur que l'horrible manteau vert que porte Catherine Deneuve dans ce film ne soit un frein à sa carrière en salle. J'entends d'ici les spectateurs cherchant quelque chose à se mettre sous les yeux lors d'un morne week end, dire en voyant l'affiche et surtout la photo qui traîne dans tous les magazines : "Pfff Deneuve qui essaie de faire peuple a accepté de porter une fringue de chez... Lire l'avis à propos de Dans la cour

Avatar pilyen
pilyen ·