Affiche Dans la ligne de mire

Critiques de Dans la ligne de mire

Film de (1993)

L'ombre de Kennedy

Clint Eastwood incarne un personnage comme il les aime : un agent de sécurité apparemment fort mais porteur d'une blessure intérieure qui laisse afficher une vulnérabilité, il vit dans l'ombre d'un échec, celui de n'avoir pu empêcher l'assassinat de Kennedy à Dallas en 1963. C'est pourquoi il aurait très bien pu réaliser lui-même ce film car il brasse des thèmes qu'il a l'habitude de traiter.... Lire l'avis à propos de Dans la ligne de mire

Avatar Ugly
Ugly ·

Dans la peau de John Malkovich...

Dirty Harry vs Valmont, Ready ? Fight ! Clint en agent secret vieillissant est parfait dans le rôle, à la limite de l'âge pour les cascades, peu nombreuses mais poignantes, c'est crédible, on le sent vraiment malmené, loin de son aura d'un Dirty Harry implacable. De vieux démons le hantent depuis son échec avec JFK, ressurgissant lors des moments de tension. Le film... Lire l'avis à propos de Dans la ligne de mire

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Dans la lignée des bons Eastwood

Si Wolfgang Petersen n'a pas pour habitude de réaliser des films marquants, il est en revanche capable de réaliser des films solides et plaisants : "Dans la ligne de mire" répond parfaitement à cette définition. Si on peut rester légèrement dubitatif quant à une histoire plutôt honnête mais n'ayant rien de transcendante, on appréciera en revanche le rythme soutenu et une construction plutôt... Lire la critique de Dans la ligne de mire

Avatar Caine78
Caine78 ·

L'homme des présidents

On retrouve quelques thématiques de Clint dans ce petit polar. J'ai d'ailleurs cru un instant que c'était un film de lui ! L'intrigue est assez rondement menée mais souffre de quelques chutes de rythme, la faute à trop sous intrigues qui viennent parasiter l'histoire principale du fait que cela semble à peine survolé (l'histoire d'amour et la relation avec le rookie). L'on pourra également... Lire la critique de Dans la ligne de mire

Fatpooper ·

Caricatural et consistant

Deuxième film américain de Wolfgang Petersen. Ce cinéaste allemand a démarré sa carrière avec Le Bateau et L'Histoire sans fin avant de devenir un fournisseur en divertissements forts en gueule et plutôt kitsch, dont Air Force One et Troie. In the Line of Fire suit un garde du corps du président des Etats-Unis dans sa... Lire la critique de Dans la ligne de mire

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Well, I'll be thinkin' about that when I'm pissin' on your grave.

Un thriller d’action sur fond politique plutôt classique. Si le duo Eastwood/Malkovich tient à peu près la route, le reste suivra un schéma sans grande surprise. On joue sur le côté Services Secrets et protection du président, on y retrouve quelques idéologies politiques portés par des agents désabusés, le héros n’est pas pris au sérieux quand il le faut, a une relation romantique avec... Lire l'avis à propos de Dans la ligne de mire

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Trop vieux pour ces conneries with spoilers

Wolfgang Petersen pourrait être le grand frère de Roland Emmerich, mais un grand frère avec du talent, ce qui sauve souvent ses entreprises (DAS BOOT est excellent, L’HISTOIRE SANS FIN aussi). Amoureux de la mécanique en tout genre, il se sent obligé d’en placer partout (bon, DAS BOOT, c’est dans le titre, AIR FORCE ONE (autre nanar) aussi). Ici, dès qu’il peut, il nous fourgue des cortèges... Lire la critique de Dans la ligne de mire

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

"Arrête-moi si tu peux !"

Dallas, 22 novembre 1963, John Fitzgerald Kennedy meurt assassiné, ce fut un cataclysme pour l'Amérique. Franck Horrigan (Clint Eastwood), garde du corps, était présent ce jour funeste. 30 ans plus tard, toujours en poste, Horrigan n'a rien oublié et vit toujours avec ses démons, quand soudain, comme un écho au passé, un étrange personnage profère des menaces de mort à l'encontre du... Lire la critique de Dans la ligne de mire

Avatar RAF43
RAF43 ·

Clint contre Malko...vices!

Frank Horrigan est un agent du service secret traumatisé de n'avoir pas pu empêcher l'assassinat de Kennedy.Aussi lorsqu'un tueur décide de tuer le président actuel,Horrigan prend cette affaire très à coeur... Après "Impitoyable" ce film permit à Clint Eastwood de conforter son retour au sommet(commercialement parlant "Bird" ou "Chasseur blanc coeur noir" ayant été des échecs commerciaux mais... Lire la critique de Dans la ligne de mire

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de Dans la ligne de mire par Blockhead

Rompu au genre, Wolfgang Petersen ne rate pas sa cible : mené tambour battant, le suspense ne faiblit pas et, en dépit de quelques invraisemblances, l’affrontement au sommet Clint Eastwood-John Malkovich tient toutes ses promesses. Clin D'œil : Le personnage de Frank Horrigan incarné par Clint Eastwood est directement est inspiré de Clinton J. Hill, agent des services secrets.... Lire l'avis à propos de Dans la ligne de mire

Avatar Blockhead
Blockhead ·