Affiche Dans la ligne de mire

Critiques de Dans la ligne de mire

Film de (1993)

Dans la peau de John Malkovich...

Dirty Harry vs Valmont, Ready ? Fight ! Clint en agent secret vieillissant est parfait dans le rôle, à la limite de l'âge pour les cascades, peu nombreuses mais poignantes, c'est crédible, on le sent vraiment malmené, loin de son aura d'un Dirty Harry implacable. De vieux démons le hantent depuis son échec avec JFK, ressurgissant lors des moments de tension. Le film... Lire l'avis à propos de Dans la ligne de mire

Avatar RedDragon
RedDragon ·

L'ombre de Kennedy

Clint Eastwood incarne un personnage comme il les aime : un agent de sécurité apparemment fort mais porteur d'une blessure intérieure qui laisse afficher une vulnérabilité, il vit dans l'ombre d'un échec, celui de n'avoir pu empêcher l'assassinat de Kennedy à Dallas en 1963. C'est pourquoi il aurait très bien pu réaliser lui-même ce film car il brasse des thèmes qu'il a l'habitude de traiter.... Lire l'avis à propos de Dans la ligne de mire

Avatar Ugly
Ugly ·

"Arrête-moi si tu peux !"

Dallas, 22 novembre 1963, John Fitzgerald Kennedy meurt assassiné, ce fut un cataclysme pour l'Amérique. Franck Horrigan (Clint Eastwood), garde du corps, était présent ce jour funeste. 30 ans plus tard, toujours en poste, Horrigan n'a rien oublié et vit toujours avec ses démons, quand soudain, comme un écho au passé, un étrange personnage profère des menaces de mort à l'encontre du... Lire l'avis à propos de Dans la ligne de mire

Avatar RAF43
RAF43 ·

Le divertissement en première ligne

Dans la Ligne de mire mêle étroitement deux sujets qui, considérés de façon séparée, s’avèrent des plus passionnants : le premier relate l’acharnement d’un vétéran à reprendre du service afin de corriger l’erreur qui, depuis quelques décennies maintenant, n’a de cesse de le hanter. Grand amateur de jazz et séducteur occasionnel, Frank Horrigan se voit confronté aux limites que lui... Lire l'avis à propos de Dans la ligne de mire

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Clint contre Malko...vices!

Frank Horrigan est un agent du service secret traumatisé de n'avoir pas pu empêcher l'assassinat de Kennedy.Aussi lorsqu'un tueur décide de tuer le président actuel,Horrigan prend cette affaire très à coeur... Après "Impitoyable" ce film permit à Clint Eastwood de conforter son retour au sommet(commercialement parlant "Bird" ou "Chasseur blanc coeur noir" ayant été des échecs commerciaux mais... Lire la critique de Dans la ligne de mire

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Dirty Harry 6

Un petit film sympathique, mais sans surprises. Eastwood joue à la Eastwood, une espèce de vieux flic un peu rude, efficace et rebelle contre les politiques qui veulent qu'il se fasse plus discret. La fille tombe amoureuse de lui, son coéquipier meurt et le méchant est un psychopathe. Voilà rien de nouveau mais si on aime, c'est mon cas, ça reste cool à regarder. Néanmoins ça m'a... Lire l'avis à propos de Dans la ligne de mire

Avatar Jo  L
Jo L ·

Caricatural et consistant

Deuxième film américain de Wolfgang Petersen. Ce cinéaste allemand a démarré sa carrière avec Le Bateau et L'Histoire sans fin avant de devenir un fournisseur en divertissements forts en gueule et plutôt kitsch, dont Air Force One et Troie. In the Line of Fire suit un garde du corps du président des Etats-Unis dans sa... Lire l'avis à propos de Dans la ligne de mire

Avatar Zogarok
Zogarok ·

L'homme des présidents

On retrouve quelques thématiques de Clint dans ce petit polar. J'ai d'ailleurs cru un instant que c'était un film de lui ! L'intrigue est assez rondement menée mais souffre de quelques chutes de rythme, la faute à trop sous intrigues qui viennent parasiter l'histoire principale du fait que cela semble à peine survolé (l'histoire d'amour et la relation avec le rookie). L'on pourra également... Lire l'avis à propos de Dans la ligne de mire

Fatpooper ·

Dans la lignée des bons Eastwood

Si Wolfgang Petersen n'a pas pour habitude de réaliser des films marquants, il est en revanche capable de réaliser des films solides et plaisants : "Dans la ligne de mire" répond parfaitement à cette définition. Si on peut rester légèrement dubitatif quant à une histoire plutôt honnête mais n'ayant rien de transcendante, on appréciera en revanche le rythme soutenu et une construction plutôt... Lire l'avis à propos de Dans la ligne de mire

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Dans la ligne de mire par Broyax

Voici Papy Clint qui reprend du service à courir à côté de la bagnole de "l'homme le plus puissant du monde" (sic ! ces Américains...) parce qu'il n'a pas encore digéré l'assassinat de Kennedy et que surtout un détraqué l'appelle tous les soirs pour lui confier son projet de buter le "chef du monde libre" (tu m'en diras tant...!). Mouais, on a vu mieux comme point de départ... et à... Lire la critique de Dans la ligne de mire

Avatar Broyax
Broyax ·