Affiche Dans la maison

Critiques de Dans la maison

Film de (2012)

Critique de Dans la maison par altoz

je ne peux que mettre une bonne note ... j'adore Lucchini et ce film pour moi, c'est du grand Lucchini. Ne pas rater le petit clin d'oeil quand il se fait assommer par " Voyage au bout de la nuit " et tout ça par une Kristin Scott Thomas très grande dame Lire l'avis à propos de Dans la maison

Avatar altoz
altoz ·

Dans l'âme triturée de l'écrivain.

Un bien bel hommage à la littérature et au processus d'écriture qui en découle. Les acteurs jouent vrais surtout le garçon au regard d'ange teinté de reflets démoniaque. On ne voit pas le temps passé et l’on sourit à la multitude de trouvailles narratives et aux clins d’œil qui ponctuent le film. Lire la critique de Dans la maison

Avatar Kusinaga
Kusinaga ·

Critique de Dans la maison par vbmononoke

Les acteurs sont très bons. Le côté malsain de la relation entre les personnages, l'ambiance sont intéressants. La mise en scène est bien menée (réalité et fiction sont fréquemment brouillées comme le récit de Claude). Mais on a du mal à voir où le réalisateur veut en venir finalement. Lire l'avis à propos de Dans la maison

Avatar vbmononoke
vbmononoke ·

Critique de Dans la maison par Benjicoq

Scénario classique mais assez brillamment mis en scène et interprété. Ozon est dans la retenue, tout comme Luchini, et c'est là qu'ils sont les meilleurs. Mention spéciale au petit nouveau Ernst Umhauer, très impressionnant et à Kristin Scott Thomas Lire la critique de Dans la maison

Avatar Benjicoq
Benjicoq ·

Voyeurisme Littéraire.

Intéraction littéraire avec Fabrice Luchinie et Ernst Umhauer. Je ne sais quoi dire à la vu de ce film étrange, affligeant. Je me suis laisser emporter, au début difficilement "où le film veut-il en venir ? Où est la limite entre la réalité et la fiction ? Qui est réel ? Qui ne l'est pas ?" On est plus dans un contexte littéraire que dans le contexte du film : c'est un nouveau genre littéraire.... Lire l'avis à propos de Dans la maison

Avatar SelimM
SelimM ·

Critique de Dans la maison par -Anna-

Tout de même, je voudrais introduire mon propos par une petite leçon sur le cinéma franco-français. Première règle à retenir : un film français n'est pas forcément franco-français. Mais un film franco-français sera forcément français. Attention cependant : certains pays tentent parfois de nous imiter. Et on trouve des films américains foncièrement franco-français dans l'esprit, par exemple. Mais... Lire l'avis à propos de Dans la maison

Avatar -Anna-
-Anna- ·

Critique de Dans la maison par DanielOceanAndCo

Le hasard veut que j'ai découvert "Dans la maison" quelques jours après avoir vécu ce gros malaise provoqué par la nullité d'"Une nouvelle amie" et force est de constater que François Ozon me plait de moins en moins. Ici, il réalise un thriller du quotidien qui aurait pu être un excellent film grâce aux rapports ambigus entre les personnages si un metteur en scène de la trempe d'Hitchcock... Lire la critique de Dans la maison

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Un scénario de folie d'une perversion et d'une ingéniosité assez fabuleuse

Un scénario de folie d'une perversion et d'une ingéniosité assez fabuleuse, une direction d'acteur sans faute dominé par un Luchini superbe. Des réflexions intelligentes sur la littérature, l'art moderne, l'éducation nationale... Et le voyeurisme. Un film qu'il faut sans doute revoir plusieurs fois pour en découvrir et en apprécier toutes les richesses. On ne voit pas le temps passer et quand... Lire l'avis à propos de Dans la maison

Avatar estonius
estonius ·

l'avis par procuration

Chaque oeuvre de françois ozon est l'occasion de tirer au sort, de se retrouver devant une oeuvre passionnante ou d'assister à un exercice d'auto suffisance ou de prétention décevant. "Dans la maison" fait partie du haut du panier car la narration du film est innovante car elle colle parfaitement à l'exercice de style, qui ne se focalise pas uniquement sur une rencontre, un échange et... Lire la critique de Dans la maison

Avatar Kris Mery
Kris Mery ·

La maison que Claude a construite

L écrivain se lance dans une maison comme il aurait pu le faire en restant chez lui. Son écriture l emmène. Il visite plusieurs cases et devient l acteur de sa narration. Il entraîne les personnages qu' il met en scène dans une autre histoire. Les personnages participent et emmènent leur créateur vers une fin non imaginée par lui. Les pièces du puzzle s entremêlent. Même devant une image... Lire la critique de Dans la maison

Avatar Loïc Lobut
Loïc Lobut ·