Affiche Dans la maison

Critiques de Dans la maison

Film de (2012)

American beauty

Voilà un film difficile à critiquer parce qu'il se critique lui-même, dans toute la première partie en tout cas qui est amusante. Mais quand Claude jette son manuscrit à la poubelle, je me suis dit : Si M.Germain le ramasse, c'est vraiment nul. Parce que c'est bien pratique pour continuer la narration. Tout à coup, ça m'a rappelé tous ces films qui se passent sur deux plans : le narrateur et... Lire la critique de Dans la maison

Avatar Daigo05
Daigo05 ·

Restez donc à la porte

Ah, François Ozon. Gourou de la bien pensance un peu friponne des critiques autorisées. Mamaouchi des pudibonds qui se libèrent la morale et guignant le téton impavide de Ludivine Seigner et le braquemard empoutré du jardinier dans cette "Swimming Pool" interdite à la baignade pour tout être à peu près normalement constitué. Ah, François Ozon. Eternel petit diablotin convenu de la pédophilie... Lire l'avis à propos de Dans la maison

Avatar Gingerninja
Gingerninja ·

Critique de Dans la maison par Heavenly

Le dernier film de François Ozon est un agréable film ludique. C'est bien, mais on a connu Ozon plus inspiré. J'ai globalement passé un bon moment devant ce film, le réalisateur prouve encore une fois qu'il possède un indéniable talent de conteur et offre une mise en scène parfaitement maîtrisée. La déception provient du fait qu'après une bande-annonce attrayante, un générique très réussi et un... Lire la critique de Dans la maison

Avatar Heavenly
Heavenly ·

Polanskien !!!

Avec 13 films en 14 ans( dont sitcom, sous le sable, Swimming Pool, 8 femmes, Potiches, Ricky, Gouttes d’eau sur pierres brulantes) , Francois Ozon s’ est imposé un réalisateur doué, productif, et éclectique . On a toujours une oreille attentive quand il sort un film car sa mise en scène et sa direction d’acteurs sont toujours bonnes , même si le résultat final est parfois irrégulier. Dans la... Lire l'avis à propos de Dans la maison

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

La fuite, comme seul remede?

Eh voila la nouvelle creation de F Ozon. Decidement, il peut se permettre de faire appel a des monstres sacres du spectacle... sans doute pas une mince affaire que de demander a F Luchini de jouer un prof sans faire trop academique, ou theatral, de citer La Fontaine sans le declamer avec passion comme il le fait dans ses one man shows. Et pour le coup, ca fonctionne... Aux cotes de C. Scott... Lire la critique de Dans la maison

Avatar Nobuhiro
Nobuhiro ·

Critique de Dans la maison par pilyen

Je suis un grand fan du cinéma de François Ozon. je suis de ceux qui courent dès le premier jour découvrir en salle le cru de l'année. Cette année, malgré une bande annonce pas vraiment emballante, la cuvée promettait d'être exceptionnelle à en croire une presse bobo (Le Monde, Télérama, les Inrocks, ...) totalement enthousiaste. Là, j'ai un peu tiqué... D'habitude Ozon n'a pas tout à fait le... Lire la critique de Dans la maison

Avatar pilyen
pilyen ·

Trouble et dérangeant...

Les films de François Ozon font toujours plus ou moins l'évènement. En tout cas, ils sont tous singuliers et chaque nouvel opus est très différent du précédent. Après le succès de Potiche il y a deux ans, il revient vers un genre plus intellectuel et plus intimiste à l'image de Swimming Pool ou de Sous le sable. Même si on tire ici vers une comédie dramatique intrigante et grinçante. Un prof de... Lire la critique de Dans la maison

Avatar ffred
ffred ·

Dans la tête d'Ozon

Un film avec une histoire prenante qui va au bout de ce qu'il entreprend quitte à perdre un peu le spectateur au bout d'un moment notamment sur la fin. Un jeu d'acteur excellent pour tout le casting. La fin est assez étrange surtout le plan final que je n'ai pas forcément compris et que je regrette un peu car il vient brouiller toute mon expérience devant ce film. Lire la critique de Dans la maison

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Critique de Dans la maison par Laurent Bernard-Granger

Je ne suis pas grand fan de littérature française et pourtant le film a su m'emporter progressivement. La performance de Fabrice Luchini est une nouvelle fois de haute volée, l'art de l'apprentissage et de la mise en place du texte font de lui un des meilleurs acteur du genre. Lire l'avis à propos de Dans la maison

Avatar Laurent Bernard-Granger
Laurent Bernard-Granger ·

Critique de Dans la maison par alenbi

Vu il y a quelques temps déjà mais je m'étais laissé ça comme commentaires: "Bof car ce film fait appel à l'esprit voyeur du spectateur mais pour en arriver où? On se le demande bien …" Lire la critique de Dans la maison

Avatar alenbi
alenbi ·