Affiche Dans la maison

Critiques de Dans la maison

Film de (2012)

Critique de Dans la maison par LioPloum

Si le film est prenant et explore bien son sujet, il part en couille sur la fin. Je suis particulièrement déçu par l'opportunité manquée d'une fin ouverte qui aurait permit une mise en abyme magistrale. Mais non, Ozon ne peut résister à une fin voyeuriste et sexuellement connotée. Dommage, le film en aurait été parfait. Lire la critique de Dans la maison

Avatar LioPloum
LioPloum ·

Critique de Dans la maison par artisuseless

Malgré une bonne introduction, le récit se délite au fur et à mesure que Claude construit son récit. Il perd ses personnages et sa tension dans des situations vaudevillesques, presque trop convenues. Et il ne sait pas comment finir. Dommage, Ozon non plus. Lire la critique de Dans la maison

Avatar artisuseless
artisuseless ·

Ozon tu m'avais manqué...

Depuis sous le sable, je n'avais pas autant vécu un film de Ozon. Moi ça m'a fait penser à du zweig. Les acteurs jouent de manière très juste. Ni trop ni pas assez. Un film à voir absolument!!! Merci François ;) Lire la critique de Dans la maison

Avatar euterpe
euterpe ·

Critique de Dans la maison par EYR

Un professeur de français qui a le blues du language pizza texto et une préférence pour les expressions du style "l'odeur de la femme de la classe moyenne" dans une rédaction d'un adolescent à la limite du voyeurisme dans sa quête de l'écriture. Lire la critique de Dans la maison

Avatar EYR
EYR ·

Critique de Dans la maison par AndrewRyan

Dans la maison, un film qui brille par son originalité dans sa naration et mise en scène. L'histoire d'un ado qui aime s'imicer dans la vie privé des gens, dans la maison, et en écrire ses observations, et d' un prof voyant le talent de ce jeune homme. Voilà les 2 personnages principaux de cette intrigue tès bien menée et intéressante. Lire la critique de Dans la maison

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·

Critique de Dans la maison par Lucia

Des semaines après je cherche encore l'intensité dramatique dans ce film...Bons acteurs mais le tout un peu plat, convenu, emprunté. Le scénario se déroule sans à coups, on peut presque prévoir la suite sans trop de risque. Quel intérêt finalement ? Ozon a fait bien mieux. Lire l'avis à propos de Dans la maison

Avatar Lucia
Lucia ·

Critique de Dans la maison par trevorReznik

Sur le papier le principe d'alterner scènes fictives et scènes réelles, de les entremêler et d'essayer de faire perdre ses repères au spectateur était plutôt pas mal. Mais l'enchaînement est plutôt mécanique et donne au film un côté laborieux qui a fini par m'ennuyer. Lire la critique de Dans la maison

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Critique de Dans la maison par Tinou

En jouant sans cesse avec le point de vue de ses protagonistes, François Ozon brouille la frontière entre la fiction et la réalité. Ce flou instaure le malaise, renforcé par l'excellence de l'interprétation. Lire l'avis à propos de Dans la maison

Avatar Tinou
Tinou ·

Ozon s'invite partout

(...) En découle un drame réalisé avec soin qui ravira les amoureux du genre. Certainement pas le meilleur film de son réalisateur, Dans la Maison n’en reste pas moins un excellent exercice de style dirigé d’une main de maître. Lire l'avis à propos de Dans la maison

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·

Dans la poubelle

Ozon nous propose une mise en scène « à l’américaine » avec un décor « à l’américaine ». À moins que ce ne soit l’effet désiré pour le propos du film ? En tout cas, celui-ci est inintéressant au possible, d’une longueur interminable et d’un ennui incroyable. Et Luchini fait du Luchini. Abject. Lire l'avis à propos de Dans la maison

Avatar JulienGauthier
JulienGauthier ·