Affiche Dans la peau de John Malkovich

Critiques de Dans la peau de John Malkovich

Film de (1999)

WTF ?? - Analyse de Being John Malkovich !!

Analyse fait dans le cadre d'un cours de cinéma portant sur la métalepse. Désolé pour les fautes d'orthographes. ATTENTION CETTE ANALYSE CONTIENT DES SPOILERS ! NE LA LISEZ QUE SI VOUS AVEZ VU LE FILM ! Merci et bonne lecture :) Being John Malkovich est le premier film de Spike Jonze, écrit par Charlie Kaufman. Sorti en salles en 1999, le film reçut de nombreuses récompenses et... Lire la critique de Dans la peau de John Malkovich

Avatar Francois Jolly
Francois Jolly ·

Malkovitch maaaalkoviiiitch...

Spike Jonze. Spike Jonze. Comment dire ? Je suis resté un peu interdit la première fois que j'ai vu ce film (j'en suis à plus de 10 revisionnages), et quand j'ai vu John Cusack se faire jeter sur le bord de l'autoroute après son passage dans la tête de Malkovitch, j'ai su que j'étais en face d'un truc grandiose. Critiquer une comédie n'a pas beaucoup de sens à part pour indiquer si elle fait... Lire la critique de Dans la peau de John Malkovich

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Critique de Dans la peau de John Malkovich par Frankoix

Craig (John Cusack) est un marionnettiste sans le sou et incompris (il présente en pleine rue des spectacles très personnels et "osés" qui ne trouvent pas vraiment leur public). La nécessité le pousse à accepter un travail d'archiviste dans une étrange société, la Lestercorp, où il fait la connaissance de Maxine (Catherine Keener), une collègue dont il tombe immédiatement amoureux. Un hasard lui... Lire l'avis à propos de Dans la peau de John Malkovich

Avatar Frankoix
Frankoix ·

I Me Mine.

Avant de s'atteler à la réalisation de son premier long-métrage, Spike Jonze avait déjà illuminé les yeux de bons nombres d'aficionados de Björk ou Fatboy Slim avec des clips riches et très intéressants d'un point de vue imaginaire. Le bonhomme distillait une sorte de magie, transcendant la musique en y insufflant un cadre assez amusant,... Lire l'avis à propos de Dans la peau de John Malkovich

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Mitigé

Ce film est comme une vieille bagnole, il peine à démarrer puis il a du mal à s'arrêter. Il fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose même si ce "pas grand-chose" est parfois, il faut bien le dire, un authentique génie de l'absurde, drôle et inventif. En vérité, il repose énormément sur la performance du fantastique acteur qu'est John Malkovich, un authentique génie du jeu et contrairement... Lire la critique de Dans la peau de John Malkovich

Avatar Broyax
Broyax ·

une idée à très fort potentiel

L'idée du film (rentrer dans la peau d'un autre personnage, qui plus est John Malkovitch) mérite en elle-même le détour. La première heure met le spectateur en ébullition: "que va-t-il se passer ?" On imagine déjà 20 possibilités de ce qu'on pourrait faire de ce concept. Cela fait un certain temps que je l'ai vu, et je me souviens que la seconde partie du film, c'est à dire l'exploitation de... Lire la critique de Dans la peau de John Malkovich

Avatar Pimprenelle
Pimprenelle ·

Le Marionnetriste

"- Malkovitch ? - MALKOVITCH !!! - Malkovitch..." Cette réplique, tirée d'une des meilleures scènes du film est à éclater de rire, d'une grace au talent évident de l'acteur que vous aurez bien sur reconnu, John Malkovitch, mais également pour le boulot incroyablement farfelu du réalisateur, Spike Jonze. Ce mec a réalisé beaucoup de courts... Lire l'avis à propos de Dans la peau de John Malkovich

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Dans la peau de John Malkovich par Jonathan_Suissa

Avant-tout et par-dessus tout, ce film offre un chef d'oeuvre de scénario : une histoire digne des plus grands contes, digne de Perrault. Tout à la fois incongru (les dialogues, le 7ème étage et demi, les situations comme celle de la petite fille qui assiste au spectacle de marionnettes érotiques, etc) et tragique (ses personnages si extrêmes qu'on ne peut s'identifier à eux ; son dénouement),... Lire l'avis à propos de Dans la peau de John Malkovich

Avatar Jonathan_Suissa
Jonathan_Suissa ·

Critique de Dans la peau de John Malkovich par Miroir-rioriM

Ce film m'avait beaucoup intrigué après que j'ai vu sa bande annonce sur la chaine Allociné, il me semble. J'en attendais un plutôt bon film, j'ai été déçu, mais je ne pense pas que j'ai perdu mon temps. Il fait parti de ces films qui ne sont pas géniaux mais qui se laissent regarder de par leur idée de base intéressante. Alors, par où commencer ? Déjà, le seul point positif du film : son idée... Lire l'avis à propos de Dans la peau de John Malkovich

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·

Critique de Dans la peau de John Malkovich par Naoki38

En plein milieu entre le genre fantastique et la réflexion méta-physique, dans la peau de John Malkovich est un film tout à fait étrange. Je n'ai pas tout saisi des tenants et aboutissants de l'histoire ni même du concept du voyage entre réceptacles. Le film ne va pas assez dans une direction pour clairement dire qu'il appartient au genre fantastique mais il n'approfondit pas non plus assez... Lire l'avis à propos de Dans la peau de John Malkovich

Avatar Naoki38
Naoki38 ·