Affiche Dans la tête de Charles Swan III

Critiques de Dans la tête de Charles Swan III

Film de (2013)

Dans la tête de Charlie Sheen

Dans la famille Coppola, le fils. Surtout connu pour ses réalisations de clips (vous en avez peut-être déjà vu un), ses productions (notamment avec soeurette) et quelques scénarios (dont deux avec Wes Anderson), le fiston Coppola signe avec son deuxième film une étrange épopée romantique et pop où il est réalisateur, producteur et scénariste, tiens donc. Dans les années 1970, Charles... Lire l'avis à propos de Dans la tête de Charles Swan III

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

C'est beau. C'est aussi un peu vain.

Si l'univers est audacieux visuellement et donne lieu à de beaux moments gentiment décalés, Charlie Sheen en leading man est trop fatigué et apathique pour faire vivre cette histoire d'un homme à la dérive. Roman Coppola se révèle sans doute plus efficace en tant que co-scénariste de Wes Anderson (The Darjeeling Limited, Moonrise Kingdom), ici, le loufoque se superpose à l'ennui et frôle le vide.... Lire la critique de Dans la tête de Charles Swan III

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

N'est pas Wes Anderson qui veut...

La famille Coppola est la famille qui a le plus marqué le monde du cinéma. Francis Ford est un grand cinéaste ayant réalisé des films, considérés comme des chefs-d'oeuvres, comme la trilogie du "Parrain", "Apocalypse Now" ou encore "Dracula". Ensuite, il y a sa fille, Sofia, une des réalisatrices indépendantes les plus marquantes, qui a crée des bombes comme "Virgin Suicides" ou "Lost in... Lire la critique de Dans la tête de Charles Swan III

Avatar VictorHa
VictorHa ·

Critique de Dans la tête de Charles Swan III par Le Blog Du Cinéma

On connait principalement Roman Coppola pour ses clips très french-touch, mises en image de Air ou Daft Punk. On a pu le remarquer récemment pour ses collaborations scénaristiques avec Wes Anderson, pour lesquelles il fut nominé aux oscars. Cependant, on a souvent tendance à oublier ses réalisations. Après CQ, sélectionné au festival de Cannes, le frère de Sofia nous livre ici Dans la Tête de... Lire l'avis à propos de Dans la tête de Charles Swan III

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Mon ex Charlie

Dans la famille Coppola je demande le fils, faut dire que dans c'te famille ils sont quasiment tous réalisateurs, y'en a quoi ? 35 ?! Non sans exagérer ils sont nombreux à faire partis du milieu et vu l'influence du père à l'époque ce n'est pas étonnant. Roman Coppola réalise ici un film qui m'intrigue depuis quelques années déjà, sans être une grosse attente c'était très certainement le film... Lire l'avis à propos de Dans la tête de Charles Swan III

Avatar мс³
мс³ ·

Du côté de chez Swan

Ah ! En voilà un très beau pour un poste très convoité ! Quel poste ? Celui de la déception de l’année bien sur. Le film était carrément vendeur, Roman Coppola, Bill Murray, Jason Schwartzman, une ambiance un peu déjanté, tous les indices nous faisait converger vers Wes Anderson. Je suis donc aller au ciné quasiment en bavant, mais quelque part dans ma tête un truc me disait « Si c’était si... Lire la critique de Dans la tête de Charles Swan III

Avatar yhi
yhi ·

Critique de Dans la tête de Charles Swan III par GauthierM

Ces dernières années, Charlie Sheen est devenu un personnage à part entière. Depuis les Hot Shots qui ont fait sa gloire au début des années 90, ses différents rôles ont travaillé à le rendre plus que célèbre. Les sitcoms Spin City, Two & A Half Men et maintenant Anger Management ; la série des Scary Movie ; même Dans La Peau de John Malkovitch, dans lequel il jouait son propre rôle, tendent à... Lire la critique de Dans la tête de Charles Swan III

Avatar GauthierM
GauthierM ·

Critique de Dans la tête de Charles Swan III par cityhunternicky

Dans la tête de Charles Swan III nous parle de la rupture de Charles, un graphiste. Je suis très déçu des dernières compositions de Charlie Sheen. A part mettre en film sa propre vie de coureur de jupons, il n’offre plus rien en tant qu’acteur. Du coup, voir ses frasques pendant 1h25, c’est à la fois inintéressant et franchement débile. Une vie de débauche qui n’a rien à voir avec de l’amour ou... Lire la critique de Dans la tête de Charles Swan III

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Dans la tête de Charles Swan III par Caine78

Il n'y a pas à dire : bravo aux auteurs de la bande-annonce, réjouissante et réussissant l'exploit d'offrir plus de bons moments en deux minutes que le film dans son intégralité ! Dans l'absolu, les délires nonsense, je suis plutôt preneur, surtout lorsqu'ils font la part belle à l'imagination et au fantasme. D'ailleurs, j'ai senti à quelques reprises un vrai potentiel dans le projet,... Lire la critique de Dans la tête de Charles Swan III

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Dans la tête de Charles Swan III par Cine2909

Dans la famille Copolla, je voudrais le fils ! Roman n’a pas encore la réputation de sa sœur et encore moins de son père mais avec cette première réalisation il se fait remarquer. On pénètre ainsi Dans la tête de Charles Swan III qui a une imagination très fertile transformant par exemple son enterrement en comédie musicale ou en jouant aux cow-boys avec des indiennes très sexy. Quelques scènes... Lire l'avis à propos de Dans la tête de Charles Swan III

Avatar Cine2909
Cine2909 ·