Sympatoche, sans plus.

Avis sur Dans la vie

Avatar Boubakar

Une femme âgée de confession juive va avoir une garde-malade d'origine musulmane, et cette dernière va insuffler à la vieille dame l'envie de vivre.
Philippe Faucon signe un film sur la tolérance, extrêmement gentil, avec des comédiennes en majorité non-professionnelles, dont Ariane Jacquot, qui joue la vieille dame malade, qui sort du lot par sa justesse. Mais les autres actrices sont toutes mauvaises, à ânonner leurs textes, c'en est souvent insupportable. On y trouve également Philippe Faucon, le réalisateur, qui joue le rôle secondaire du fils de la vieille dame, qui a l'air très doux, et presque effacé.

A part ça ? Ce que je vais dire va être méchant, mais je ne comprends pas pourquoi un tel film sort en salles, en non pas en téléfilm, car il n'y a pas l'idée d'une mise en scène. Je me doute bien qu'avec une vieille femme en fauteuil roulant, on ne puisse pas faire de folies, mais ça reste bien plat. Cela dit, on peut sourire à Ariane Jacquot, qui fait tellement de bras d'honneurs à la guerre Palestinienne que son fils pense qu'elle va se faire des bleus à force de se frapper le bras.

On va dire que c'est gentillet, et pour les films de Philippe Faucon, je conseille beaucoup plus La trahison.

Autres actions de Boubakar Dans la vie