Sobrement et sombrement exceptionnel !

Avis sur Dans le noir

Avatar ShineGHood
Critique publiée par le

Ce film arrive pile dans la veine des films d'horreur d'auteur que l'on peut voir sortir depuis peu. Et c'est pas plus mal ! C'est le genre de long métrage qui aère le paysage cinématographique de son temps. Bien qu'il soit très reconnaissable par de nombreuses choses héritées de différentes autres oeuvres. Ce qui peut en décontenancer certains les poussant à ne plus voir que des références plutôt qu'un film en lui même. Alors que ce film est original. Il est évident que la création n'éxiste pas, "Dans le noir" est vraiment une belle preuve que l'on se sert de l'existant et que l'on comble un vide.

Les acteurs sont extrêmement bons, mentions spéciale à Teresa Palmer qui était l'actrice parfaite pour ce rôle de grande soeur concernée. Maria Bello joue une mère strange de manière très juste, c'est agréable. Le petit gamin fait le travail comme il faut et n'est pas énervant, il aurait été aisé de tomber dans ce piège propre à ce type de métrage mais non. Ce qui donne du charme à cette production basé sur une peur viscérale peur souvent réservé aux enfants. Là Gabriel Bateman sait s'en défaire quand il faut. Ce qui permet de souligner une direction d'acteur irréprochable.

Ce long métrage vous amène à vous dire : "Avec ce postulat de base, est il possible qu'il se passe ci ou ça ?" Et le film vous déroule ces réponses. Le sentiment d'oeuvre complète émane du rendu final et il est essentiel d'avoir encore cette forme d'impression dans le cinéma actuel qui devient de plus en plus sériel.

Ce film marque, il n'est jamais ridicule ou prétentieux. Donc il a le mérite d'être défendable et défendu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 140 fois
1 apprécie

Dans le noir est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

ShineGHood a ajouté ce film à 6 listes Dans le noir

Autres actions de ShineGHood Dans le noir