👉 On vous partage notre 1er bilan de la nouvelle version de SensCritique.
Continuez à suivre l'avancée du site sur journal de bord.

James Wan nous a habitué à du lourd en matière d'épouvante-horreur et à première vu, la bande annonce de "Dans le Noir", semble avoir le même objectif..

Oui mais voilà, le film commence à peine, qu'on tombe directement et seulement au bout de 5 minutes, nez à nez avec le "monstre" qui va tuer le père dans les 2 minutes qui vont suivre et terroriser le reste de la famille..
N'étant visible que dans la pénombre ou l'obscurité, ce n'est quasiment que durant la nuit que l'entité malfaisante fera ses apparitions pour tenter d'effrayer et de tuer le fils et sa demi-sœur.
On apprendra par la suite que la créature est directement liée a la mère de part une histoire d'enfance, et qu'elle tuera toute celles et ceux qui viendront se mettre entre elles.

Suite au décès du mari, on comprend pourquoi la mère se trouve dans un état de fatigue et de dépression aussi avancé, mais c'est seulement après avoir vu la fin du film, qu'on comprendra la finesse du réalisateur et de sa capacité à avoir personnalisé la folie de la mère en lui donnant cet aspect "monstrueux".

A en lire ces quelques lignes, vous allez me dire :


Non mais d'accord, mais comment tu justifie ton 6 là ? Parce que de ce qu'on peux en lire, tu as l'air de l'avoir apprécier ?


Oui mais non.
Pour commencer, le gros problème, c'est "Diana" (Oui oui, le monstre à un jolie petit nom) ou plutôt le choix d'apparition. Comme dit précédemment, on ne sait encore rien de l'histoire que Diana apparait et tente déjà de tuer un personnage..
Tout au long du film,les apparitions incessantes finissent par être lassantes, et ce qui aurait pu être un atout pour tenir le/les spectateur(s) en haleine, devient un gros point noir.

Le film dure environ une heure et demi et heureusement parce qu'avec ce défaut on en vient limite a se demander quand est-ce que tout cette histoire va se terminer et si l'on va vraiment avoir peur à un moment ?
La réponse est non, et c'est bien dommage.

La cerise sur le gateau, c'est le jeu d'acteur. Tout le monde à peur, ça se voit sur les visages et ce, jusqu'au 5 dernière minutes. Mais quelques instant après le suicide, le "problème semble réglé" et hop, tout va bien dans le meilleur des mondes, on vient de perdre maman, on est orphelin, mais on sourit car on est fort..
C'est limite absurde et on se demanderai presque si le scénario n'a pas été baclé pour les dernières images du film, alors qu'elles sont selon moi, les plus importantes.

Pour conclure je dirait que le film n'est pas mauvais, mais si vous vous attendez sursauter comme vous avez pu le faire avec "Annabelle" ou "Conjuring", passez votre chemin car cela n'arrivera pas. Il mérite cependant d'être vu, pour les plus cinéphiles d'entre vous, et vous pourrez dire : "ouais c'était pas fou, mais bon je l'ai vu..".

Melvenor
6
Écrit par

il y a 4 ans

Dans le noir
JimBo_Lebowski
2
Dans le noir

Monsieur Trouille je vous en prie ça devient casse-pieds ...

J’avoue que je me doutais à l’avance que je n’allais pas aimer ce film, rien que la bande annonce donnait un gros indice sur le niveau du bousin, l’idée était donc d’adapter en long métrage un court...

Lire la critique

il y a 5 ans

33 j'aime

1

Dans le noir
B_Jérémy
8
Dans le noir

Le jump scare est-il devenu un gros mot?

Maman a des phases comme ça. Laisse-lui du temps. Elle a quelques contacts humains ? Quelqu'un vient souvent. Tant mieux. Qui ? Diana. Qu'est-ce que tu as dit ? Elle s'appelle...

Lire la critique

il y a plus d’un an

27 j'aime

24

Dans le noir
MistyForest
6
Dans le noir

Concept sympathique

Dans le noir est un film que j'avais assez envie de voir parce que la bande-annonce m'avait assez attirée et que le producteur n'est autre que James Wan. J'ai donc été le voir et mon avis est dans...

Lire la critique

il y a 5 ans

18 j'aime

5

American Truck Simulator
Melvenor
5

American Road

Très connu pour avoir réalisé EuroTruck Simulator, les développeurs de SCS Software, ne s'arrêtent pas là , et nous sortent la version US du jeu. American Truck Simulator est donc , et comme son nom...

Lire la critique

il y a 6 ans

3 j'aime

Rocket League
Melvenor
7

Reprise de volée... en voiture ?!

Qu'obtenez vous, si vous ajoutez un Burnout et un FIFA ? Un mélange particulièrement étrange et pourtant... En effet le principe de Rocket League est simple : un véritable match de foot , mais au...

Lire la critique

il y a 6 ans

1 j'aime

The Division
Melvenor
9
The Division

Coop Sinon Rien

The Division , très attendu par les joueurs aussi bien consoles que PC, est le dernier épisode de la franchise Tom Clancy's. A la suite d'une épidémie, transmise par les billets de banque , qui...

Lire la critique

il y a 6 ans

1 j'aime