Affiche Dans les angles morts

Critiques de Dans les angles morts

Film de et (2021)

Dans les angles morts: Bancal et oubliable.

58eme film de l'année 2021 et découverte de la nouveauté "horrifique" de Netflix très très moyenne. On suit l'histoire d'un couple de Manhattan s’installant dans un hameau historique de la vallée de l’Hudson. Ils vont bientôt découvrir l'histoire sombre qui a eu lieu dans leur nouvelle maison et qui fait étrangement écho à celle qu'ils sont en train de vivre… Derrière ce... Lire la critique de Dans les angles morts

Avatar lugdunum91
lugdunum91 ·

Le surnaturel au service du réel

Un jeune couple qui quitte son domicile New-Yorkais, pour s'installer dans une demeure ancienne et recluse... Des événements surnaturels qui s'y manifestent progressivement, tourmentant leur enfant, provoquant la sévère incrédulité du père de famille et la délitation du couple... Ce pitch de départ donne aisément l'envie de lever les yeux au ciel tant il a été lessivé par... Lire la critique de Dans les angles morts

Avatar Rikar
Rikar ·

Hantise conjugale

Dans l'angle du film d'épouvante, il y a d'abord l'inévitable introduction qui voit une famille citadine s'installer dans une maison à la campagne en vue d'un nouveau départ. En même temps que les cartons de déménagement du couple et de leur fille, cette adaptation du roman d'Elizabeth Brundage semble déballer les dispositifs les plus classiques du film de maison hantée : les premières... Lire la critique de Dans les angles morts

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Critique de Dans les angles morts par Mots_Passants

La plus grosse erreur, à mon sens, fut de ranger ce film dans ceux estampillés ”épouvante/horreur”. Je n'exprime ma critique qu'à propos du film car je n’ai pas lu le roman d'Elizabeth Brundage dont il se veut être l’adaptation, laquelle s’est inspirée des théories de convergence entre les mondes spirituel et matériel du philosophe suédois Emanuel Swedenborg. Tout un programme !!... Lire l'avis à propos de Dans les angles morts

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Critique de Dans les angles morts par DanielOceanAndCo

J'ai regardé Dans les angles morts sans rien savoir de sa réception critique et après l'avoir vu, j'ai été étonné de voir si peu d'enthousiasme autour du film de Shari Springer Berman et Robert Pulcini (déjà à l'œuvre à la caméra et à la plume sur le très sympathique Journal d'une baby-sitter avec Scarlett Johansson et Chris Evans), non pas... Lire la critique de Dans les angles morts

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Dans les angles morts par Jake-S

Tout n'est pas à jeter loin de là, mais certaines lacunes laissent à penser que Netflix ne tient toujours pas sa création originale d'horreur de référence. "Dans les angles morts" a le mérite de raconter une histoire qui se tient plus ou moins ; celle d'un jeune couple emménageant dans une nouvelle maison où un précédent couple avait été tué asphyxié. Les esprits bienveillants comme... Lire la critique de Dans les angles morts

Avatar Jake-S
Jake-S ·

Critique de Dans les angles morts par -Wave-

Adapté d'un roman d'Elizabeth Brundage que je n'ai pas lu, le film d'épouvante auquel je m'attendais s'est révélé être tout autre chose. Si l'intrigue semble au départ s'annoncer comme des dizaines d'autres films (un couple marié s’installe à la campagne avec leur fille et des phénomènes surnaturels se multiplient), elle s'en écarte pour prendre des allures beaucoup plus originales. A vrai... Lire la critique de Dans les angles morts

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Apparences

Franchement très surpris par ce film, réalisé par le couple Shari Springer Berman et Robert Pulcini et sorti tout récemment sur Netflix. Très surpris en effet car je ne suis habituellement vraiment pas fan des films estampillés Netflix (et je fais la différence entre ceux prévis pour sortir directement sur la plateforme et ceux qui sortent au cinéma ailleurs mais dont Netflix rachète les... Lire la critique de Dans les angles morts

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

DANS LES ANGLES MORTS

DANS LES ANGLES MORTS ou Things Heard & Seen de Robert Pulcini, Shari Springer Berman avec James Norton, Ana Sophia Heger, Amanda Seyfried et mystère ! Un couple et leur petite fille quittent Manhattan pour s’installer dans une maison dont le sombre passé resurgira pour s’adapter à pourrir leur présent … Délaissé au point de se branler sous la douche le papa dérapera en... Lire la critique de Dans les angles morts

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Du fantastique plus adulte et intelligent qu'à l'accoutumée mais qui plonge dans la banalité et le d

A la lecture du résumé de « Dans les angles morts » on se dit que l’on a déjà vu ce genre de films mille fois. Jugez plutôt : un jeune couple de la ville qui part s’installer à la campagne, une ferme isolée leur sert de nouvelle demeure, des manifestations étranges commencent à se faire de plus en plus insistantes pour l’épouse tandis que le mari semble cacher de sombres secrets. Donc comme... Lire la critique de Dans les angles morts

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·