Avis sur

Dans les angles morts par Jake-S

Avatar Jake-S
Critique publiée par le

Tout n'est pas à jeter loin de là, mais certaines lacunes laissent à penser que Netflix ne tient toujours pas sa création originale d'horreur de référence.

"Dans les angles morts" a le mérite de raconter une histoire qui se tient plus ou moins ; celle d'un jeune couple emménageant dans une nouvelle maison où un précédent couple avait été tué asphyxié. Les esprits bienveillants comme malveillants continuent à se manifester dans la maison et mettent ainsi le mariage du couple Clare à rude épreuve. L'infidélité de George Clare et son comportement irresponsable et sournois le font sombrer petit à petit dans une impasse dont il ne pourra s'échapper. Pour agrémenter ce parallèle fait entre le passé de la maison et les déboires du couple, le film propose quelques effets horrifiques intéressants sans utiliser d'effets gratuits ou "dans la face". Il y a cependant un léger manque d'exploitation à ce niveau-là, l'intrigue et l'évolution des personnages étant les principaux points d'ancrage et non la forme ou l'épouvante en tant que telles. C'est donc une horreur assez "soft" qui cherche avant tout à narrer plutôt qu'effrayer. Ma foi pourquoi pas.

L'autre aspect où le film pèche pour faire pencher la balance du bon côté sera sans doute une fin un peu expédiée. Avec une durée avoisinant déjà les 2h, en voir un peu plus vis-à-vis de l'intrigue policière finale n'aurait pas fait de mal, d'autant plus qu'elle intervient à 20 min de la fin.

Au lieu de ça les scénaristes ont décidé de faire un raccourci spirituel et abstrait lié aux enfers.

Pour la quantité de fantastique que nous avions depuis le début (c'est-à-dire très faible), je trouve que c'est regrettable de faire une conclusion de la sorte. 5/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 579 fois
2 apprécient

Autres actions de Jake-S Dans les angles morts