Affiche Dans les hautes herbes

Critiques de Dans les hautes herbes

Film de (2019)

Maigre moisson

Mine de rien, la fièvre récente des adaptations des écrits de Stephen King n'a pas autant contaminé Netflix que l'on pourrait le croire. Hormis "1922" et "Jessie" (la série "The Mist" était une création Spike), la plateforme se montre plutôt raisonnable en la matière et semble privilégier une certaine qualité à la quantité, une donne donc à saluer vu le succès facile qui accompagne le nom de... Lire la critique de Dans les hautes herbes

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Critique de Dans les hautes herbes par hopkins

. Vincenzo Natali est le troisième réalisateur à adapter une oeuvre de Stephen King en film pour Netflix après Mike Flanagan avec "Gerald's Game" et Zak Hilditch avec "1922". Vincenzo Natali, qui n'avait plus réalisé de films depuis six ans. Plus de 20 ans après "Cube", il propose une nouvelle immersion dans un labyrinthe, cette fois-ci à ciel ouvert. Plutôt osé comme concept avec toute une... Lire la critique de Dans les hautes herbes

Avatar hopkins
hopkins ·

Maintenant je sais pourquoi je dois tondre plus régulièrement ma pelouse

Intéressant mais décevant. Au fond, on peut prendre ce film comme un remake de "Cube" du même réalisateur, on retrouve cette notion d'enfermement et ce côté fantastico-mystérieux. L'idée de base est chouette. Mais je trouve le concept au final assez flou, les règles n'étant pas assez clairement déterminées ; cela coince surtout au niveau du voyage temporel qui passe plus pour un... Lire la critique de Dans les hautes herbes

Fatpooper ·

Critique de Dans les hautes herbes par Baron Samedi

Dans les hautes herbes : Un couple s'arrête prêt d'un champ alors qu'ils sont sur la route. Ils entendent appeler à l'aide, et décident de s'aventurer dans les herbes hautes pour aller porter secours. Une fois dans le champ, impossible d'en sortir. Mouais, Natali est en petite forme. Visuellement intéressant, avec une bonne direction artistique et un casting qui tient la... Lire l'avis à propos de Dans les hautes herbes

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Le contexte est bien optimisé tandis que le récit intrigue et angoisse malgré un second acte plus fa

On est bien content de voir Vincenzo Natali de retour et donc aux manettes de cette adaptation de Stephen King. Une nouvelle du prolifique auteur qui joue sur une certaine claustrophobie en plein air puisque le récit se déroule dans les hautes herbes comme le récit l’indique et donc colle au premier film du cinéaste, « Cube » où un groupe d’individus se retrouvait coincé dans une prison faite... Lire l'avis à propos de Dans les hautes herbes

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Un film anecdotique qui vaut tout de même le coup d’œil

Énième adaptation d'une nouvelle de Stephen King, Dans les hautes herbes n'est pas l'oeuvre la plus connue de l'auteur à succès à l'image des Shining, Simetierre ou encore Ca chapitres 1 et 2. L'écrivain connait un vrai succès ces dernières années entre ces multiples œuvres cinématographiques mais également à la télévision avec la série Castle Rock, dont la prochaine saison arrive très... Lire l'avis à propos de Dans les hautes herbes

Avatar tdurden44
tdurden44 ·

Oh ben ça c'est original...

Bon c'est clairement tout pourri comme film... Je n'avais pas vu, mais c'est le réalisateur de Cube qui pond ce truc et c'est un peu le même genre de film, sauf qu'on n'a pas un cube mais des hautes herbes. J'ai aussi un peu pensé à Triangle dans le concept, mais en beaucoup moins bien. En fait le souci du film, c'est que clairement ils ne savent pas quoi faire de leur concept. Au... Lire l'avis à propos de Dans les hautes herbes

Avatar Moizi
Moizi ·

n'entre jamais dans ces herbes

pas facile d'adapter un roman de stephen king, celui-ci est plutôt réussi. des herbes hautes , qui se transforme en piège maléfique et mortel. l'ambiance est prenante, les effets spéciaux à la hauteur ( sans jeu de mot) et 6 acteurs crédibles. king nous laisse le choix sur la pierre noire qui est au centre des terres hautes ( maléfique ou rédemptrice) , mais les scènes sanglantes et le... Lire l'avis à propos de Dans les hautes herbes

Avatar michel13012
michel13012 ·

Netflix Bitch

Complètement anecdotique, et pas vraiment originale en fait, cette adaptation Netflix de King (et son fiston un peu plan plan aussi) tient la mesure pendant les premières 25 min. On se dit "tiens c'est cool" ou "cool les herbes bouffent les gens", jusqu'à ce qu'on se rende compte que le high concept est celui de Cube 2 (ouille) et de Triangle (en naze). Du coup, le plaisir gâché, et voyant... Lire la critique de Dans les hautes herbes

Avatar vincenzo1487
vincenzo1487 ·

Labyrinth

Décidément, adapter au cinéma Stephen King est une véritable gageure, et sur les dizaines et dizaines de films tirés de l'oeuvre pléthorique de celui qui est devenu le plus grand écrivain fantastique américain (et sans doute "global") du 20ème siècle, on peine à sauver une poignée de bons films - les adaptations de cinéastes notables comme Carpenter... Lire l'avis à propos de Dans les hautes herbes

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·