Affiche Dans ma peau

Critiques de Dans ma peau

Film de (2002)

Mutilation Cinématographique

Passons tout de suite sur la note : 7/10, j'aurais pu mettre 5 comme j'aurais pu mettre 10. Le film est loin d'être parfait formellement, il contient des erreurs, des lourdeurs, des imprécisions. Mais au fond on s'en fout, ce n'est pas l'intérêt d'un tel film. Ce film est peut-être celui qui m'a le plus marqué. Le sujet est délicat à traiter puisqu'il s'agit en fait de représenter l'absurde,... Lire la critique de Dans ma peau

Avatar Étienne_B
Étienne_B ·

Critique de Dans ma peau par Voracinéphile

Quel thème aussi torturé et aussi intense que l’auto-mutilation. Masochisme extrême dont la signification change pour chacun de ses pratiquants, l’acte est régulièrement perçu comme une volonté d’auto-punition (voir Antibodies et sa séance d’agrafeuse), comme un aphrodisiaque exotique (c’est le cas dans beaucoup de nanars et de films « empoisonnés »)… Mais elle est dans ces cas là assumés. Or... Lire la critique de Dans ma peau

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Dans ma peau

La destruction, le déracinement du corps comme pulsion dominante, tel est devenu le quotidien d’Esther. Elle est une femme semblant avoir tout pour elle. Elle est belle, est en couple avec un homme ambitieux et aimant, a un boulot stable avec possibilité de promotion, elle ne manque de rien. Sous cette apparence idyllique, un vide, son esprit parait coincé comme dans une prison, sa vie... Lire la critique de Dans ma peau

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Critique de Dans ma peau par FrangeSale

" Alors en fait, je suis une auteure, une véritable cinéaste donc mon film ce serait une femme torturée dans sa tête qui viendrait à se découper, à tanner sa propre peau et même après elle se mangerait. Mais en fait ce serait ultra psychologisant parce qu'elle à des problèmes dans sa vie mais surtout dans son esprit tu vois. Ca illustrerait le rapport ambigu qu'on peut entretenir avec son corps... Lire l'avis à propos de Dans ma peau

Avatar FrangeSale
FrangeSale ·

Une expérience cinématographique unique.

C'est l'un des films les plus dégueulasses qu'il m'ait été donné de voir au cinéma. Pourtant depuis j'en ai vu d'autres, dont certains bien gratinés (surtout "A l'intérieur") mais celui-là reste pour moi dans les annales. Certains films sont sanguinolents, gores, et tout ce qu'on veut, à grands renforts d'effets spéciaux pour accentuer le côté horrifique. Ici, il n'y a rien de tel. L'horreur, la... Lire la critique de Dans ma peau

Avatar titiro
titiro ·

Dans ma peau (par Guy Chapouillié - Analyse à retrouver sur Cadrage.net)

Réalisation: Marina De Van Scénario: Marina De Van Genre: Drame Nationalité: Français Synopsis: Esther, une trentenaire gaie et ambitieuse, effectue une mission dans un institut de sondage où elle espère bientôt être embauchée. Mais une blessure à la jambe la stoppe dans son... Lire l'avis à propos de Dans ma peau

Avatar Père Niflard
Père Niflard ·

unique dans le genre

...ou alors j'ai pas vu grand-chose (et c'est très probable). Quasi tout m'a plu dans ce film. Esthétiquement c'est une réussite réelle, alors que ç'aurait pu virer au trash gratuit, vidé de sens, juste pour faire joli ou déranger sans teneur; pas de ça ici, tout est à sa place; l'actrice est parfaite - et c'est à se demander dans quelle mesure elle joue un rôle, tant elle est convaincante. Il... Lire l'avis à propos de Dans ma peau

Avatar Soph_Que_Bon
Soph_Que_Bon ·

Critique de Dans ma peau par lisa123

Un très bonne idée originale de scénario avec des scènes horrifiques bien gênantes qui pour autant ne sombrent pas dans la violence gratuite, ainsi qu'un casting de qualité. Mais il n'y a aucune explication sur "le vice" du personnage principal et la fin est vraiment elliptique et ratée. Lire la critique de Dans ma peau

Avatar lisa123
lisa123 ·

La mue du serpent.

Aussi troublant qu'A l'Intérieur. Evidemment, comme avec la plupart des films français, j'ai cette désagréable impression que c'est joué avec les pieds... mais cela reste suffisamment dérangeant pour que j'en sorte à la fois interloqué et béat. Lire la critique de Dans ma peau

Avatar Adrast
Adrast ·

I've got you under my skin

Il y a deux ans, en année prépa d'école de ciné, un collègue m'avait dit qu'un prof avait montré à la promo précédente (ou à une autre classe, je ne sais plus) un extrait d'un film d'horreur français, dans lequel on voyait une femme rouvrir ses points de suture. Une scène que notre classe n'aurait pas l'honneur de voir, à cause d'une étudiante qui avait fait un malaise. J'ai immédiatement... Lire la critique de Dans ma peau

Avatar Fry3000
Fry3000 ·