Oui J'accepte
Affiche Dans ma peau

Critiques de Dans ma peau

Film de (2002)

Critique de Dans ma peau par Voracinéphile

Quel thème aussi torturé et aussi intense que l’auto-mutilation. Masochisme extrême dont la signification change pour chacun de ses pratiquants, l’acte est régulièrement perçu comme une volonté d’auto-punition (voir Antibodies et sa séance d’agrafeuse), comme un aphrodisiaque exotique (c’est le cas dans beaucoup de nanars et de films « empoisonnés »)… Mais elle est dans ces cas là assumés. Or... Lire la critique de Dans ma peau

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Mutilation Cinématographique

Passons tout de suite sur la note : 7/10, j'aurais pu mettre 5 comme j'aurais pu mettre 10. Le film est loin d'être parfait formellement, il contient des erreurs, des lourdeurs, des imprécisions. Mais au fond on s'en fout, ce n'est pas l'intérêt d'un tel film. Ce film est peut-être celui qui m'a le plus marqué. Le sujet est délicat à traiter puisqu'il s'agit en fait de représenter l'absurde,... Lire l'avis à propos de Dans ma peau

Avatar Étienne_B
Étienne_B ·

Jusqu'à l'os

Il y a quelque chose de profondément cronenbergien dans le film de Marina De Van, sans que celui-ci ne souffre, à aucun moment, de la référence inévitable avec le cinéaste canadien. Plus encore que cette filiation thématique générale, Dans ma peau peut se voir comme la parfaite réplique "intériorisée" de Lire la critique de Dans ma peau

Avatar mymp
mymp ·

Dans ma peau

La destruction, le déracinement du corps comme pulsion dominante, tel est devenu le quotidien d’Esther. Elle est une femme semblant avoir tout pour elle. Elle est belle, est en couple avec un homme ambitieux et aimant, a un boulot stable avec possibilité de promotion, elle ne manque de rien. Sous cette apparence idyllique, un vide, son esprit parait coincé comme dans une prison, sa vie... Lire l'avis à propos de Dans ma peau

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Une expérience cinématographique unique.

C'est l'un des films les plus dégueulasses qu'il m'ait été donné de voir au cinéma. Pourtant depuis j'en ai vu d'autres, dont certains bien gratinés (surtout "A l'intérieur") mais celui-là reste pour moi dans les annales. Certains films sont sanguinolents, gores, et tout ce qu'on veut, à grands renforts d'effets spéciaux pour accentuer le côté horrifique. Ici, il n'y a rien de tel. L'horreur, la... Lire la critique de Dans ma peau

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Dans ma peau par FrangeSale

" Alors en fait, je suis une auteure, une véritable cinéaste donc mon film ce serait une femme torturée dans sa tête qui viendrait à se découper, à tanner sa propre peau et même après elle se mangerait. Mais en fait ce serait ultra psychologisant parce qu'elle à des problèmes dans sa vie mais surtout dans son esprit tu vois. Ca illustrerait le rapport ambigu qu'on peut entretenir avec son corps... Lire la critique de Dans ma peau

Avatar FrangeSale
FrangeSale ·

Critique de Dans ma peau par In_Cine_Veritas

Dans sa première moitié, Dans ma peau intéresse guère entre des dialogues peu inspirés et une mise en scène plate qui ne varie pas suffisamment les distances avec les protagonistes. Le rapport à ses blessures qu’entretient Esther (Marina de Van) renvoie alors à Crash de David Cronenberg. Le trouble nait réellement qu’à mi film lors du diner... Lire la critique de Dans ma peau

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

unique dans le genre

...ou alors j'ai pas vu grand-chose (et c'est très probable). Quasi tout m'a plu dans ce film. Esthétiquement c'est une réussite réelle, alors que ç'aurait pu virer au trash gratuit, vidé de sens, juste pour faire joli ou déranger sans teneur; pas de ça ici, tout est à sa place; l'actrice est parfaite - et c'est à se demander dans quelle mesure elle joue un rôle, tant elle est convaincante. Il... Lire la critique de Dans ma peau

Avatar Soph_Que_Bon
Soph_Que_Bon ·

Critique de Dans ma peau par lisa123

Un très bonne idée originale de scénario avec des scènes horrifiques bien gênantes qui pour autant ne sombrent pas dans la violence gratuite, ainsi qu'un casting de qualité. Mais il n'y a aucune explication sur "le vice" du personnage principal et la fin est vraiment elliptique et ratée. Lire la critique de Dans ma peau

Avatar lisa123
lisa123 ·

La mue du serpent.

Aussi troublant qu'A l'Intérieur. Evidemment, comme avec la plupart des films français, j'ai cette désagréable impression que c'est joué avec les pieds... mais cela reste suffisamment dérangeant pour que j'en sorte à la fois interloqué et béat. Lire l'avis à propos de Dans ma peau

Avatar Adrast
Adrast ·