Affiche Dans ses yeux

Critiques de Dans ses yeux

Film de (2009)

Peine capitale

Si l’on voulait définir les critères d’un excellent film de divertissement, Dans ses yeux pourrait aisément être pris comme modèle. Romanesque en diable, ambitieux dans sa structure et sa temporalité sur 25 ans, sachant combiner habilement le polar, le judiciaire et la romance, le film a tout pour lui en terme d’équilibre. Pour y parvenir, la mise en abyme,... Lire l'avis à propos de Dans ses yeux

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Un condensé de vie

Oui, ce film est un merveilleux condensé de vie, "notre vie", entre amour, justice, vengeance, force des souvenirs, poids du passé qui se mêle au présent, toutefois, peut-on véritablement parler d'un polar? Il débute comme tel avec le meurtre sauvage d'une jeune femme récemment mariée, visage radieux du bonheur, violée et battue à mort : la vision de ce corps torturé ne cessera de... Lire la critique de Dans ses yeux

Avatar Aurea
Aurea ·

Drames dans la pampa

Dans ses yeux est l’exemple type de la force de SensCritique. Une note moyenne de 7.6, des 8 et 9 à la pelle chez mes éclaireurs, il y avait largement de quoi piquer ma curiosité. Pourtant rien de m’attirait particulièrement de prime abord. Un titre et une affiche présageant une romance kitch cache en réalité un film d’une grande beauté. Fin des années 90, à Buenos Aires, le retraité... Lire l'avis à propos de Dans ses yeux

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Miroir de l’âme

Souvenirs lointains qui hantent les jours présents. Mémoire des sens qui ramène vers le passé. Le secret de ses yeux que j’ai tenté de percer. “Comment fait-on pour vivre une vie pleine de rien ?” Avec les souvenirs, viennent les regrets. Irène, ses yeux humides, ce train qui siffle et qui s’éloigne, la trace de sa main sur la vitre... Lire la critique de Dans ses yeux

Avatar Lilange
Lilange ·

Critique de Dans ses yeux par Homlett

Une chose à laquelle s'accordera (presque) tous, c'est que ce film est remarquable. D'abord, dans la forme : L'ouverture du film est une petite trouvaille scénaristique (qui se déploie tout du long) très pertinente et qui permet une forme de critique ironique du film par lui-même. Pas la peine de s'y étendre davantage, mais la leçon est à prendre. De la même manière, l'humour et l'amour... Lire l'avis à propos de Dans ses yeux

Avatar Homlett
Homlett ·

Un film argentin égale les plus grands polars

En 1974 à Buenos Aires, Benjamin Esposito, agent fédéral, enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme. 25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire classée en apparence, dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre, qu’il n’a pas résolu entièrement et qui l'obsède depuis tant d'années, mais également à l'amour qu'il portait à... Lire l'avis à propos de Dans ses yeux

Avatar Pauline S.
Pauline S. ·

L'amour en cage

Comme l'exprime très bien l'affiche du film, il y a parfois des histoires d'amour où l'amour n'a pas sa place. Deux amants résignés dont les regards s'évitent et qu'aucune étreinte ne vient resserrer ou rassurer. Buenos Aires, 1974. Benjamin Esposito, agent du... Lire l'avis à propos de Dans ses yeux

Avatar Théloma
Théloma ·

Chef-d'oeuvre argentin

El secreto de sus ojos va bien au-delà du thriller, même s'il en maîtrise parfaitement les codes. C'est essentiellement la mise en scène de l'Amour à l'état pur qui découvre son accomplissement paroxystique dans la dernière séquence du film. En fondant de subtils retours en arrière dans la trame du présent, il met à nu la mémoire du protagoniste. Ce va et vient incessant entre passé et présent,... Lire la critique de Dans ses yeux

Avatar K1000
K1000 ·

insl

ben oui, je sais, certains le trouvent nul; très beau film; Je l'ai vu en dvd ne sachant pas du tout d quoi il s'agissait; on y sent la vie les passions rentrées, le temps qui passe, la vengeance, la politique, le bruit et la fureur; et j'en rajoute: je l'ai revu ce soir. c'est encore plus émouvant que la première fois. Ce n'est pas un film pour amateur de polar, c'est un film romanesque... Lire la critique de Dans ses yeux

Avatar emmanuelw
emmanuelw ·

Irène elle a les yeux bleus

Film argentin ne veut pas forcément dire film au rabais. le polar est un style qui peut être casse gueule: on a toujours l'impression d'avoir vu ça des centaines de fois, et il faut vraiment avoir le petit plus pour sortir du lot. Dans ses yeux est un film sensible: le héros, à la retraite depuis peu retrouve une collègue de la "grande époque", et reparle de l'affaire qui a marqué sa vie et... Lire la critique de Dans ses yeux

Avatar iori
iori ·