Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Dans ses yeux

Critiques de Dans ses yeux

Film de (2009)

Peine capitale

Si l’on voulait définir les critères d’un excellent film de divertissement, Dans ses yeux pourrait aisément être pris comme modèle. Romanesque en diable, ambitieux dans sa structure et sa temporalité sur 25 ans, sachant combiner habilement le polar, le judiciaire et la romance, le film a tout pour lui en terme d’équilibre. Pour y parvenir, la mise en abyme,... Lire la critique de Dans ses yeux

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Un condensé de vie

Oui, ce film est un merveilleux condensé de vie, "notre vie", entre amour, justice, vengeance, force des souvenirs, poids du passé qui se mêle au présent, toutefois, peut-on véritablement parler d'un polar? Il débute comme tel avec le meurtre sauvage d'une jeune femme récemment mariée, visage radieux du bonheur, violée et battue à mort : la vision de ce corps torturé ne cessera de... Lire l'avis à propos de Dans ses yeux

Avatar Aurea
Aurea ·

Drames dans la pampa

Dans ses yeux est l’exemple type de la force de SensCritique. Une note moyenne de 7.6, des 8 et 9 à la pelle chez mes éclaireurs, il y avait largement de quoi piquer ma curiosité. Pourtant rien de m’attirait particulièrement de prime abord. Un titre et une affiche présageant une romance kitch cache en réalité un film d’une grande beauté. Fin des années 90, à Buenos Aires, le retraité... Lire la critique de Dans ses yeux

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Miroir de l’âme

Souvenirs lointains qui hantent les jours présents. Mémoire des sens qui ramène vers le passé. Le secret de ses yeux que j’ai tenté de percer. “Comment fait-on pour vivre une vie pleine de rien ?” Avec les souvenirs, viennent les regrets. Irène, ses yeux humides, ce train qui siffle et qui s’éloigne, la trace de sa main sur la vitre... Lire l'avis à propos de Dans ses yeux

Avatar Lilange
Lilange ·

Critique de Dans ses yeux par Homlett

Une chose à laquelle s'accordera (presque) tous, c'est que ce film est remarquable. D'abord, dans la forme : L'ouverture du film est une petite trouvaille scénaristique (qui se déploie tout du long) très pertinente et qui permet une forme de critique ironique du film par lui-même. Pas la peine de s'y étendre davantage, mais la leçon est à prendre. De la même manière, l'humour et l'amour... Lire l'avis à propos de Dans ses yeux

Avatar Homlett
Homlett ·

La Passion du Triste

Dans un théâtre sans forme, j’ai cru reconnaitre ton visage. C’était vraisemblablement un quai de gare où dans ton regard je ne lisais pas un au revoir mais le désespoir. Dans ton regard, j’essai de retrouver la mémoire de ces heures noires où quand tout allait mal, tu étais mon unique espoir. C’est baigné dans les souvenirs qu’émerge Benjamin Esposito. Il tente de trouver un point... Lire la critique de Dans ses yeux

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Un film argentin égale les plus grands polars

En 1974 à Buenos Aires, Benjamin Esposito, agent fédéral, enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme. 25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire «classée» dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre, qu’il n’a pas résolu entièrement, qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait à sa... Lire l'avis à propos de Dans ses yeux

Avatar Pauline S.
Pauline S. ·

Chef-d'oeuvre argentin

El secreto de sus ojos va bien au-delà du thriller, même s'il en maîtrise parfaitement les codes. C'est essentiellement la mise en scène de l'Amour à l'état pur qui découvre son accomplissement paroxystique dans la dernière séquence du film. En fondant de subtils retours en arrière dans la trame du présent, il met à nu la mémoire du protagoniste. Ce va et vient incessant entre passé et présent,... Lire la critique de Dans ses yeux

Avatar K1000
K1000 ·

L'amour en cage

Comme l'exprime très bien l'affiche du film, il y a parfois des histoires d'amour où l'amour n'a pas sa place. Deux amants résignés dont les regards s'évitent et qu'aucune étreinte ne vient resserrer ou rassurer. Buenos Aires, 1974. Benjamin Esposito, agent du... Lire la critique de Dans ses yeux

Avatar Théloma
Théloma ·

insl

ben oui, je sais, certains le trouvent nul; très beau film; Je l'ai vu en dvd ne sachant pas du tout d quoi il s'agissait; on y sent la vie les passions rentrées, le temps qui passe, la vengeance, la politique, le bruit et la fureur; et j'en rajoute: je l'ai revu ce soir. c'est encore plus émouvant que la première fois. Ce n'est pas un film pour amateur de polar, c'est un film romanesque... Lire la critique de Dans ses yeux

Avatar emmanuelw
emmanuelw ·