Affiche Dans un jardin qu'on dirait éternel

Critiques de Dans un jardin qu'on dirait éternel

Film de (2018)

Cultivez votre jardin!

Quel plaisir de retrouver Kirin Kiki! Une histoire simple, au plus prés des personnages et des lieux. Une caméra qui n'en fait pas des tonnes et s'attache au scénario et au temps qui passe (on apprend dans le making of que les scènes ont été tournées dans l'ordre chronologique!). Tout en légèreté on voit s'épanouir une jeune femme de l'enfance à l'âge adulte, à travers les bonheurs et les... Lire l'avis à propos de Dans un jardin qu'on dirait éternel

Avatar IsaSables
IsaSables ·

Critique de Dans un jardin qu'on dirait éternel par monsay

Cette merveille de délicatesse, de simplicité mais aussi de raffinement, de subtilité, qui met en alerte tous nos sens, est le premier film à sortir en France du réalisateur japonais, Tatsushi Omori, et le dernier de la grande comédienne Kirin Kiki, dont on a pu admirer l'immense talent dans "Une affaire de famille" ou dans "Les délices de Tokyo", mais qui est décédée peu après le tournage à... Lire l'avis à propos de Dans un jardin qu'on dirait éternel

Avatar monsay
monsay ·

Marquant

Plus d’un an après l’avoir vu, j’y pense toujours. Ce jour là j’avais un trou car on visitait mon appartement. Arrivé devant le cinéma, je décide de prendre le premier film qui passe. J’avais déjà vu les affiches de celui-ci mais bon, un film sur la cérémonie du thé ça vend pas du rêve! Et pourtant j’ai vécu à Tokyo 1 an. C’est dire.Je me suis surpris à vivre l’espace d’un instant... Lire la critique de Dans un jardin qu'on dirait éternel

Avatar Maxime Desclerc
Maxime Desclerc ·

Ne penses pas, ressens.

Une douceur acidulée, véritable Shibumi cinématographique. On ne peut que remercier le distributeur français d'avoir sorti ce film dans nos salles obscures, deux années après sa sortie nippone! L'art du thé où la découverte d'un japon traditionnel, très loin des fantasmes occidentaux. Dans un jardin qu'on dirait éternel, on prend son temps, on... Lire l'avis à propos de Dans un jardin qu'on dirait éternel

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

Eveil de tous les sens

Ce film est une plongée dans l'univers du Japon, en particulier dans la culture du thé et son rituel plus que complexe. Nous suivons une jeune femme perdue dans sa vie, qui a plus l'impression de subir plutôt que de choisir. Elle va décider de suivre des cours de rituel du thé, tradition méconnue de la plupart des jeunes Japonais d'aujourd'hui. Le film se déroule lentement, son rythme nous... Lire la critique de Dans un jardin qu'on dirait éternel

Avatar alcidabava
alcidabava ·

Du thé pour Didier Raoult !

Qu'on se le dise cet enfermement dans un entre femmes adoratrices de la rigueur du rituel théiné restera jusqu'au bout une étrangeté sage et franchement nostalgique tant le décalage est grand avec nos joyeusetés contemporaines. Pas de fureur sombre, un grand éloge du temps et de la répétition. Là où le film s'affine c'est qu'il remet tout le monde à sa place. Célébrer les saisons selon un... Lire l'avis à propos de Dans un jardin qu'on dirait éternel

Avatar Alexandre Rémond
Alexandre Rémond ·

La genèse de l’ice tea

Rare sont les films où l’on se sent apaisé, et ce film m’a fait du bien. Il m’a fait voyager à travers cette belle histoire paisible et calme. Le film est magnifique et joue beaucoup sur les sons qui apaisent. A certains moment je fermais les yeux au bruit de l’eau haha. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois et j’ai passé un très bon moment devant ce film. Lire la critique de Dans un jardin qu'on dirait éternel

Avatar Diabetico
Diabetico ·

Tuto thé et ASMR pluie

Sur le tatami, sont entreposés tous les ustensiles indispensables à la conception du thé japonais, que ce soit du fukusa, du chawan, du chashaku, du chasen ainsi que le chagama. Noriko et sa cousine Michiko vont alors tenter d'apprendre à préparer le thé japonais dans les grandes règles de l'art. Au fil des saisons qui passent, elles se rendront chez leur professeur Takeda pour apprendre,... Lire l'avis à propos de Dans un jardin qu'on dirait éternel

Avatar 20 100
20 100 ·

Une éternité douce et un peu longue

Je ne vous cache pas qu'il n'était nullement prévu au programme, ce « Dans un jardin qu'on dirait éternel », vu uniquement pour faire plaisir à une personne en ayant fait sa priorité du maigre programme actuellement dans les salles obscures. Il est difficile pour moi de critiquer un tel film tant celui-ci n'est pas forcément le cinéma que j'aime, devant lequel je ressens du plaisir.... Lire la critique de Dans un jardin qu'on dirait éternel

Avatar Caine78
Caine78 ·

Dans un film qu'on dirait éternel

Vu le jeu des actrices, très nian-nian et carrément faux, un documentaire aurait été mille fois plus intéressant. Le problème n'est en rien la lenteur du film, c'est l'absence d'intrigue, d'enjeu. Nous avons accès aux réflexions et aux états d'âme du personnage principal sans y avoir accès, sans les ressentir, le jeu est baclé et c'est bien dommage, oui ce film est beau mais il est fade. J'ai... Lire la critique de Dans un jardin qu'on dirait éternel

Avatar Guygou
Guygou ·