Affiche Dans un recoin de ce monde

Critiques de Dans un recoin de ce monde

Long-métrage d'animation de (2017)

Vivre dans la Peur

Comme peut en témoigner le cinéma d'Akira Kurosawa, des Studio Ghibli ou celui d'Ishirô Honda, la Seconde Guerre mondiale et surtout les deux bombes atomiques ont hanté le cinéma japonais, et c'est encore le cas à l'image de l'animé... Lire l'avis à propos de Dans un recoin de ce monde

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Qui a dit "Plus jamais ça" ?

Le palmarès d'Annecy 2018 l'a prouvé, l'animation japonaise est plus dominante que jamais et quelques jours après le très sympathique Cristal "Lou et l'île aux sirènes", c'est au tour du Prix du jury de débouler sur nos écrans. Et... Lire l'avis à propos de Dans un recoin de ce monde

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

La vie continuera

Entre la longue domination, au moins vu de l'occident, des Studios Ghibli, et la prolifération d'animes pour adolescents construits à partir de shonens au succès planétaire assuré, on peut parfois oublier en France que l'animation japonaise est une forme de cinéma à la fois adulte et richissime. En se penchant sur la vie "ordinaire" (un qualificatif qui revient souvent, et de façon admirative... Lire l'avis à propos de Dans un recoin de ce monde

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Dans un recoin de ce monde par cloneweb

Basé sur un manga de Fuiyo Kong oublié en 2008, Dans Un Recoin de ce Monde a ouvert le festival en fanfare, en étant le premier film de la compétition à être projeté dans une salle comble. Et il a mis toute la salle au sol. Réalisé par Sunao Katabuchi (Mai Mai Miracle sorti en 2010 en DVD), le long métrage raconte le quotidien d’une jeune Japonaise pendant la Seconde Guerre Mondiale.... Lire la critique de Dans un recoin de ce monde

Avatar cloneweb
cloneweb ·

L'espoir aux yeux brillants...

Je ne me distinguerai pas en affirmant que « Dans un recoin de ce monde » tient du prodige, il suffit de lire ou entendre les personnes en parler pour savoir combien l’émotion est immense, même si elle fut parfois abrupte ou douloureuse pour certains à visionner. Cela tient à trois points, indissociables et parfaitement orchestrés, le parcours de Suzu, la véracité du récit, l’élégance et le... Lire l'avis à propos de Dans un recoin de ce monde

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Dans un recoin de ce monde par Guillaume Lasvigne

Clairement, j’aime les films qui ne me prennent pas par la main, qui prennent le temps de prendre leur temps, qui me font ressentir plus qu’ils ne m’expliquent. Autant dire que lorsque j’ai découvert les premières images du nouveau film de Sunao Katabuchi l’an dernier à Annecy, je partais conquis d’avance. La lecture du manga de Fumiyo Kôno m’a par la suite convaincu de la réussite... Lire l'avis à propos de Dans un recoin de ce monde

Avatar Guillaume Lasvigne
Guillaume Lasvigne ·

Fresque poétique au bout du monde

Tout d'abord j'aimerais dire que je suis vraiment heureux d'avoir pu voir ce film en salle, merci le petit passage à Annecy pour le coup. La distribution est néanmoins ridicule, à peine une trentaine de salles et c'est dommage car paradoxalement la salle était presque pleine dans mon cinéma ( 160 places ) et je suis sûr que ce genre de film peut se faire son public et accrocher les 100 000... Lire la critique de Dans un recoin de ce monde

Avatar zeodrake
zeodrake ·

Critique de Dans un recoin de ce monde par Extremagic

J'attendais pas particulièrement ce film, mais j'étais curieux, les critiques étaient dithyrambiques et ça avait l'air d'être un des meilleurs films d'Annecy cette année. Alors forcément le film va souffrir de la comparaison avec son prédécesseur Le tombeau des lucioles, daube infâme pour faire pleurer dans les chaumières... Parce que même si je trouve pas ce film dingue... Lire la critique de Dans un recoin de ce monde

Avatar Extremagic
Extremagic ·

Dans un recoin de ce monde : une note de poésie dans un morceau d’horreur

Un peu d’amour pour beaucoup d’humour. Ou l’inverse. Dans Un Recoin De Ce Monde ne tombe jamais dans la tristesse pure, bien que le sujet puisse s’y prêter. Des touches de joie, de dérision et de rire sont parsemées ça et là au fil des dessins, redonnant alors vie à un monde que l’on a essayé de mettre à feu et à sang. Les émotions guident les personnages et les spectateurs, amenant... Lire l'avis à propos de Dans un recoin de ce monde

Avatar LInfo_Tout_Court
LInfo_Tout_Court ·

Dans Un Recoin De Ce Monde : un bon complement au Tombeau Des Lucioles

Dans un Recoin De Ce Monde étonne en plusieurs points tout d’abord dans ses graphismes et sa réalisation un brin rétro mais très jolie qui le distingue des dessins animés japonais les plus récents. Un style graphique qui ne colle pas vraiment à l’histoire tragique et réaliste de ce long métrage qui n’arrive pas à être aussi émouvant que ce à quoi on s’attendait. De part son thème, le dessin... Lire l'avis à propos de Dans un recoin de ce monde

Avatar Xavier B
Xavier B ·