Affiche Danse avec les loups

Critiques de Danse avec les loups

Film de (1990)

C'est la faute à Rousseau

Mickael Blake (l'auteur) et Kevin Costner (le réalisateur) s'approprient le mythe du bon sauvage. Même si le film est franchement manichéen, il faut reconnaître que l'histoire de la conquête de l'Ouest n'est pas très glorieuse pour la civilisation. Pourtant les indiens, s'ils étaient naïfs et sincères, n'étaient pas des anges non plus. Cela ne justifie pas le sort qu'on leur a fait subir.... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Une superbe fresque humaniste

Un western de plus de 3h, réalisé par une star exigeante voulant superviser le montage, et comptant 70% de dialogues en langage sioux sous-titré... voila ce que Kevin Costner imposait aux producteurs en 1991, une oeuvre ambitieuse à contre-courant de ce qui se faisait à Hollywood. En dépit de toutes ces difficultés, il restitue l'Ouest, le vrai, celui d'avant la conquête des Blancs, avec une... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar Ugly
Ugly ·

Un film intemporel et grandiose

De la première scène à la dernière, ce film est d'une ahurissante beauté et contient à peu près tout ce que le cinéma a pu me faire éprouver de plus fort. Du début (grandiose, spectaculaire et émouvant au possible) à la toute fin (idem), les émotions se bousculent et les scènes cultes s'enchaînent. B.O magistrale (la plus belle qu'il m'ait été donné d'entendre de toute ma vie), photo parfaite,... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Ulrich Marcotte
Ulrich Marcotte ·

Une vraie leçon de culture

"Danse avec les loups" est la première réalisation de Kevin Costner, et quelle réalisation ! Un film fleuve de 3 heures présenté sur les grands écrans, et qui obtint pas moins de 7 Oscars 1991 sur 12 nominations. Alors bien sûr, je ne m’attarderai pas à présenter un film (qui a été décliné en version longue, celle-là même que je viens de regarder et que je... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Stephenballade
Stephenballade ·

Version longue !

Autant d'abord le signaler, j'ai revu ce film depuis sa sortie au cinéma en version longue uniquement (quasi 4h quand même !). Une version qui porte bien son nom puisqu'elle dure 45 min de trop, soit le temps exacte ajouté par rapport à l'original. Je n'en tiendrai pas compte pour cette critique mais je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas moyen de trouver la version original dans le commerce.... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Critique de Danse avec les loups par Selenie

Premier long métrage réalisé par l'acteur Kevin Costner ce film est le premier western marquant de 'lhistoire du cinéma depuis les derniers Eastwood. Par ce film Kevin Costner signe le meilleur plaidoyer en faveur des nations amérindiennes. Outre la mise en scène Kevin Costner interprète John Dunbar, un lieutenant horrifé par la Guerre de Sécession à laquelle il survit miraculeusement. Muté à... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Selenie
Selenie ·

Chef d'oeuvre!

Un chef d'oeuvre, rien que ça! Avant d'être un acteur has been, il ne faut pas oublier que dans les années 90, Kevin Costner était le Brad Pitt du cinéma mondial, l'acteur qui enchaînait les rôles à succès! Pour Danse avec les Loups, Costner n'est rien moins qu'à son zénith, à l'apogée de sa carrière (il va décliner trois ans plus tard avec son malheureux Waterworld). Il nous livre, en tant que... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

L'histoire d'un homme qui en cherchant la frontière s'est trouvé !

Danse avec les Loups est un film de Kevin Costner adapté du roman éponyme de Michael Blake sorti en 1990. L'histoire se déroule en 1863, alors que la guerre de sécession fait rage, un lieutenant nordiste du nom de John Dunbar est sur le point de se faire amputer la jambe, sauf qu'il préférera remettre sa botte, se saisir d'un cheval nommé Cisco et partir faire des allers-retours face... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

Ha ces sauvages!

Pour moi, ce film est la preuve que parfois il faut laisser un auteur prendre le temps de s'exprimer (par là je veux dire prendre le temps de mettre en place les évènements). contrairement à ce que beaucoup de producteurs penseraient, ce n'est pas parcequ'une histoire est longue à raconter qu'elle est ennuyante (même si c'est vrai que beaucoup de films de 1h30 sont pénibles à regarder jusqu'au... Lire la critique de Danse avec les loups

Fatpooper ·

Critique de Danse avec les loups par khms

Je suis mi-figue mi-raisin après visionnage de ce film. Beaucoup de bon, beaucoup de moins bon. Faut dire que j'ai vu la version longue et ça m'a paru très long. Et à partir de la scène de la chasse au bison, le film commence à retomber péniblement. Une histoire d'amour vraiment naze. Un contact avec les indiens, qui même s'il est beau, fait factice et niais. Et alors qu'on a l'impression que... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar khms
khms ·