Affiche Danse avec les loups

Critiques de Danse avec les loups

Film de (1990)

Succès mérité !

Enorme succès-surprise en 1990, "Dances with wolves" rapporta également 7 oscars, et demeure certainement le film le plus réussi de Kevin Costner. Cette fresque évoque le cheminement d'un jeune officier cherchant à étudier le comportement des amérindiens, et finissant par les rejoindre. Paysages et séquences magnifiques, musique sublime de John Barry, évolution recherchée des personnages,... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Redzing
Redzing ·

Apprenons à vivre avec les sioux

Ce titre aurait pu être celui du film mais ça aurait été moins poétique que l'initial. En effet celui-ci prend tout son sens vers le milieu de celui-ci. Kevin Costner est parfait dans son rôle de militaire en pleine colonisation se faisant intégrer au sein des sioux. Le sujet, intemporel et adaptable dans d'autres univers (Avatar pour ne citer que cet exemple) sera toujours source... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar BenK14
BenK14 ·

Natifs américains

Un soldat américain trouve la quiétude dans un point de contrôle des indiens éloigné de la civilisation. Un Kevin Costner au top, de beaux plans, un hymne à la nature, aux indiens. D'un côté la cruauté de la nature est là mais aussi la douceur de la vie et l'abandon à la guerre. C'est un beau film qui prend son temps mais agréable à regarder. Le film nous montre le choix d'un... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Chausette et moulin à café

En 1990, Kevin Costner décide de passer derrière la caméra pour un western épique, très long mais incroyablement bouleversant. Dès lors, il va prouver au monde qu'il est un grand metteur en scène en plus d'être un très bon acteur et son adaptation du roman "Danse avec les Loups" de Michael Blake va tout simplement devenir l'un des meilleurs westerns vus sur un écran et le meilleur tournant... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un appel à la tolérance

Pendant la guerre de Sécession où il est blessé, Dunbar accomplit, en partie malgré lui, un acte héroïque qui lui permet de choisir son affectation. Il opte pour une zone isolée, proche des terres indiennes. Il s’installe dans une cabane, où il attire la curiosité d’un loup et d’une tribu Sioux. Il finit par se faire apprivoiser par son nouvel entourage et compter fleurette avec une autochtone.... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Tatanka

Un film superbe. J'avais mis longtemps à le voir et je m'arrêtais toujours aux 20 premières minutes, mais la persévérance paye au final. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant cette fresque historique qui retrace le déclin des populations "indiennes", qui dénonce la barbarie de l'envahisseur et la bêtise humaine. C'est bien écrit, bien filmé, bien interprété. Les... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Citlal
Citlal ·

Voyage en terre inconnue.

Jamais le western fut aussi bien décrit que dans ce film. Les différences de cultures entre deux peuples sont racontées avec brio par ce soldat qui passe de la frayeur envers les indiens à l'amour de ces guerriers mais non sauvages. Kevin Costner réalise, et même si sa mise en scène propose quelques plans originaux, l'ensemble est assez classique, ce qui sert son propos : l'apaisement de... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Critique de Danse avec les loups par petit_papillon

Je voulais absolument voir ce chef d’œuvre cinématographique, passer sa vie sans voir Danse avec les loups c'est mourir inculte. Je suis surprise ce n'est pas ce a quoi je m'attendais (j'aurai penser a un homme au milieu d'une meute de loup) enfin en partie mais c'est plutôt positif quoique je note un paradoxe entre la guerre de sécession et cette rencontre pacifique sur fond de plaine... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar petit_papillon
petit_papillon ·

L'ouest sauvage comme jamais auparavant

Danse avec les loups est avant tout l'histoire d'une lutte, un enfantement dans la douleur, car bien avant d'être auréolé de gloire et couvert de louanges et de prix divers, Kevin Costner eu tout le mal du monde à aller au bout de son rêve. Tout comme son héros, incompris par ses pairs, il du miser sa carrière et ses biens propres, pour franchir les frontières des studios. Adapté... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar A3T1U5
A3T1U5 ·

Critique de Danse avec les loups par zash

Un très beau film. Je l'ai regardé en 2 parties, faut dire il est assez long, presque 4 heures le film. Je mets un 7 car je l'ai découvert en 2017 soit 27 ans après sa sortie, tet que si je l'avais vu lors de sa sortie il m'aurait fait plus d'effet. Quand on voit les films de maintenant ya vraiment une amélioration dans la prise d'images, la qualité, The Revenant est un bon exemple. Pour... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar zash
zash ·