Affiche Danse avec les loups

Critiques de Danse avec les loups

Film de (1990)

Critique de Danse avec les loups par lost3

Costner a remis au gout du jour un genre enterré : le western ^^ Son film est humaniste et écolo, du grand bon spectacle intelligent qui a bien mérité ses oscars, des paysages grandioses, un thème musicale devenu un classique, de l émotion (bon ok faut aimer les films fleuves, il dure assez longtemps malgré tout mais si on adhère, c est cool !) Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar lost3
lost3 ·

Critique de Danse avec les loups par Blockhead

Clin D'œil : La chasse aux bisons du film est un morceau d’anthologie. Et fut un sacré défi lors du tournage : une vingtaine de cavaliers, quinze camions et deux hélicoptères encadrent 3 500 bisons en train de charger. Le tout filmé par neuf caméras et un hélicoptère. Les scènes en plan large ont été réalisées avec des cascadeurs. Pour les gros plans, Costner, qui galope au milieu du... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Danse avec les loutres

J'ai trouvé Dances with wolves assez décevant. En voyant que le film durait presque quatre heures, je m'attendais à voir quelque chose de très posé et lent, presque dans un style documentaire, qui nous immerge complétement dans la culture des Sioux avec le lieutenant John Dunbar. Finalement, c'est un film très manichéen plein de clichés hollywoodiens, ce qui ne le rend pas mauvais... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Beorambar
Beorambar ·

Danse ... Avec les indiens ! / Quand les indiens sont moins sauvage que les autres ..

J'ai vu Danse avec les loups, je m'attendais a un long long film (mais beau) sur la nature, les loups .. et je dois dire que j'ai était étonné, car même si le loup est la base de quelques-choses dans le film, le film se concentre la plupart du temps sur les indiens et le personnage de Kevin Costner. Le film a un peu vieilli (1991) mais reste tout de même assez beau visuellement, et un... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar FLoo L.
FLoo L. ·

Un peu long quand même ...

Je ne sais pourquoi certains, ne voulant pas s'avouer que le film fait dans la longueur, préfèrent nous dire que le "film prend son temps" ? Alors essayons de faire la part des choses, oui c'est un grand film humaniste, beau, touchant et émouvant, oui certaines scènes sont spectaculaires et valent largement le coup d'œil, la chasse aux bisons, le combat contre les pawnees, le guet-apens de la... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar estonius
estonius ·

"Vous n'avez rien à faire ici..."

Kevin Costner, acteur assez médiocre et réalisateur peu prolifique, a dû se cogner la tête et avoir une illumination mystique pour signer un tel chef-d'oeuvre. Un ovni dans sa carrière inégale, mais on lui pardonnerait presque tous ses attentats cinématographiques tant ce film est touché par la grâce. Le souffle épique qui traverse cette fresque est tel que ses défauts (musique, histoire... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·

Pourquoi ont-ils tué Chaussette ?

Qu’on m’épargne les mots, les lieux communs concernant « Danse avec les loups » : romantique, écologique, humaniste. A ces trivialités de magazine les deux pieds dans l’époque, je réponds l’inverse : cruauté des hommes, implacable chiennerie de la nature et poids de la solitude. Assurément c’est une ode à l’Ouest sauvage encore préservé, intact, quasiment... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Samuel d'Halescourt
Samuel d'Halescourt ·

Danse avec les loups : Un hymne au grand ouest sauvage.

Il était une fois, de l'autre coté de l'Atlantique les Etats-Unis déchirés en deux par la guerre de sécession. C'est dans ce contexte que l'on découvre le lieutenant John Dunbar. Blessé il est transféré à la frontière Indienne... J'avais déjà vu "Danse avec les loups", quand j'était petit. J'en ai tiré une forte impression, et j'y ai vue une beauté et un chef d'oeuvre cinématographique.... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Nicolas Madinier
Nicolas Madinier ·

Danse avec les loups

Le metteur en scène signe son premier film de Western et il est tiré d’un roman de Michael Blake. Le film a connu une énorme succès effroyable dans les salles de cinémas et partout dans le monde. Le plus beau film que j’ai regarder de ma vie il y a très longtemps,danse avec les loups est clairement une œuvre très importante et exceptionnel,il jouera vraiment un rôle important... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar justinb
justinb ·

Merci Kevin Costner !

Merci pour ces 3h45 d'émotions ! Une histoire qui nous fait passer du rire aux larmes, de la compassion à la colère, de l'enchantement à l'angoisse, de la joie à la culpabilité...Ce film est d'une beauté époustouflante et ce, dans tous les sens du terme, c'est un chef-d'œuvre qui nous rend vivant par son humanité et qui nous fait à la fois haïr et aimer la race humaine. Haïr parce que les... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar OriHan Solo
OriHan Solo ·