Affiche Danse avec les loups

Critiques de Danse avec les loups

Film de (1990)

Je savais que notre amour trouverait sa récompene ◥

15 millions de dollars de budget et un tournage chronologique titanesque plus tard, l’adaptation du roman de Michael Blake est achevée. Et là où personne n’aurait misé un centime, l’acteur devenu réalisateur va empocher rien de moins que 420 millions de dollars de recettes à travers le monde et accessoirement sept petits Oscar. Et tout ça en laissant pratiquement carte blanche à son auteur.... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

"Danse avec les Loups", un film sur l'interculturalité au sein d'une nature magnifiée.

"Danse avec les Loups" ("Dances with Wolves" en VO) est mon film de chevet depuis sa sortie en salle, en 1991. A l'époque, j'avais sept ans et ma mère m'avait accompagné le voir au cinéma "Star" à Strasbourg. C'était probablement la première fois que je regardais un film d'adultes au cinéma, mes parents ayant pris l'habitude de m'accompagner voir le Disney annuel depuis mon plus jeune âge. C'est... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar Jahwork
Jahwork ·

Critique de Danse avec les loups par Cypress

Fresque moderne d'une triste période dans les Amériques pas si lointaine. Ce film montre comment les Amérindiens ont été persécutés et n'ont eu aucune chance, il permet d'établir un équilibre, et révèle les points intéressants sur la culture de certains d'entre eux mais c'est aussi une véritable histoire d'Amour. Un des meilleurs rôle de Kevin Costner. Magnifique musique du légendaire John... Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Cypress
Cypress ·

Sublime

La seule question est pourquoi ne l’ai je pas regardé plus tôt. Quel bonheur ce film, j’avais un peu peur des pres de 4h de film mais pas du tout, j’ai adoré du début à la fin. Les paysages, les chevaux, chaussette (faudra regarder pour comprendre), ... un chef-d’œuvre tout simplement. Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Francoise Panneels
Francoise Panneels ·

Le feu sacré...

DANSE AVEC LES LOUPS (K.Costner,USA,1990,194min) Un grand western romantique, écologique, humaniste, une magnifique et épique mise en scène, une pure merveille visuelle au milieu des décors naturellement somptueux et de la langue lakota accompagnés par la sublime musique de John Barry emportant nos cœurs...Chef d'œuvre en terre promise...de l'Histoire du cinéma ! Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar seb2046
seb2046 ·

Critique de Danse avec les loups par Tinou

Un film simple, beau et émouvant, comme les vies qu'il décrit dans des paysages magnifiques. C'est peut-être un peu long, peu importe, c'est un bel hymne à la paix et à la tolérance et une belle fable écologique. Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Danse avec les loups par nuisance

Un soldat de l'armée américaine envoyé sur un poste avancé isolé en territoire indien dangereux rencontre un sachem lors d'un concours de mime. Plus rien ne sera jamais comme avant. Précurseur du genre Danse avec les [minorité oppressée]. Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar nuisance
nuisance ·

Critique de Danse avec les loups par Mickaël Barbato

Encore un de ces films minables où le héros, blanc, va apprendre la vie aux Indiens. Et, bien entendu, il faut qu'il tombe sur une blanche qui vit dans la tribu, arrivée là on ne sait comment mais sale : en effet, les indiens étaient sales tout le monde le sait. Pitoyable de bout en bout. Lire l'avis à propos de Danse avec les loups

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Critique de Danse avec les loups par magyalmar

Kevin Costner ne m'impressionne toujours pas en tant qu'acteur, mais il réalise une vraie prouesse de réalisateur en parvenant à insuffler l'âme des grandes fresques à cette superbe histoire qui méritait bien 4 heures - elles passent d'ailleurs à toute vitesse. Sans atteindre la maestria d'un Sergio Leone, il magnifie les grands espaces américains, bien aidé par John Barry et sa BO simple mais... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Critique de Danse avec les loups par Rotten_Tomatoes

Danse avec les loups n'était pas un film que je voulais voir en priorité. Un mastodonte western historique de près de 4 heures sur la rencontre entre un blanc et des indigènes avec une morale qui dit que les blancs sont très méchants je trouvais ça un peu trop facile. Finalement, j'ai craqué par ennui et je l'ai vu. Pour faire vite, histoire de ne pas passer quatre heures à faire la critique,... Lire la critique de Danse avec les loups

Avatar Benjamin
Benjamin ·